Cinquante ans après sa création, le Paris Saint Germain joue sa première finale de Ligue des Champions, après une année historique. Une saison marquée par la crise du Covid, des matchs à huis clos et un parcours sportif héroïque. En immersion avec Mbappé, Neymar, Kimpembe, Thiago Silva, Marquinhos et toute l’équipe, ce film dresse un portrait intime, sensible et puissant de ces stars du football.
Après la finale perdue contre le Bayern, les Parisiens connaissent un début de saison difficile. Mais de sa création en 1970 à son ascension en D1, puis ses exploits face à de grands clubs européens, le PSG a toujours su faire face aux obstacles. À travers son histoire et des portraits de joueurs majeurs d’hier et d’aujourd’hui, cet épisode nous plonge dans les grands moments de la légende du PSG.
En cinquante ans, le PSG est devenu la fierté du peuple francilien grâce à ses fidèles supporters, sa formation et son ancrage dans la région. C'est pour honorer cette passion que Mbappé, Neymar, Marquinhos et les autres stars du vestiaire parisien se battront, pour se qualifier pour les phases finales de la Ligue des champions et gagner contre Barcelone en 1/8, pour effacer la remontada de 2017.
En cinquante ans, le Paris-Saint-Germain est devenu l’un des plus grands clubs au monde. Si les mythiques soirées européennes des années 1990 et les joueurs stars y sont pour beaucoup, le PSG est aujourd’hui une marque qui rayonne sur toute la planète. Cette année encore, le club de la capitale s’est invité à la table des grands d’Europe en faisant un parcours exceptionnel en Ligue des Champions.