Gustave aimerait démarrer sa journée du bon pied, mais quand il découvre que son colocataire, Pedro, n’a pas payé le loyer, il va devoir trouver un job. Et ça ne va pas être de tout repos.
Gustave et Pedro s’apprête à faire un tour de grande roue. Alors que Pedro se la joue mentor de la séduction, Gustave comprend que son physique atypique pourrait être un obstacle à son bonheur.
Gustave n’en peut plus de vivre dans un taudis. Et ce n’est pas Pedro qui l’aide à ranger l’appart’. Mais en voyant le palace de Van Drame dans un magazine, les compères décident de faire quelques ajustements à grands renforts de démolitions. Entre autres…
Trouver un job, c'est une priorité pour Gustave. Un peu moins pour Pedro. Mais à Moisiville, le pôle emploi n'est pas ce qu'il semble être et Gustave va l'apprendre de manière spectaculaire.
Pas facile de manger quand on se fait saisir son four tous les deux jours par les huissiers. Heureusement, Gustave et Pedro apprennent qu'un sandwich est offert pour les donneurs de sang. Enfin ça c'est en théorie.
Gustave a un programme réglé comme du papier à musique. Aller au concert de Jessyfer, lui lire son poème et enfin lui déclarer sa flamme. Mais Pedro s'invite à la fête et le concert dérape. Comme souvent à Moisiville.