La mort de la Reine : secrets d'une déflagration médiatique. Avec Marc Olivier Fogiel, directeur général de BFM TV, qui sera sur le plateau tout au long de l'émission, et Nicolas Charbonneau, directeur des rédactions du Parisien et Aujourd'hui en France. La productrice Alexia Laroche-Joubert, productrice et présidente de la société Miss France et Cindy Fabre, directrice du concours. Elles viennent nous parler de la révolution de palais au sein de cette machine à audience. Raphaëlle Baillot scannera Alexia Laroche-Joubert pour savoir quel est son "Temps de cerveau disponible."
À la une de C médiatique : 14 millions d’euros, c’est la somme qui vient d’être prêtée cette semaine par Daniel Kretinsky au journal Libération. Qui est le milliardaire tchèque ? S’achète-t-il de l’influence ? Pourquoi le quotidien français a-t-il besoin d’argent ? On en parle avec le patron du journal, Denis Olivennes.
Emmanuel Macron a-t-il perdu la main sur sa communication ? Couacs, passage en force… A la veille d’une rentrée parlementaire brûlante, le président de la République a choisi un mystérieux lobbyiste des médias, pour gérer son image… Mais qui est-il ? Quelle est sa méthode ? On en parle et on décrypte ce métier de l’ombre avec Mayada Boulos, ex-conseillère communication à Matignon et aujourd’hui patronne d’Havas Paris, Pauline de Saint Remy, cheffe du service politique de Politico, un nouveau média qui a la cote et Paul Larrouturou, journaliste à LCI, spécialiste de l’Elysée. C’est l’image de la semaine, digne d’un scénario de science-fiction… Le crash d’un vaisseau spatial sur un astéroïde.. Entre fascination médiatique et théorie du complot, l’espace est devenu le royaume des fake news. Deux stars de la vulgarisation scientifique, le physicien Etienne KLEIN, et le Youtubeur, Théo DRIEU, vont nous aider à faire le tri.