Il s'agit de la première émission de cette collection. Jacques MARTIN énonce le concept de ce programme humoristique placé sous la devise "Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" et présente son équipe composée de Stéphane COLLARO, Pierre BONTE, JEAN-CHARLES, Robert LASSUS, PIEM et Philippe COUDERC. Une table a été dressée afin de pouvoir accueillir le Président de la République en cas de visite impromptue. Les propos ironiques, les parodies, les dessins humoristiques, les interviews piéges et quelques reportages sarcastiques prennent place dans un dispositif de journal télévisé.
Présentée par Jacques MARTIN, cette deuxième émission qu'il qualifie de "Petit journal de l'actualité souriante", aborde les questions d'actualité sous un angle ironique et sarcastique, comme à son habitude. Les thèmes sont abordés par le biais de divers procédés : dessins humoristiques, reportages, saillies drolatiques ou interviews piéges. Après avoir présenté ses différents chroniqueurs (Daniel PREVOST, Stéphane COLLARO, Robert LASSUS et PIEM) Jacques MARTIN explique qu'une place vide est toujours reservée au Président de la République. Jacques MARTIN reçoit en plateau l'encadreur de Valéry GISCARD D'ESTAING, Monsieur DELAHAIE (?) chez qui le Président n'a pas été dîné. Interview de Bernadette, une Bretonne, par Jacques MARTIN. Elle réagit à la diffusion du reportage "Les Bretonnes en Corrèze".
Numéro 3 du "Petit rapporteur". Emission présentée par Jacques MARTIN qui est accompagné de différents chroniqueurs : PIEM, Robert LASSUS, Martine de BARSY, Pierre BONTE et Stéphane COLLARO. Après avoir présenté ses chroniqueurs, Jacques MARTIN évoque la table dressée pour Valéry GISCARD D'ESTAING où trône un gâteau d'anniversaire. L'ensemble de l'équipe chantent Happy Birthday et une rose blanche est déposée sur la table. Le mage, Marcelus TOE-GUOR, présent sur le plateau, tente d'exorciser le Président de la République. Jacques MARTIN conclue l'émission en lisant le courrier d'un téléspectateur écrivant "Petit Rapporteur deviendra grand, pourvu que gouvernement lui prête vie".
Numéro 4 du "Petit rapporteur". Jacques MARTIN explique qu'une panne technique l'empêche d'avoir l'écran qui est habituellement situé derrière lui. Il présente ensuite les membres de son équipe : Pierre BONTE, Philippe COUDERC, PIEM, Robert LASSUS et Stéphane COLLARO. Jacques MARTIN et Robert LASSUS concluent l'émission en lisant le courrier des téléspectateurs.
PIEM demande à des personnes de réagir à l'annonce de la suppression des cours de sexualité et d'humanisme du Dr Meignan à la Faculté de Vincennes par le secrétaire d'État Jean-Pierre SOISSON et sur les rapports sexuels en général. Il s'ensuit un montage de réponses et de réactions selon la méthode PIEM.
Numéro 6 du "Petit rapporteur". Jacques MARTIN présente les journalistes de son équipe : PIEM, Robert LASSUS, Pierre BONTE, Philippe COUDERC et Stéphane COLLARO. En fin d'émission, Jacques MARTIN lit quelques courriers envoyés par des téléspectateurs. Ainsi une sœur demande à ce que Jacques MARTIN et ses chroniqueurs soient excommuniés tandis qu'un téléspectateur de Colmar le menace de venir l'abattre en direct avec sa mitrailleuse.
Numéro 7 du "Petit rapporteur". Pour la première fois depuis le début de cette émission, Jacques MARTIN oublie de présenter ses chroniqueurs, mais il se rattrape quelques minutes plus tard. Il est donc accompagné de Pierre BONTE, Philippe COUDERC, Stéphane COLLARO, PIEM et Robert LASSUS. Jacques MARTIN reçoit trois grands chefs cuisiniers des cantines Renault, de l'ORTF, de l'aéroport d'Orly ouest. Il les fait "Officier de la rosette de Lyon ". En fin d'émission, Jacques MARTIN évoque les menaces de mort émanant d'un téléspectateur niçois.
