Samantha est une jeune fille comblée. Elle a hérité de la grande maison familiale de ses grands-parents où elle est bien décidée à couler des jours heureux. Tout serait idyllique sans le harcèlement de ce promoteur immobilier, Ignatus Lazarre, qui parait décidément très intéressé par sa demeure. Tellement intéressé que devant le refus acharné de la demoiselle il décide d'employer la force pour la résoudre à conclure l'affaire. Mais qu'a donc de si spécial cette maison de campagne? Qui est vraiment Ignatus Lazarre? Et qui sont ces deux énergumènes sortis de nulle part qui viennent spontanément au secours de Samantha quand celle ci est agressée?
3 ans après les évènements de Damned 1, Sinji et Johan ont quitté leur organisation, l’ordre, pour monter leur propre entreprise d’exorcisme sur Grenoble. Samantha les y a rejoints, et tout va pour le mieux pour eux trois: si leurs méthodes peu orthodoxes coûtent cher au client en terme de casse; le fait d’être les seuls exorcistes de Grenoble leur assure une sécurité d’emploi totale. Mais voilà que débarquent tout à coup toute une horde de concurrents qui mettent à mal le monopole de nos trois héros… Face à cette invasion, Sinji propose une action radicale: se débarrasser de la concurrence….
En voulant éliminer la concurrence nos trois exorcistes ont oublié de faire dans la discrétion. Essayer de faire sauter le World Trade Center de Grenoble avec 250 mystiques à l’intérieur, ca se remarque. Du coup, voilà Samantha victime d’une malédiction des plus handicapantes et nos héros condamnés à une lourde peine carcérale. Heureusement que l’Ordre – l’ancienne organisation de Sinji et de Johan – ne compte pas laisser ses anciens membres croupir en prison…
Un an après l’épisode « Loki nous a trahi », la petite équipe d’exorcistes Grenoblois a retrouvée sa routine habituelle : L’élimination violente de démons contre rémunération coquette. Mais un nouveau péril va menacer la tranquilité de nos amis Un péril que personne n’aurait pu prévoir et qui pourrait entrainer des conséquences des plus innatendues. Comme obliger trois exorcistes enragés à conclure des alliances contre nature ….
Parce qu'il a contenu Balor et s'est montré capable de le dominer, Sinji n'a pas gagné le voyage en première place via le Pandémonium que son comportement lui aurait normalement valut. I est désormais Agent Terrestre sous les ordres de Dominique, et il est la seule entité de l'Elysion, de par sa "collocation" avec le prince démon du Jugement.. Sur terre, grace à une petite manipulation de la réalité, tous les évenements ont été réagencés comme s'il n'avait jamais existé. Mais même les anges ne peuvent impunément jouer avec les rouages du temps, le domaine réservé du créateur, et qui sait quels paradoxes pourraient découler de cette manipulation.......
Remy et Clément héritent d'un nouveau colocataire: Seth. Lui et Sinji etant liés désormais, il faut faire avec. Et il pourrait être d'une aide non négligeable contre la triade de Seifert. C'est qu'ils sont bien décidés à en découdre!
Cela fait 365 jours que Clement et Remy ont acceuilli sous leur toit Seth et Sinji. Bon, evidemment, Seth a été acceuilli par défaut parcequ'il est lié à Sinji et que le Pandemonium aimerait bien mettre la main sur lui pour avoir quelques explications. 365 jours de cohabitation, 365 jours de petites histoires qui ont permis à chacun d'apprecier les qualités des autres et de hair leur nombreux et envahissants défauts. Dominique continue d'adresser des missions à Sinji, et il fait participer ses nouveaux camarades. Pour l'instant, tout semble se dérouler sans accrocs mais un détail récurrent commence à embeter tout le monde. De nombreux démons ne travaillent plus en solo. Ils ne sont pas accompagnés par des familiers mais par des humains aux pouvoirs limités mais à l'organisation trés efficace. Ils arborent tous un tatouage sur la tempe, celui de la secte que Sinji avait réussit à éliminer lors de sa précédente existance: La secte des Templiers de Bââl..
Sinji devait enquêter sous les conseils de Dominique sur les Templiers de Bââl, cette secte de nécromanciens à laquelle il avait déjà eut affaire lors de sa première rencontre avec Samantha ; et voilà que le quartier général de sa fine équipe se retrouve infiltré par Claw, le Hérault des Templiers. Cette fourberie cache des desseins inavouables que ce nouvel opus de Dnext nous dévoile enfin après 3 épisodes d'introduction. De nombreuses révélations sont enfin faites, ponctuées avec style par l'apparition de Membrix et Galabruel, deux dirigeants inédits de l'Ordre.