Dans Flagrants Délits, Fiona de Paoli vous emmène dans l'univers de la protection de l'environnement. Chaque jour, des citoyens sont confrontés à des problèmes de pollution sonore et sanitaire, des dégradations, des incivilités en matière de propreté publique. Jamais notre biodiversité n'a été aussi menacée. Dans nos forêts, dans nos campagnes et parfois même au coeur de nos villes, des agents de l'environnement veillent, interviennent et traquent sans relâche les pollueurs pour préserver la nature d'excès en tout genre.Dans le bois de Sam, Nicolas, agent du département de la Nature et des Forêts (DNF), a dans son viseur des motards qui circulent sur des chemins non autorisés. A Bruxelles, Diane, contrôleuse à l'AFSCA, arrive en plein coup de feu dans une « dark kitchen », littéralement une cuisine de l'ombre. Le restaurateur va-t-il devoir fermer son établissement ? En bord de Meuse, Fabrice, agent de l'unité anti-braconnage doit intercepter des braconniers.
Le Département de la Nature et des Forêts est sur le pont. Dans la réserve naturelle de Devant-Bouvignes, ils repèrent un campement illégal. Quant à Nicolas, il intercepte un joggeur qui ne tient pas son chien en laisse. A Seraing, l'inspecteur Rudy de la GREEN Team fait la chasse aux pollueurs partout dans la ville.
Nicolas, agent du département de la Nature et des Forêts, traque des cyclistes qui pratiquent du cross sur des sentiers non autorisés. Diane, contrôleuse à l'AFSCA, fait une descente dans une sandwicherie ouverte sans autorisation. En Ardenne, l'unité anti-braconnage a comme mission de repérer des kayakistes et des pêcheurs en infraction.
Fabrice, inspecteur de l'unité anti-braconnage, traque les pêcheurs illégaux. Diane, contrôleuse à l'AFSCA, va faire une sombre découverte dans une boucherie. A Seraing, l'inspecteur Rudy de la Green police intervient chez un particulier qui a transformé son jardin en casse automobile.
Nicolas doit sécuriser le Bois de la Houssière lors d'une battue aux sangliers. Diane, contrôleuse à l'AFSCA, doit traiter un dossier peu banal : un client aurait inventé toute une mise en scène pour nuire à son restaurant. Dans les Fagnes, un troupeau de brebis a été attaqué sauvagement, un expert de la Région Wallonne doit élucider cette mystérieuse attaque.
A Seraing, Rudy, inspecteur à l'unité GREEN Team, doit intervenir en urgence sur une pollution qui pourrait être assez grave. A Bruxelles, les contrôleurs de l'AFSCA traquent des abus dans une épicerie. En Ardenne, les agents de la Région Wallonne doivent élucider une étrange attaque qui a eu lieu trois jours plus tôt dans une ferme des Fagnes.
En bord de Meuse, Fabrice, agent de l’unité chasse et pêche, chasse des braconniers en pleine nuit. Nicolas, officier au département nature et forêt, est confronté à une attaque de renards.
Nicolas, de l’unité département et forêt, arrête un motard qui circule sur un chemin non autorisé, une arrestation qui va mal tourner. A Seraing, Rudy, inspecteur à l’unité Green team fait la chasse aux pollueurs partout dans la ville.
Nicolas, agent du département de la Nature et des Forêts, doit rappeler à l’ordre un cavalier qui se promène sur des sentiers non autorisés. Diane, contrôleuse à l’AFSCA, fait une drôle de découverte dans une sandwicherie. A Seraing, Rudy, inspecteur à la Green Team, doit gérer des squatteurs dans un garage abandonné.
Fabrice, inspecteur de l’unité anti braconnage, doit être sur le qui vive en permanence car les fraudeurs sont prêts à tout pour éviter les amendes. A Seraing, Rudy, inspecteur à la Green team, est confronté à des pollueurs d’un nouveau genre. Diane, contrôleuse à l’AFSCA, va faire une sombre découverte dans un snack. Nicolas, officier au département nature et forêt, traque les parking illégaux en forêt.
Dans la forêt de Soignes, Nicolas est confronté à des promeneurs qui n’ont pas l’intention de se laisser faire. A Bruxelles, Diane, contrôleuse à l’AFSCA, doit traiter d’un dossier peu banal dans une clinique illégale.