Numéro 8 du "Petit rapporteur". Jacques MARTIN présente ses chroniqueurs : PIEM, Robert LASSUS, Pierre BONTE, Philippe COUDERC, et Stéphane COLLARO. Jacques MARTIN explique que l'émission est encensée par l'ensemble de la presse et il se vante d'avoir obtenu du journal "Télé 7 jours", le 7 d'argent qui récompense la meilleure émission de télévision de la première chaine. Il propose ensuite de décerner le "Petit rapporteur d'argent" au journaliste qui dirait le plus de bien de l'émission. En fin d'émission, Jacques MARTIN lit le courrier envoyé par les téléspectateurs. Il évoque les menaces de mort proférées par un certain HITLER et un poème cochon.
Numéro 9 du "Petit rapporteur". En guise d'introduction, Jacques MARTIN présente les membres de son équipe composée de PIEM, Robert LASSUS, Pierre BONTE, Philippe COUDERC et Stéphane COLLARO. En fin d'émission, Jacques MARTIN lit le courrier des téléspectateurs.
Dénonciation des arnaques sur les ventes par correspondance de croix procurant santé et bien être. Jean-Pierre DARTOIS au bistrot "le favori". Piem explique ce qu'est l'énergie nucléaire, et qu'elle laisse des déchets. Il enveloppe des déchets, les place dans une valise et èrrent dans différents lieux de Paris pour s'en débarrasser. Robert LASSUS interviewe le président de "l'amical des toitures sinistrées", c'est-à-dire des chauves. Les jurons gascons racontés par une assemblée de Gascons.
Numéro 11 du "Petit rapporteur". Jacques MARTIN présente les journalistes composant son équipe : Pierre BONTE, Philippe COUDERC, Stéphane COLLARO, Robert LASSUS, PIEM et Martine de BARCY. Jacques MARTIN explique qu'il est préoccupé par la situation des vins du Languedoc-Roussillon et propose d'en faire la promotion sur le plateau de l'émission en en buvant entre chaque sujet.
Numéro 12 du "Petit rapporteur". Jacques MARTIN présente comme à son habitude les journalistes de l'émission : PIEM, Robert LASSUS, Pierre BONTE, Philippe COUDERC et Stéphane COLLARO. Evoquant un article du Figaro sur les difficultés de la bière française, Jacques MARTIN se propose d'en faire la promotion en en buvant sur le plateau de l'émission. Ainsi l'ensemble des chroniqueurs de l'émission lèvent leur chope de bière et chantent avec Jacques MARTIN "Ein prosit, ein prosit". Durant l'émission, Jacques MARTIN propose à ses chroniqueurs de chanter une chanson de Françoise GIROUD afin de lui faire gagner 12 francs.
Numéro 13 du "Petit rapporteur". Jacques MARTIN présente les membres de son équipe : PIEM, Robert LASSUS, Pierre BONTE, Philippe COUDERC et Stéphane COLLARO et il leur demande de donner un peu d'argent afin de venir en aide à Charles AZNAVOUR qui connait quelques problèmes avec les impôts. Après la diffusion de son reportage Philippe COUDERC propose aux spectateurs assistant à l'émission de déguster des toasts et des bouchées aux termites ainsi que des vers à soie frits.
Numéro 14 du "Petit rapporteur". En guise d'introduction, Jacques MARTIN explique que TF1 lance sa première opération choc "Une nuit avec vous". À l'image du Président de la République qui s'invite chez les Français et de la station de radio, RTL qui propose à ses auditeurs de partager un diner avec l'un des animateurs de la station, l'équipe du "Petit rapporteur" se propose de venir dormir chez des téléspectateurs. Jacques MARTIN explique que le directeur et le Président de TF1, Jean-Louis GUYOT (?) et monsieur CAZENEUVE participeront également à cette opération et donne leur numéro de téléphone. Puis il présente les différents chroniqueurs de l'émission : Robert LASSUS, PIEM, Pierre BONTE, Philippe COUDERC et Stéphane COLLARO. Bernard LION, producteur de l'émission, est également présent sur le plateau.
Enquête J. MARTIN à propos de la panne d'électricité lors de la représentation D "elektra" à Valéry GISCARD D'ESTAING et à Walter SCHEEL. [Différents plans] façade Opéra de Paris et détails des sculptures. Reportage sur les méthodes de fabrication de faux meubles anciens. Interview du duc et duchesse de BEDFORD, Mme. Soleil, abbé Marc ORAISON, J.C AVERTY, Paul GUTH... À propos de la signification de la Marseillaise. [Différents plans] de ceux-ci chantant la Marseillaise. [Vue générale] chef fanfare dirigeant ses musiciens qui jouent la Marseillaise. PIEM illustre les événements de la semaine par des dessins humoristiques. Reportage sur la police mal-aimée du public et sur la nécessité d'une semaine "love flic".
