Une étrange découverte dans une conduite d'aération du Mur de Fermont amène Céline et Alexandre à enquêter sur le meurtre d'une femme dont le visage est couvert par un masque chinois.
L'enquête progresse; Céline et Alexandre interrogent les proches de Justine et Raphaëlle fait mention d'un certain trouble de Justine par rapport à un homme qu'elle surnommait «mon chinois».
Céline comprend enfin le pattern du tueur : la victime, le bourreau, le tueur et le dernier morceau du puzzle. Elle réalise que sa fille est en danger.
De retour dans son village natal, Céline découvre un squelette dans le verger de son oncle; Alex est chargé de l'enquête qui cause des remous dans la communauté d'Applegrove.
Céline découvre que Véronique avait un confesseur à l'abbaye; Alex apprend que dans les années 50, les moines ont vendu le verger à Marie-Thérèse Jolicœur pour une bouchée de pain.
Le corps de Père Sébastien, dirigeant de l'abbaye, est trouvé criblé de flèches d'arbalète; Céline et Alex inspectent la scène de crime qui se situe dans la grotte du Frère Jacques tout près de l'endroit où Véronique a été tuée.
Alex croit que le tueur de l'abbé voulait passer un message; Martin trouve des indices; Céline étudie le dossier de l'enquête sur le meurtre de Véronique et fait des découvertes troublantes au sujet de Damien.