Céline trouve son premier boulot grâce à un voisin : assistante comptable. 14 ans plus tard, après un covid sévère et la perte de sa marraine, c’est l’électrochoc : cette maman fusionnelle de deux garçons n’est pas heureuse et s’ennuie terriblement dans un travail rébarbatif et solitaire. Elle s’est portée volontaire pour faire le grand saut : elle va signer sa lettre de démission pour ensuite laisser son avenir dans les mains d’une équipe d’experts menée par Éric Larchevèque. C’est à l’aveugle qu’elle se présentera le premier jour dans son nouveau travail. Elle aura un mois avant de décider s’elle veut rester ou retourner dans son ancienne vie.
Depuis 22 ans, Nicolas est contrôleur de train. Il peut passer jusqu’à 10 nuits par mois loin de sa famille, aux quatre coins de France. Ce papa gâteau rêve aujourd’hui de trouver un travail qui lui redonne le sourire et lui permette de passer plus de temps en famille. Il s’est porté volontaire pour faire le grand saut : il va signer sa lettre de démission pour ensuite laisser son avenir dans les mains d’une équipe d’experts menée par Éric Larchevèque. C’est à l’aveugle qu’il se présentera le premier jour dans son nouveau travail. Il aura un mois avant de décider s’il veut rester ou retourner dans son ancienne vie.
Dans l’urgence de quitter le foyer maternel, Kathia prend le premier emploi qu’elle trouve puis enchaine les petits boulots en tant que secrétaire ou vendeuse. La vie ne lui a pas laissé le temps de faire des études ou de se demander ce qu’elle aimerait faire. Toujours un peu par hasard, elle devient opératrice d’épilation laser il y a 6 ans. Elle s’est portée volontaire pour faire le grand saut : elle va signer sa lettre de démission pour ensuite laisser son avenir dans les mains d’une équipe d’experts menée par Éric Larchevèque. C’est à l’aveugle qu’elle se présentera le premier jour dans son nouveau travail. Elle aura un mois avant de décider s’elle veut rester ou retourner dans son ancienne vie.