Jul, presque quadra, au chômage, célibataire, a décidé de prendre son destin en main. Elle a pris la plus grande décision de sa vie : mentir, tricher afin de rencontrer enfin l’homme parfait, Max ! Stéphane, quant à lui, s’installe en colocation dans l’appartement de Jul, grâce à son ami Kévin. Mais pour cela il a dû mentir et dire qu’il était gay.
Max est installé, superbe, amoureux et anxieux à la terrasse du café de la Fontaine, il attend Pauline, mais elle ne viendra pas. Max est désespéré. Jul tente maladroitement de le réconforter, elle panique et perd ses moyens. Stéphane tente de rattraper le coup mais le rendez-vous est un fiasco. Jul s’enfuit mais Max est touché par cette jeune femme qui semble émue par sa détresse et lui écrit un mot dans le livre qu’elle a oublié sur la table du bar. Il la remercie pour sa bienveillance, elle a su trouver les mots justes. Peut-être se recroiseront-ils un jour par hasard ?
La vie semble enfin sourire à Jul : non seulement son plan fonctionne, Max l’homme parfait l’a invitée à boire un verre, mais son ex Hervé fait son mea culpa. Il regrette de l’avoir quittée, il lui propose de lui redonner son poste avec une augmentation de salaire, il veut revenir vivre avec elle dans l’appartement et lui faire un enfant. Il suffit d’un mot de Jul pour que tous ses problèmes soient résolus. Jul, toute chamboulée, doit faire un choix, et ça n’a jamais été son fort. Si Stéphane tente de l’en dissuader, Ava, Manon et sa maman Anne sont plus nuancées. Mais Jul choisit Max et son hypothétique histoire d’amour idéale !
Max et Jul ont passé la nuit ensemble et c’était merveilleux. L’appartement de Max, est à l’opposé de celui de Jul. Il est immaculé, rien ne traîne, tout est à sa place… Jul découvre un nouvel univers qui l’effraie et la fascine. Max propose à Jul de l’accompagner faire son jogging comme tous les dimanches matin… Jul qui n’est absolument pas sportive ment et accepte avec plaisir ! Mais alors qu’ils courent et que Jul est rouge écarlate et en sueur, ils tombent nez à nez avec Pauline. Comment Jul va-t-elle faire pour que son mensonge ne soit pas démasqué ?
Ava se bat pour retrouver sa place de maman dans le cœur de ses enfants. Elle se rend compte que Pierre est un excellent père. Au rugby, les amis de Stéphane sont ravis de lui montrer le calendrier qui sera mis en vente au profit de l’association qui lutte contre l’homophobie dans le sport. Stéphane y est à son avantage : entièrement nu…