Numéro 16 du "Petit rapporteur". L'émission débute par un exercice d'alerte durant lequel l'ensemble des chroniqueurs de l'équipe porte un casque de pompier et une bougie. Jacques MARTIN fait référence à une panne d'électricité lors de la dernière émission qui a empêché Robert LASSUS de terminer sa revue de presse. Il présente ensuite les différents journalistes : Robert LASSUS, PIEM, Pierre BONTE, Philippe COUDERC et Stéphane COLLARO.
Numéro 17 du "Petit rapporteur", journal satirique présenté par Jacques MARTIN qui est accompagné de Pierre BONTE, Stéphane COLLARO, PIEM et Robert LASSUS. Jacques MARTIN annonce que l'émission se déroule le lundi 12 mai (alors qu'elle a lieu le dimanche 11 mai). Il explique que tout le calendrier est décalé depuis que le Président de la République a décidé que le 8 mai ne serait plus fêté mais que le 9 mai le serait.
Numéro 18 du "Petit rapporteur" qui débute sur un problème de générique. Jacques MARTIN présente ensuite ses chroniqueurs : Robert LASSUS, PIEM, Pierre BONTE et Stéphane COLLARO. Puis il explique qu'il a eu, tout comme PIEM, une enfance malheureuse et qu'il a été renvoyé de nombreux lycées car il a fait pipi au lit très tard et qu'en pleine seconde guerre mondiale il avait détruit plus de literies qu'en trois bombardements. Durant l'émission, Jacques MARTIN explique qu'il a été choqué par les propos du Ministre des P.T.T qui a affirmé que le téléphone ne marchait pas car les femmes étaient trop bavardes. Afin de vérifier les propos du Ministre, une femme a donc prit place dans une cabine téléphonique, installée sur le plateau, où elle passe un appel téléphonique. Régulièrement, Jacques MARTIN et ses journalistes tentent en vain de libérer la place dans la cabine téléphonique.
Numéro 19 du "Petit rapporteur" présenté par Jacques MARTIN qui en profite pour souhaiter une bonne fête à sa mère tout comme l'ensemble de ses chroniqueurs Robert LASSUS, PIEM, Pierre BONTE, Philippe COUDERC et Stéphane COLLARO.
Numéro 20 du "Petit rapporteur". Jacques MARTIN présente l'ensemble de ses chroniqueurs qu'il compare à des fleurs : Robert LASSUS, PIEM, Pierre BONTE, Philippe COUDERC et Stéphane COLLARO.
Numéro 21 du "Petit rapporteur". Jacques MARTIN présente ses chroniqueurs Robert LASSUS, PIEM, Pierre BONTE, Philippe COUDERC et Stéphane COLLARO. Il évoque ensuite l'occupation d'églises à Marseille, Lyon et Paris par des prostituées. Ne sachant pas où se refugier, des prètres occupent désormais le plateau de l'émission qu'ils décident de quitter à l'annonce de la chronique de Robert LASSUS.
Numéro 22 du "Petit rapporteur". En cette fête des pères, Jacques MARTIN montre le splendide cadeau offert par ses enfants, une cravate, puis il présente ses différents chroniqueurs Robert LASSUS, PIEM, Pierre DOUGLAS (dont c'est la première participation) Pierre BONTE, Philippe COUDERC et Stéphane COLLARO. Tous les chroniqueurs (sauf Stéphane COLLARO) portent la même cravate que lui mais avec des motifs de couleurs différentes. Stéphane COLLARO déclare qu'il ne regrette pas d'avoir pris ses précautions, cependant cinq enfants portant des nez de cohons arrivent sur le plateau pour l'embrasser et lui offrir plusieurs cravates.
Numéro 23 du "Petit rapporteur" qui s'ouvre sur l'ensemble des chroniqueurs de l'émission qui chantent "Happy birthday to you" à Jacques MARTIN dont c'est l'anniversaire. Bernard LION, le producteur de l'émission, vient sur le plateau afin de servir du champagne tandis que Stéphane COLLARO lui offre la fameuse cravate de la fête des pères (cf. émission du 15 juin 1975). Bref plan de Danièle EVENOU, la compagne de Jacques MARTIN, présente parmi le public. Jacques MARTIN lit ensuite la lettre d'une téléspectatrice qui traite les journalistes de l'équipe du "Petit rapporteur" d'imbéciles, ce qui ne l'empêche pas de présenter Robert LASSUS, PIEM, Pierre BONTE, Philippe COUDERC et Stéphane COLLARO. Après le générique de fin, Stéphane COLLARO écrase une tarte à la crème sur le visage de Jacques MARTIN.
