En 25 ans d'existence, le studio d'animation Bones a déjà produit plus de 80 animés, longs-métrages, séries et OAV confondus. Le premier épisode de ce documentaire est l'occasion de découvrir les origines de la fondation du studio, ce qui a motivé ses membres, et des anecdotes quant à la production de leurs plus anciennes œuvres comme le film de Cowboy Bebop.
Bones est particulièrement connu pour ses œuvres complètement originales telles que Wolf’s Rain, Space Dandy ou encore Carole and Tuesday. Quelles sont les raisons pour lesquelles le studio tient tant à créer ce genre de séries, alors que leur production est pourtant compliquée et souvent risquée ?
En plus d'avoir créé de nombreuses productions originales, Bones s'est aussi imposé dans le domaine de l'adaptation d'œuvres déjà existantes, principalement des mangas. Le savoir-faire du studio a permis à des séries animées comme Fullmetal Alchemist, My Hero Academia, Bungô Stray Dogs ou encore Mob Psycho 100 de rencontrer un franc succès dans le monde entier.
Afin de fêter son 25e anniversaire, le studio Bones s'est lancé dans la production d'une nouvelle série originale de science-fiction, Metallic Rouge. Les principaux acteurs de sa création, dont le réalisateur Motonobu Hori, le producteur Masahiko Minami ou encore Yutaka Izubuchi, à l'origine du concept de la série, reviennent sur les origines et le déroulement de ce projet ambitieux.