Si les grands carnivores comme les lions, les guépards et les hyènes n'existaient pas, les herbivores comme les zèbres et les gnous pourraient se nourrir en paix... Pour les animaux, manger demeure un défi qui ponctue la vie quotidienne.
Qu'ils soient champions de sprint comme les guépards ou endurants comme des gazelles, prédateurs ou proies, que ce soit pour bondir ou décamper tous les animaux courent.
Que ce soit pour défendre un territoire comme les hippopotames , pour séduire les femelles comme les girafes, ou pour conserver leur place dans la meute comme chez les loups , tous les animaux sans exception se disputent.
Boire peut être très simple pour les lions ou les éléphants mais très risqué pour beaucoup d'autres comme les zèbres les antilopes ou les gnous car c'est là que les guettent leurs prédateurs.
Difficile de naître dans la nature. Qu'on sorte d'un œuf comme le crocodile, la tortue ou l'autruche, ou du ventre de sa mère comme les zèbres ou les girafes, pour les animaux chaque naissance est un défi !
Qu'ils soient babouins, lions, morses, ours ou macaques. Les animaux se reposent, sommeillent, se prélassent, somnolent et prennent du bon temps. Paresseux comme des lions, indolents comme des orangs-outangs , les animaux sont souvent dérangés pendant leur sieste.
Les animaux aiment parader. Que ce soit pour frimer devant les autres comme les bouquetins ou les zèbres ou pour séduire les femelles comme chez les autruches ou les crocodiles. Chez eux, être le plus beau est souvent être le plus fort
Dans la nature, il n' y a que les mammifères qui tètent et chacun a sa technique. Elan, topi , éléphant, otarie ou lionceaux. On tête à un , à deux ou en famille.
Dans la nature chacun traverse à sa manière, comme il le peut et selon sa compétence. Il y a les maladroits comme les gnous et les babouins ou les habitués comme les éléphants et les nasiques.
Chez les animaux, jouer c'est tisser et affermir les relations sociales entre les individus d'un même groupe.
Lémuriens, flamands roses, blaireaux ou nasiques, si les animaux se grattent c'est pour éliminer les poux, puces parasites et autres vermines.
Que ce soient pour se mettre à l'abri, pour jouer ou pour guetter, les animaux sont des champions de l'escalade qu'ils soient lions, diables ou koalas.
Virtuoses de la natation comme les dauphins les phoques ou les varans ou amateurs maladroits comme les macaques ou les gnous, la plupart des animaux parviennent tant bien que mal à nager.
Qu'ils soient loups , chacals, lémuriens ou manchots, Se faire entendre pour les animaux est une façon de marquer son territoire, de rassembler sa famille ou d'intimider les adversaires.
Dans la nature, le danger vient de partout. il faut se méfier de tout. .et de tous . Le gnou se méfie de la lionne qui se méfie du buffle. Le guépard se méfie de la hyène et la marmotte a intérêt à se méfier de l'aigle.
Dans la nature, on se cache pour ne pas être vu. soit pour attraper une proie comme le crocodile ou le lion soit pour ne pas se faire attraper comme le diable de Tasmanie ou le renard !
Les animaux apprennent à faire leur toilette, à prendre soin de leur corps, à se laver, se récurer, se brosser, s'épouiller qu'ils soient diables de Tasmanie, ours bruns babouins ou même hippopotames.
4500 espèces de mammifères, 9000 espèces d'oiseaux et plus d'1 million d'espèces d'insectes cohabitent dans la nature. Carnivores , herbivores, parasites, charognards.. La plupart du temps, une espèce vit au dépend d'une autre.
Adroit comme un caméléon, féroce comme un lion, rapide comme un guépard ou fonceur comme un aigle, l'art de la chasse est avant tout l'art d'évaluer sa proie. Que ce soit pour eux, ou pour leur progéniture, les animaux doivent savoir chasser s'ils veulent survivre
La vie est un cycle: vivre c'est aussi mourir pour tout être vivant que l'on soit éléphants, macaques, hippopotame ou varan. Sur le chemin de la vie, les animaux auraient-ils conscience de la mort ?
Magie de l'amour. Macaque, lapin ou crocodile, dans la nature chaque animal a sa technique de séduction. Technique musclée pour le diable de Tasmanie ou le flamand rose ou romantique pour le varan ou le condor.
Chez les animaux, apprendre ne pose pas de problèmes. que l'on soit éléphant, lion ou girafe il suffit d'essayer de faire comme les grands. Mais le véritable apprentissage commence quand on se retrouve seuls.
Dans le monde des animaux, c'est la loi de la jungle et il faut protéger son bien. c'est à dire sa nourriture si on est un guépard ou un lynx , son logement si on est un macareux ou un lapin. ou sa compagne si on est un orang-outang.
Pour communiquer, les animaux se lèchent, se caressent, se câlinent, qu'ils soient otaries, macaques, guépards ou hippopotames, ils aiment se cajoler pour raffermir les liens sociaux qu'ils tissent entre eux.
Ours blanc, morse, lézard Parentie. Les animaux sont capables de s'adapter à des climats extrêmes. Qu'ils construisent des nids, des terriers, qu'ils vivent dans les arbres ou dans les plaines, les animaux adaptent leur habitat à l'environnement et s'adaptent à toutes les situations .