Numéro 24 du "Petit rapporteur" qui sera la dernière émission de la saison. Jacques MARTIN présente ses chroniqueurs : Robert LASSUS, PIEM, Pierre BONTE, Philippe COUDERC et Stéphane COLLARO. Cette emission est constituée en grande partie des meilleures séquences de l'année du "Petit rapporteur". En fin d'émission, Jacques MARTIN et Pierre BONTE reçoivent Georgette LAROCHE sur le plateau.
Numéro 25 du "Petit rapporteur". Jacques MARTIN présente les membres de son équipe PIEM, Philippe COUDERC, Pierre BONTE et Stéphane COLLARO qui porte un énorme bandage sur son visage prétextant d'avoir refait son nez. Durant l'émission, Jaques MARTIN annonce qu'il a arrêté de fumer tout comme Stéphane COLLARO qui selon lui à une méthode infaillible : il porte des gants de boxe.
Numéro 26 du "Petit rapporteur". Jacques MARTIN débute cette émission en évoquant un dessin de PIEM lors de la dernière émission mal perçu par certains télespectateurs. Il est entouré de ses fidèles chroniqueurs PIEM, Pierre BONTE et Stéphane COLLARO.
Numéro 27 du "Petit rapporteur". Jacques MARTIN, PIEM, Daniel PREVOST (dont celle la première apparition dans l'émission), Pierre BONTE et Stéphane COLLARO composent l'équipe du "Petit rapporteur". En guise d'introduction, Jacques MARTIN reproche à Stéphane COLLARO de se faire envoyer sa feuille d'impôt à son bureau et il lui trouve une ressemblance avec le dromadaire représentant la marque de cigarettes Camel. Jacques MARTIN annonce ensuite qu'il a arrêté de fumer depuis trois semaines et qu'il ne cesse de grossir. Il se lève et montre son gilet complètement décousu. Durant l'émission, tous les chroniqueurs félicitent leur directeur Jean-Louis GUILLOT qui vient d'être décorer de la Légion d'honneur. En fin d'émission, Jacques MARTIN annonce à Stéphane COLLARO que toute l'équipe du "Petit rapporteur" a collecté de l'argent afin de payer ses impôts.
Numéro 28 du "Petit rapporteur". Jacques MARTIN présente les différents journalistes présents à ses côtés : PIEM, Daniel PREVOST, Pierre BONTE et Stéphane COLLARO. Il évoque également les sondages dans l'émission de Philippe BOUVARD "Dix de Der" dans lesquels apparaissait "Le petit rapporteur" depuis deux semaines. Afin de "renvoyer l'ascenseur" à Philippe BOUVARD, il décide de publier un sondage où l'animateur apparait en tête de tous les classements. Durant l'émission, Jacques MARTIN explique qu'il possède la même sculpture que le Président de la République Valéry GISCARD D'ESTAING.
Numéro 29 du "Petit rapporteur" avec Jacques MARTIN, Daniel PREVOST, PIEM, Stéphane COLLARO, Pierre BONTE. Un réveil a été installé afin de terminer l'émission à l'heure et puis "Pipi, la prière et au lit" comme disait la mère de Jacques MARTIN. En fin d'émission, Jacques MARTIN lit une lettre de de Jean-Louis SERVAN-SCHREIBER, directeur de l'Expansion, où celui-ci explique que le comique du journal ne pourra pas participer à l'émission. Puis il présente un balai avec des lunettes représentant le ministre Jean-Pierre FOURCADE.
Numéro 30 du "Petit rapporteur". Jacques MARTIN présente les membres de son équipe : PIEM, Daniel PREVOST, Stéphane COLLARO, Pierre BONTE et Pierre DESPROGES du journal "L'Aurore" dont c'est la première apparition dans cette émission.
Numéro 31 du "Petit rapporteur".
