Créé par Chris Carter, The X Files est diffusé la première fois en 1994 sur la FOX, avec un générique qui deviendra par la suite l'une des intro les plus connues du monde des séries. Contrastant avec les génériques de la même époque, le thème particulier créé par Mark Snow permet aux images présentées d'être encore plus étranges qu'elles ne le sont.
Créé par David Benioff et D.B. Weiss d'après les romans de Georges R.R. Martin, Game of Thrones est diffusé la première fois en 2011 sur la HBO, avec un générique qui ne ressemble en rien à ce qui a déjà été fait dans d'autres séries. Rythmé par le thème entraînant de Ramin Djawadi, il permet au spectateur de se situer dans le conflit des sept couronnes et va évoluer au fil des épisodes.
Créé par Vince Gilligan, Breaking Bad est diffusé la première fois en 2008 sur la AMC, avec un générique simple, court mais efficace. Avec Dave Porter à la composition, cette intro nous permet rapidement de ressentir l'atmosphère de la série.
Créé par Eric Kipke, Supernatural est diffusé la première fois en 2005 sur la WB avant d'arriver sur la CW dès sa deuxième saison, accompagné d'un générique d'une intensité sans pareille, un générique qui va se métamorphoser tel un shapeshifter lors des épisodes spéciaux.
Créé par James Manos Jr. d'après les romans de Jeff Lindsay, Dexter arrive la première fois en 2006 sur Showtime, avec un générique composé par Rolfe Kent aujourd'hui culte. Malgré son aspect lent et routinier, cette introduction cache en réalité bien des violences.
Créé par Marc Cherry, Desperate Housewives est diffusé la première fois en 2004 sur ABC, avec un générique porté par la mélodie de Danny Elfman qui détourne des œuvres célèbres.
Créé par Lisa Joy et Jonathan Nolan, Westworld est diffusé la première fois en 2016 sur HBO. Le studio Elastic et Ramin Djawadi se retrouvent donc quelques années après Game of Thrones pour un générique énigmatique et à l'esthétique travaillée, à l'image de la série.