Quarante ans auparavant, Cadence, une Xélor, membre de l’équipage de Lance Dur, s’émerveille devant le fabuleux trésor qui se dresse devant elle. Malheureusement, en s’emparant d’une gigantesque pierre précieuse, elle réveille l’armure de Cire Momore, protecteur de ce dernier et capable d’aspirer les âmes de ceux foulant son territoire…
Nos compagnons sont parvenus à atteindre l’extrémité du Zaap grâce au flair infaillible de Chaille, mais ont dû se résoudre à lui faire leurs adieux, comme Cadence, quarante ans auparavant. Alors qu’ils prennent le temps d’honorer la mémoire de leur ami, tombé au combat, Agard découvre le terrible secret qui se cache derrière l’éternelle jeunesse de sa mère, Belladone. Malheureusement pour eux, Cire Momore est toujours à leurs trousses…
Afin de protéger les siens contre tout danger, Lance Dur monte la garde à la lisière du champ de fleur, bien que l’armure du terrible démon ne semble pouvoir le traverser. Le temps passant à grande vitesse, le groupe se remet en marche, toujours talonné par Cire Momore. Mais celui-ci gagnant peu à peu du terrain, Biste, vindicative, s’apprête à affronter ce dernier.