Numéro 32 du "Petit rapporteur". Jacques MARTIN présente ses chroniqueurs : PIEM, Daniel PREVOST, Pierre DESPROGES, Pierre BONTE et Stéphane COLLARO. Durant l'émission Yves MOUROUSI est décoré du "Petit rapporteur d'honneur". Il entre sur le plateau au son du tambour de madame ERHARD et évoque sa visite sur le porte avion "La Jeanne" où il a réussi à faire jouer "A la pêche aux moules" à l'équipage. Jacques MARTIN reçoit également Gabriel TACCHINO et Pierre PETIT. En fin d'émission, Jacques MARTIN, Yves MOUROUSI et l'équipe du "Petit rapporteur" goûtent du Beaujolais nouveau sur le plateau. Jacques MARTIN confie qu'il a un peu bafouillé pendant l'émission car il en a gôuté trois bouteilles avant pour se faire une idée.
Numéro 33 du "Petit rapporteur".
Numéro 34 du "Petit rapporteur". Jacques MARTIN présente les différents chroniqueurs composant son équipe : PIEM, Daniel PREVOST, Pierre DESPROGES, Pierre BONTE, et Stéphane COLLARO. En début d'émission, Jacques MARTIN et Daniel PREVOST évoquent la démission de Pierre EMMANUEL de l'Académie Française et ils improvisent un petit sketch. Durant l'émission, Jacques MARTIN parle de son différend avec le journaliste de "Libération" DELFEIL DE TON. Sur le plateau de l'émission, l'équipe du "Petit rapporteur" expérimente la méthode gestuelle de madame JEANNOT pour apprendre l'alphabet. Jacques MARTIN dénonce l'exploitation commerciale de la comptine "A la pêche aux moules" et montre tous les disques sortis par différents artistes. L'un d'eux est présent parmis le public de l'émission, Daivd MICHEL, ventriloque, qui a décidé de reverser ses droits au profit de la lutte contre le cancer.
Numéro 35 du "Petit rapporteur". Les différents chroniqueurs se présentent en donnant leur grade à l'armée et en présentant une photo d'eux. Pour cette émission, Jacques MARTIN est entouré de PIEM, Daniel PREVOST, Pierre DESPROGES, Pierre BONTE et Stéphane COLLARO. Après la diffusion du reportage de PIEM sur les militaires, Jacques MARTIN propose à ses journalistes le jeu du casse-noix. Ils tentent alors de casser des noix avec leur fusil. Durant l'émission, Jacques MARTIN évoque un article le concernant dans le journal "France Soir" et il demande au ministre monsieur FOURCADE de taxer la médiocrité.
Numéro 36 du "Petit rapporteur". Jacques MARTIN présente son équipe : PIEM, Daniel PREVOST, Pierre DESPROGES, Pierre BONTE et Stéphane COLLARO avec un oeil au beurre noir. Durant l'émission, Jacques MARTIN explique qu'il a ramené quelques bouteilles de vin qu'il propose de déguster sur le plateau. En fin d'émission, il demande à ses directeurs de réserver une place pour monsieur LIOCHON à bord du vol sur le Concorde organisé pour les téléspectateurs de TF1.
Numéro 37 du "Petit rapporteur". L'émission s'ouvre sur un gros plan des chaussures des membres de l'équipe de Jacques MARTIN qui chantent "Petit papa nöel". Les journalistes accompagnant Jacques MARTIN sont : PIEM, Daniel PREVOST, Pierre DESPROGES, Pierre BONTE et Stéphane COLLARO. En cette période de fêtes, l'équipe du "Petit rapporteur" a décidé d'offrir un reveil, qu'ils garderont sur le plateau, à Michel DRUCKER afin de lui rendre l'antenne à l'heure. Jacques MARTIN et Pierre BONTE reçoivent sur le plateau monsieur LIOCHON, épicier à Macon, à qui un directeur de TF1 a offert une place sur le vol inaugural du Concorde. Monsieur LIOCHON, un peu dur d'oreille à 73 ans, parle de ses voyages, de ses clientes puis il danse sur le plateau avec Jacques MARTIN et Pierre BONTE. En fin d'émission, Jacques MARTIN lit la lettre d'un habitant belge qui veut sauver le paquebot France.
Numéro 38 du "Petit rapporteur".
Numéro 39 du "Petit rapporteur", composé d'une rétrospective des meilleurs sujets de l'année. L'équipe du Petit rapporteur (PIEM, Pierre DESPROGES, Daniel PREVOST, Pierre BONTE et Stéphane COLLARO) fait son entrée en smoking et chapeau haut de forme et est présentée par Jacques MARTIN. Le public de l'émission est constitué de quelques personnalités comme Yves MOUROUSI, Michel DRUCKER et Dany SAVAL et des personnages vedettes des émissions précédentes. En plateau, Jacques MARTIN présente quelques figures emblématiques des reportages de Pierre BONTE : madame ERHARD, monsieur Cécilien La PERRUQUE, madame PONTON, madame REICHERT, Camille RAFEL, Georgette LAROCHE.
