Prune, stand-uppeuse jeune et golri, rencontre Francis, vieux et dépité. A Paris en plein milieu des vacances d'été, elle s'embarque dans cette love story inattendue.
Mortifiée par sa rencontre avec Alma, et dépitée que Francis ait menti, Prune monte sur scène. Ses potes la poussent à se produire devant devant la prod de Florence Foresti.
Prune est galvanisée, elle a encore de l'acné mais un statut social sur terre : elle est belle-mère. Sauf que la rencontre officielle avec Alma, mini Merkel coriace, ne se passe pas du tout comme prévu, c'est même un enfer. Ça insupporte Prune, qui a 6 ans dans sa tête de linotte. Elle rentre en guerre contre l'enfant. Une guerre subtile, vénéneuse. Prune veut gagner cette guerre....
Francis part en week-end team building et laisse Alma et Prune s'auto babysitter. Pire idée du monde. Ou meilleure idée. Dumb et Dumber en mini jupes vont faire n'importe quoi, du bac à sable au stand-up, en passant par le commissariat.
Les deux filles sont maintenant liées par un secret : Francis ne doit jamais savoir pour le vol. Elles vont se liguer contre les vieux : Francine et les parents de Prune, qui évidemment s'adorent.
Prune culpabilise trop. Elle préfère planter Adé et le stand-up, ne plus jouer, et s'impliquer à fond dans sa vie perso, devenir adulte.
Prune et Francis sont séparés. Elle fait semblant d'aller bien. Sa carrière est lancée (son sketch a buzzé, elle enchaîne les interviews), mais sa vie est foutue. Elle finit par complètement craquer sur scène. Au fond, est-ce-que ce n'est pas Alma qui lui manque le plus ? Et pourquoi ne dit-on dit jamais la vérité aux petits alors qu'ils comprennent tout mieux que les grands ?...
Prune, mystique, applique à la lettre le mantra d'Alma : dire la vérité à ceux qu'on aime. Elle le fait à fond, ce qui est amusant, mais aussi très pénible. Alors qu'elle part enregistrer l'émission de télé de Florence Foresti, Prune va trop loin avec son frère, qui lui balance ses quatre vérités : électrochoc pour Prune qui va enfin prendre les choses en mains. Et assumer qui elle est, sur scène et dans la vie...
Après 8 ans de relation fusionnelle Francis largue Prune.
Prune amorphe, sous le choc depuis qu'elle a vu Francis avec sa nouvelle copine Et Alma, refuse de leur parler.
Prune et Alma sont désormais liées par un pacte et passent leur temps ensemble. Elles croient à cette utopie de s'aimer.
Le brevet blanc approche. Prune va profiter de son intérêt pour la Shoah pour faire réviser Alma
Alma organise une fête surprise pour l'anniversaire de Prune qui n'arrive pas, occupée avec un certain Jacob.
Alma fugue. Bambie panique pensant que c'est de sa faute. Elle appelle Prune à l'aide. Rencontre au sommet.
Alma sort depuis 3 semaines avec Michka. Prune monte son spectacle sur sa grand-mère.
5 ans plus tard. Prune est en train d'accoucher. Jacob est à ses côtés. Mais impossible de faire sortir le bébé !