Retenu par des barres en titane et placé dans un champs de force qui l’empêche de communiquer avec J’onn J’onnz, Batman est à la merci de la Ligue de l’Injustice ! De leur côté, Luthor et le Joker essaient d’ouvrir la Bat-ceinture afin de trouver la commande d’accès de la Tour de Guet.
Ayant réussi à semer la zizanie entre Ultra-Humanite et Grundy qui montaient la garde, Batman essaie d’amadouer Cheetah. Touchée, la criminelle embrasse le Croisé Masqué…
Pendant qu’en prison, les Justiciers interrogent Copperhead sans succès, Star Sapphire parvient à pénétrer dans le satellite de la Ligue grâce au dispositif de Batman et à neutraliser J’onn J’onnz avec l’aide de Shade et de Grundy. De retour à la Tour de Guet, les autres Justiciers reçoivent un appel téléphonique anonyme leur annonçant que la station est piégée ! Green Lantern retrouve la bombe cachée et l’expulse dans l’espace de justesse.
Sur Terre, Luthor, furieux, invective ses équipiers qui décident de lui faire faux bond. Il ne réussit à les garder qu’en triplant leur salaire. Mais, sa santé lui jouant des tours, Lex demande à Ultra-Humanite de l’aider. Moyennant paiement, le savant accepte de lui construire un plastron énergétique à base de kryptonite qui stabilisera son état et le dotera de super pouvoirs.
Au même moment, Batman parvient à neutraliser le champ de force et contacte J’onn J’onnz par télépathie. La Ligue de l’Injustice, au bord de la panique, comprend qu’il y a un traître parmi eux. Or la caméra de surveillance a filmé Cheetah en train d’embrasser leur prisonnier : les criminels décident donc de se débarrasser de la jeune femme.
Lorsque les Justiciers arrivent sur place, ils prennent rapidement le dessus sur les criminels, mais Luthor fait basculer la situation. À lui seul, il neutralise les héros et s’en prend à Superman jusqu’à ce qu’Ultra-Humanite lui tire dans le dos : c’étai