Numéro 40 du "Petit rapporteur". Jacques MARTIN présente ses chroniqueurs : PIEM, Daniel PREVOST, Pierre DESPROGES, Pierre BONTE et Stéphane COLLARO. Afin de rendre l'antenne à Michel DRUCKER sans retard, Jacques MARTIN a décidé de chronomètrer la présentation des membres de l'équipe. En fin d'émission, la chanson "Mademoisell Angèle" est reprise après générique. Jacques MARTIN en modifie les paroles remplaçant "Mademoiselle Angèle" par "Michel Drucker".
Numéro 41 du "Petit rapporteur". Jacques MARTIN présente ses chroniqueurs : PIEM, Daniel PREVOST, Pierre DESPROGES, Pierre BONTE et Stéphane COLLARO. Mais la caméra filme un chroniqueur différent de celui présenté par Jacques MARTIN. Installé sur une balance, Pierre DESPROGES imite le cri du cochon ce qui lui permet de gagner son poids en saucissons d'Ardèche, amenés sur le plateau.
Numéro 42 du "Petit rapporteur". Un énorme gateau d'anniversaire trône devant Jacques MARTIN à l'occasion du premier anniversaire du Petit rapporteur. Jacques MARTIN est entourés de ses journalistes : PIEM, Daniel PREVOST, Pierre DESPROGES, Pierre BONTE et Stéphane COLLARO. Interviewé par Jacques MARTIN, le mage Marcelus TOE-GUOR évoque les problèmes financiers de madame SOLEIL qui est victime d'un redressement fiscal. Jacques MARTIN propose également à ses chroniqueurs de boire un peu de vin. L'émission se conclue par une dégustation d'huitres par l'équipe du "Petit rapporteur" afin de démontrer qu'elles sont saines. Ils chantent "Ce n'est qu'un au revoir".
Numéro 43 du "Petit rapporteur". Jacques MARTIN présente les journalistes de l'émission : PIEM, Daniel PREVOST, Pierre DESPROGES, Pierre BONTE et Stéphane COLLARO.
Numéro 44 du "Petit rapporteur". Jacques MARTIN présente les différents membres de son équipe : PIEM, Daniel PREVOST, Pierre DESPROGES, Pierre BONTE et Stéphane COLLARO. En plateau, l'équipe du "Petit rapporteur" proposent des jeux pour occuper les enfants l'hiver : ainsi Pierre BONTE et PIEM tentent de se faire manger de la crème au chocolat les yeux bandés puis Jacques MARTIN et Stéphane COLLARO proposent le jeu "Sauvons LIP" qui consiste à casser une montre avec un marteau. Christian BRINCOURT est ensuite interviewé à propos de son reportage à bord du sous-marin nucléaire Le Redoutable. Après la diffusion du reportage consacré au Redoutable Stéphane COLLARO et Jacques MARTIN boivent de l'eau de mer. L'émission se conclue par une rubrique culinaire durant laquelle Jacques MARTIN prépare des crèpes façon "Petit rapporteur".
Numéro 45 du "Petit rapporteur". En guise d'introduction, Jacques MARTIN réagit à la diffusion d'un documentaire précédant l'émission sur la sécurité routière, qui conseillait de limiter la vitesse. Jacques MARTIN préconise de limiter le péage. Il présente ensuite ses chroniqueurs : PIEM, Daniel PREVOST, Pierre DESPROGES, Pierre BONTE et Stéphane COLLARO habillé en skieur. Jacques MARTIN précise que Stéphane COLLARO a obtenu la médaille d'or de la meilleure descente puisqu'il a bu 16 bouteilles de champagne en moins de 2 heures. Ainsi l'équipe du Petit rapporteur tente de battre ce record en buvant le plus rapidement possible un verre de vin rouge en plateau.
Numéro 46 du "Petit rapporteur". Jacques MARTIN débute son émission en expliquant que cette semaine "l'actualité est dégoutante de tristesse". Il évoque ensuite le paiement du tiers provisionnel avant de présenter les journalistes de l'émission qui sont tous habillés en maillot de corps : PIEM, Daniel PREVOST, Pierre DESPROGES, Pierre BONTE et Stéphane COLLARO. Jacques MARTIN réussit à endormir le public en lisant un extrait du livre de Jacques CHIRAC "L'enjeu". Puis il propose un jeu à trois familles sélectionnées parmi le public où les enfants doivent faire reconnaitre à leur mère, le dessin représentant leur père . Afin de faire face à l'augmentation du prix du pain, Jacques MARTIN propose d'entourer le pain par des tranches de jambon et il distribue ce nouveau sandwich à ses chroniqueurs.
