Pour sa première journée aux urgences chirurgicales de l’Hôpital Flemming, Tiphaine fait face à une patiente qui refuse une opération vitale. Le reste de l’équipe est mobilisé pour sauver un jeune père de famille en attente d’une greffe de cœur. Chaque minute compte, il faut faire vite…
Florence soigne une jeune enfant dont la mère est soupçonnée de l’avoir empoisonnée, tandis que Tiphaine et Sofia font face aux blessures physiques et psychologiques d’un mari qui s’est battu avec l’amant de sa femme. Cette dernière est désemparée, elle aime les deux !
Capucine, la fille de Sofia, manque de se noyer, elle est prise en charge à l’hôpital, entre la vie et la mort, laissant Sofia perdue entre Antoine et Erwan. Tiphaine annonce à une jeune femme la mort clinique de sa mère, et tente de freiner le Docteur Amyot qui veut tout de suite l’accord pour prélever ses organes.
Florence accueille un vieux monsieur atteint d’une insuffisance cardiaque sévère. Il aimerait tant voir son fils avant de mourir, mais arrivera-t-il à temps ? Tiphaine fait face à une famille accidentée de la route, elle pense que les hématomes du petit garçon ne sont pas dus qu’à l’accident…