Le début des aventures de Qualgon Jinn et Obiwan Kanabis ! Les deux chevaliers Jedi arrivent sur le vaisseau mère des Neimoidiens pou entamer des pourparlers. Mais tout ne se passe pas comme prévu.
Tandis que la Reine Amid'alla, recluse dans son château, discute du blocus entamé par la fédération du Commerce, Obiwan Kanabis et Qualgon Jinn arrivent sur Mabool dans l'espoir d'empêcher l'invasion de droïdes.
Les Jedi essayent de rejoindre la capitale de Mabool, qui vient d'être attaquée. La reine, prisonnière, doit gérer cette situation de crise... et elle n'a pas la robe appropriée.
Grâce a l'habituelle attitude de la reine Amid'alla, le vaisseau des Jedi est endommagé. Ils doivent atterrir sur la planète Tatoudunegouine pour retaper le vaisseau et réussir a rejoindre Corusante.
Coincés sur Tatoudunegouine, nos héros doivent trouver un moyen d'obtenir les pièces de rechange pour leur vaisseau s'ils veulent re-décoller et rejoindre Corusante. Malgré l'attitude méprisante de la reine qui se fait passer pour une suivante, Anakune Skiwalké, l'esclave, semble être leur meilleur espoir. Mais Tarte Molle, l’apprenti du mystérieux Seigneur Chips Tarte Sidious, les suit à la trace...
Où la reine doit défendre son peuple devant le sénat et où Obiwan et Qualgon doivent faire leur rapport de mission devant le conseil des Jedi.
Après une déclaration retentissante devant le sénat, a reine Amid'alla retourne sur sa planète. Qualgon Jinn, Obiwan Kanabis, Anakune Skiwalké et l'Autre Con seront du voyage.
Voici l'épisode final de ce 1er Chapitre. Le destin de Obiwan Kanabis, Padmé Amid'Alla et Anakune Skiwalké commence maintenant !
Un nouveau chapitre commence, plein d'action et de suspense tels que... les débats au sénat... mais aussi les... discutions entre Anakune et Padmé.... Bref... Alors que Padmé revient sur Corusante pour s'opposer à la création d'une armée de la République, sa doublure est victime d'un attentat qui la ciblait, et qui va marquer le début de notre histoire.
Nous découvrons ici le nouveau modèle d'Anakune Skiwalké, version 18.0 : avec hormones et humour potache de série. Cet épisode voit aussi la fin de l'intrigue mettant en scène Zam, la chasseuse de prime engagée par Gigot Ktet, lui-même chasseur de prime très connu dans sa rue, pour exécuter son contrat à sa place.
Anakune et Obiwan demande l'aide du conseil Jedi pour savoir quelles décisions prendre. Il est décide d'envoyer Obi enquêter sur la chasseuse de prime, pendant qu'Anakune va raccompagner Padmé sur sa planète : Mabool.
Anakune et Padmé se sont envolés pour Mabool afin de mettre la sénatrice en sécurité. Ces moments d'intimités changeront-ils leur relation ?
Petit retour en arrière pour découvrir ce que Obiwan Kanabis a découvert de son côté en enquêtant sur le chasseur de prime qui a essayé de tuer Padmé. L'arme utilisée pour faire taire Zam le mènera sur Kaminonos, planète à la météo plus qu'humide et habitat des Cloneurs.
Alors que Obiwan fini sa petite visite de l'usine de Gnome, Anakune sent qu'un danger plane au dessus de sa mère, et décide de se rendre sur Tatoudunegouine pour la retrouver avant qu'il ne soit trop tard.
Tout commence à s’effondrer dans la République Galactique : Anakune a fait apercevoir son côté obscure, Obiwan est fait prisonnier, et le Comte Beaucoup Morengias de Saint Avoise révèle les intentions belliqueuses du MST.
Et voici le dernier épisode de ce deuxième chapitre, dans lequel la guerre est déclarée et on botte des culs !
Une nouvelle histoire commence. Alors que le nouvel apprentis du Comte Beaucoup a kidnappé le Chancelier Paul Poutine dans son vaisseau, Anakune Skiwalké et Obiwan Kanabis fendent la bataille dans le ciel de Coruscante pour libérer leur chef !
Revenus sur Coruscante, Obiwan et Anakune sont accueillis en héros. Padmé est présente à leur retour et a une grande nouvelle à annoncer, qui risque bien de changer leur vie.
Les intrigues commencent à se mêler dans ce nouvel épisode, où les décisions du Chancelier Paul Poutine provoquent le malaise des chevaliers Jedi, qui n'avaient pas besoin de ça...
Avec Criboux, Gorkab Nitrix, Paxel et un chouilla de Durendal.