Numéro 47 du "Petit rapporteur". Jacques MARTIN présente les journalistes de l'émission : PIEM, Pierre DESPROGES qui ne veut pas sourire, Pierre BONTE et Stéphane COLLARO. Durant l'émission, ils dégustent du vin. Puis Jacques MARTIN se vante d'être le redacteur en chef de l'émission la plus regardée à la télévision. Il est ensuite déranger par son fils pendant la présentation de l'émission et il lui conseille de se mettre les doigts dans le nez. Puis il lit un extrait du livre de Henri BERGSON "Le rire".
Numéro 48 du "Petit rapporteur". Jacques MARTIN présente les journalistes de l'émission : PIEM, Daniel PREVOST, Pierre DESPROGES, Pierre BONTE et Stéphane COLLARO puis il explique qu'il a reçu de nombreuses lettres lui reprochant de boire durant son émission. Toute l'équipe promet de ne plus toucher à un verre et ils décident donc de boire à la bouteille.
Numéro 49 du "Petit rapporteur". Jacques MARTIN débute l'émission en présentant les journalistes de l'émission : PIEM, Daniel PREVOST, Pierre DESPROGES (qui glousse, agenouillé sur son bureau) Pierre BONTE et Stéphane COLLARO. Jacques MARTIN lit la lettre d'un petit écolier décrivant PIEM.
Numéro 50 du "Petit rapporteur". Jacques MARTIN présente les différents journalistes de l'émission : PIEM, Daniel PREVOST, Pierre DESPROGES, Pierre BONTE et Stéphane COLLARO. Afin de fêter le cinquantième numéro de l'émission, les chroniqueurs de l'émission trouvent sous leur bureau une bouteille de vin, du saucisson et du pain offerts par leur directeur. En fin d'émission, Jacques MARTIN reçoit sur le plateau de l'émission, Mireille MATHIEU.
Numéro 51 du "Petit rapporteur" avec Jacques MARTIN, Pierre DESPROGES, Pierre BONTE, PIEM, Daniel PREVOST et Stéphane COLLARO. En fin d'émission, Jacques MARTIN, Pierre BONTE, PIEM et Pierre DESPROGES essaient de jouer aux billes. Puis Jacques MARTIN évoque un reportage de Pierre BONTE où madame LOUISE chantait "Mademoiselle Angèle" en frappant sur le capot de sa voiture. L'équipe du "Petit rapporteur" ouvre alors un paquet cadeau contenant un capot de voiture, avec la partition de la chanson déssinée dessus, offert par la Régie Renault.
Numéro 52 du "Petit rapporteur". L'émission s'ouvre sur les sièges vides des chroniqueurs avec un message enregistré par Jacques MARTIN qui présente les chroniqueurs par le biais de caricatures.
Numéro 53 du "Petit rapporteur". Jacques MARTIN explique que cette émission est placée sous le signe du soleil et de la Grèce. Avant de présenter les journalistes de l'émission, il boit un peu de Ouzo. PIEM, Daniel PREVOST, Pierre DESPROGES, Pierre BONTE et Stéphane COLLARO constituent l'équipe du "Petit rapporteur".
Numéro 54 du "Petit rapporteur". Les différents chroniqueurs de l'émission sont présentés par le biais d'oeufs peints réalisés par le club des personnes agées de la paroisse Saint-Ambroise, "les abeilles". Jacques MARTIN dédie cette émission à Olivier de KERSAUSON, présent parmi le public.
Numéro 55 du "Petit rapporteur". L'émission s'ouvre sur un éléphant présent en plateau que Jacques MARTIN n'hésite pas à comparer au Ministre de l'Intérieur Michel PONIATOWSKI puis il présente les différents journalistes, coiffés de bonnets : PIEM, Daniel PREVOST, Pierre DESPROGES, Pierre BONTE et Stéphane COLLARO. En fin d'émission, Jacques MARTIN joue du clairon.
