Tina, nettoyeuse au Palais fédéral, reçoit la visite de Djeko, un soi-disant ami de son père qui la contraint à faire entrer un de ses hommes de main dans le bureau de Beat Tschopp, cadre chez Armasuisse. En parallèle, la présidente de la Confédération, Kathy Kunz, élabore un plan secret pour obtenir la libération d’otages détenus au Yémen impliquant ce même Beat Tschopp.
En pleine nuit, Tina est interrogée par Rainald Mann. Pour sauver sa famille, la nettoyeuse n’a d’autre choix que de collaborer secrètement avec la police fédérale. Pendant ce temps sur le terrain politique la situation se complique pour Kathy Kunz. Au Yémen, les preneurs d’otages mettent leurs menaces à exécution. La vie du diplomate suisse ne tient plus qu’à un fil.
Sèchement renvoyé de la police fédérale, Rainald Mann décide de poursuivre clandestinement son enquête. Avec l’aide des informations que Tina lui procure, il comprend que Kathy Kunz est prête à échanger des bombes illégales contre les otages retenus au Yémen… Lorsque soudain le terrorisme frappe au cœur de la Suisse.
Après avoir déjoué l’attentat de l’aéroport de Berne, Rainald est célébré en héros national, on lui promet même la direction de la Fedpol. En attendant, il persévère pour obtenir les preuves nécessaires à la chute de Kathy Kunz. Grâce à Tina, il rencontre un allié de poids : Elsa, la conseillère personnelle de la présidente.
Moins expérimentée que Tina, Elsa est assassinée. Dans son bureau, Kathy Kunz détruit les preuves du trafic d’armes qui auraient pu l’incriminer. En rupture avec Rainald Mann qu’elle tient pour responsable de la mort d’Elsa, Tina fait maintenant cavalier seul et part à la recherche du stock d’armes qui lui permettra de libérer sa fille.
Alors que les bombes vont être échangées contre la libération du dernier otage, Rainald est prêt à tout pour empêcher le stock de finir en mains terroristes. Il y parvient grâce à Tina qui manipule son père pour le retrouver. Alors que la cérémonie de signatures des accords de paix sur le Yémen se met en place, Rainald réalise que le véritable terroriste qu’il a toujours recherché est dans la salle, prêt à tout faire exploser.