It's another night of Kekkaishi duty. Yoshimori encounters three minor ayakashi, Honetarou, Uhosuke, and Nagao, and easily captures them. However, Madarao's old companion, Kouya, shows up and in anger attacks everyone, including his followers. After a brief flashback of Ginro (Madarao) and Kouya's happy past gone wrong at the hands of the humans, Kouya gains power from Karasumori and transforms. Yoshimori releases the seal on Madarao revealing his real form. Madarao and Kouya then battle.
Comme tous les soirs, Yoshimori et Madarao se retrouvent au collège Karasumori pour battre les Ayakashi. Ce soir là, ils en rencontrent plusieurs, le premier se faisant surnommer le prince du monde des démons : Honetarou. Mais Yoshimori se rend compte rapidement que cet Ayakashi est faible. Il lui fait plus de peur que de mal et le capture rapidement sans le tuer, grâce au Nenshi. Intervient ensuite le second Ayakashi nommé Uhosuke, une espèce d’homme singe, qui ne semble pas parler. Il se contente d’essayer de frapper Yoshimori, mais il échoue et se fait capturer, par un Kekkai lorsqu’il court et fonce la tête la première dedans. Cependant, Honetarou se rappelle que si, le Kekkaishi prononce Metsu, le kekkai et celui qu’il emprisonne, explosent, et disparaissent. Il s’interpose alors entre Yoshimori et Uhosuke. Le Kekkaishi voit qu’Uhosuke est un ami très proche aux yeux d’Honetarou, et décide de ne pas le tuer. Enfin arrive le troisième qui s’appelle Nagao, il n’arrête pas de dire idiot ou imbécile et ne sait manifestement pas dire autre chose. Il fonce vers Yoshimori, qui n’a pas le temps de faire un Kekkai. C’est alors que Tokine arrive avec Hakubi, son chien fantôme, et l’emprisonne dans un Kekkai. Elle voit Yoshimori et lui demande ce qu’il y a avec ce trio comique.
Soudain Madarao grogne derrière Yoshimori. Le dernier Ayakashi de la soirée arrivait, et pour parfaire le tout, il s’agissait d’une connaissance de Madarao, mais contrairement à ce dernier, Koya déteste les humains. Madarao explique alors son passé, les épreuves qu’ils ont endurées ensemble, et le choix qu’il avait fait d’aller avec Hazama Tokimori, (il était tombé amoureux de lui), ainsi que le choix de rompre tous les liens avec Koya qui était devenu bien plus violent qu’au début. Il haïssait les humains, et les tuait sans pitié.
Finalement ce dernier propose à Madarao se revenir avec lui, mais il refuse. Ils engagent alors un c
鋼夜が姿を現した。斑尾が生きていた頃の仲間である鋼夜は人間に殺され、化け犬となっていた。同じく化け犬になった斑尾は、結界術の開祖・間時守を主とし、鋼夜と決別したが、鋼夜は再び仲間になれと斑尾を誘う。