Hassan annonce sa future paternité à ses amis, Dany, Margot et Raoul. Ils sont sceptiques, franchement pas enthousiastes. Il l’annonce ensuite à ses parents, ce qui n’est pas une mince affaire non plus. C’est quoi le problème ? Il n’a même pas encore idée de la merde dans laquelle il s’est mis. De son côté Dany ne supporte plus la présence envahissante de sa mère, et décide de l’inscrire sur Adopteunkeum.com. Raoul, lui, change de psy.
Raoul passe plusieurs heures à la morgue de Montreuil pour profiter de la climatisation en cette période de canicule. Tout va bien, sauf quand il annonce la mort de sa mère, Amanda Lear, au gardien. Même le gardien d’une morgue a Twitter. Alors Margot se retrouve à devoir expliquer à sa mère qu’il s’agît d’une fake news. Hassan déjeune chez sa belle-famille et compte la faire changer d’avis sur l’obligation de se marier pour avoir un enfant. Mais son beau-père reçoit une alerte Save life, et entraîne Hassan chez le voisin en malaise cardiaque, avant de laisser Hassan gérer la situation... échec. Mort du voisin.
Margot avoue à ses amis qu’elle n’a jamais eu d’orgasme. Elle se rend chez une kiné du périnée. Bien décidée à mettre la théorie en pratique, elle cherche une nouvelle proie sur Tinder, mais croise son père avant d’aller à son date. Dany découvre que le préservatif est peu utilisé par les boomers. Morte d’inquiétude, elle file chez sa mère, stupéfaite d’être infantilisée de la sorte. Raoul devient livreur Deliveroo après que sa mère lui a coupé les vivres. Hassan se dispute avec Pauline et passe une douce soirée avec Dany. Il assiste, impuissant, au hacking de son compte Uber.
Hassan cherche à comprendre ce qu’est la paternité en passant l’après-midi à pêcher avec son père. La communication est compliquée. Plus spirituelle, Dany va voir une voyante pour savoir de quelle origine était son père. Obnubilé par les images de changement climatique qu’il scrolle toute la journée sur son IPad, le père de Margot est dépressif... Raoul va aider son père, qu’il n’a pas vu depuis des années, à brancher sa box internet.
Hassan continue son introspection en passant du temps avec sa mère qui tente de lui expliquer ce que c’est d’être un mec bien. Amanda Lear héberge une migrante et crée une chaîne YouTube pour en parler. C’est la goutte d’eau pour Raoul, qui cherche à la hacker. Dany découvre que sa mère a un nouveau mec, avec qui elle part vivre au Portugal. Dany et Raoul s’enferment dans leur chambre, Raoul pour hacker sa mère, Dany pour hacker le nouveau mec de sa mère. Mais hackeur c’est un métier... Comme instagrameur ?
Christiane découvre qu’elle est atteinte d’un cancer du sein. Elle rejoint ensuite Dany pour déménager un box avant son départ, mais n’ose pas lui dire. Marc interné, Laurence n’a pas d’autre choix que de réceptionner le Google Home qu’il avait commandé. Elle s’engueule avec l’engin. Amanda et Raoul déjeunent ensemble, elle lui fait le plus beau des cadeaux d’anniversaire. Noor et André se revoit pour la première fois depuis 10 ans, pour parler d’Hassan.
Hassan a disparu. Aucun de ses proches n’arrive à le trouver... sauf Dany. Elle l’incendie de fuir son rôle de père, elle qui aurait rêvé en avoir un, même merdique. Colère et désir se mélangent, Dany et Hassan finissent par coucher ensemble... Ils se jurent de ne rien dire à Raoul et Margot. Ils ignorent que Pauline est en train d’accoucher. Margot se retrouve gérante du karaoké de son père, morte d’angoisse.
Hassan arrive à la maternité, Pauline le quitte, il est émerveillé de rencontrer son fils. Raoul annonce à ses amis qu’il va épouser la migrante hébergée par sa mère pour lui permettre d’avoir les papiers français, et plus si affinités... Il travaille au karaoké de Margot, devenue le cliché même du patron après avoir enfin eu un orgasme. Parents et enfants se retrouvent pour une dernière soirée au karaoké, avant le départ de Dany pour Los Angeles.