Numéro 56 du "Petit rapporteur". Jacques MARTIN remercie Aldo CICCOLINI, l'auteur du générique de l'émission et présente l'équipe du "Petit rapporteur" : PIEM, Daniel PREVOST, Pierre DESPROGES, Pierre BONTE et Stéphane COLLARO qui donnent leur numéro de sécurité sociale. Il se vante ensuite d'avoir obtenu "Le Kangourou d'or" du magazine "Télé Poche". En fin d'émission, Jacques MARTIN présente un patissier Jean SAFFREY (?) qui propose des glaces représentant les visages de François MITTERRAND et de Valéry GISCARD D'ESTAING.
Numéro 57 du "Petit rapporteur". L'équipe du "Petit rapporteur" arrivent sur le plateau habillée avec la tenue des footballeurs de l'A.S Saint-Etienne. Jacques MARTIN présente ensuite les différents journalistes : PIEM, Daniel PREVOST, Pierre BONTE et Stéphane COLLARO. En fin d'émission, il présente le portrait de l'arrière grand mère de Daniel PREVOST, Ysoline PREVOST.
Numéro 58 du "Petit rapporteur". Jacques MARTIN présente les journalistes de l'émission : PIEM, Daniel PREVOST, Pierre BONTE et Stéphane COLLARO.
Numéro 59 du "Petit rapporteur". Jacques MARTIN débute son émission en présentant ses chroniqueurs : PIEM, Daniel PREVOST, Pierre BONTE et Stéphane COLLARO. Durant l'émission, Jacques MARTIN reçoit deux pianistes Aldo CICCOLINI et Pierre PETIT.
Numéro 60 du "Petit rapporteur". Jacques MARTIN est accompagné de ses fidèles chroniqueurs : PIEM, Pierre BONTE, Daniel PREVOST et Stéphane COLLARO. Durant l'émission, l'ensemble de l'équipe s'entraine pour le Championnat de France des cracheurs de noyaux, puis participe au Championnat de France de lancé de petits Suisses appelé le "Tennis-bouffe".
Numéro 61 du "Petit rapporteur". Jacques MARTIN présente ensuite les différents chroniqueurs : PIEM, Daniel PREVOST, Pierre BONTE et Stéphane COLLARO. Durant l'émission, Stéphane COLLARO, un casque audio sur les oreilles, tente de faire un conte-rendu de la course transatlantique sans faire de publicité aux marques sponsorisant les bateaux.
Numéro 62 du "Petit rapporteur". Jacques MARTIN présente ses journalistes : PIEM, Daniel PREVOST, Pierre BONTE et Stéphane COLLARO qui arborent tous des tenues très colorées. Durant l'émission, Jacques MARTIN et Daniel PREVOST se mettent en scène afin d'annoncer le reportage "Comment téléphoner gratuitement". Avant le reportage de Pierre BONTE, Jacques MARTIN fait la publicité du livre de ce dernier "Le bonheur est dans le pré". Le Président Directeur Général de "Télé Magazine", monsieur LECLERC, habillé en footballeur américain, est également présent en plateau. Suite à une panne technique à la fin de l'émission, Jacques MARTIN déroule manuellement le générique de fin.
Numéro 63 du "Petit rapporteur". Jacques MARTIN présente ses chroniqueurs : PIEM, Daniel PREVOST et Pierre BONTE. Stéphane COLLARO en retard n'est pas présent sur le plateau. Il arrive juste après la diffusion de son reportage avec deux yeux au beurre noir. A plusieurs reprise, l'équipe du "Petit rapporteur" quitte le plateau alors qu'un des journalistes de l'émission présente sa chronique.
Numéro 64 du "Petit rapporteur". Après avoir annoncé que c'est la dernière émission du "Petit rapporteur" et qu'elle va débuter le plus simplement du monde, Jacques MARTIN et toute son équipe rentrent dans le studio accompagnés de la Garde Républicaine. Traditionnelle présentation des chroniqueurs par Jacques MARTIN : PIEM, Daniel PREVOST, Pierre BONTE et Stéphane COLLARO constituent l'équipe de journalistes. Jacques MARTIN explique ensuite que Stéphane COLLARO s'est marié il y'a quelques jours et il accueille sur le plateau de l'émission Patricia COLLARO. Les nouveaux époux reçoivent alors une bouteille de vin de la part de chaque membre de l'équipe. Après la diffusion du reportage "Les acrobats suisses", Stéphane COLLARO et Daniel PREVOST offrent des petits suisses au public venu assister à l'émission (présence du Président CAZENEUVE et de Gérard MAJAX) A la fin de l'émission, Bernard LION, apporte le gateau de mariage des époux COLLARO et Jacques MARTIN distribue à ses chroniqueurs