Le cœur de Belle-Baie, Le Poisson Doré, a été la proie d’un incendie. Margot et Max précipitent leur retour de vacances. Responsables du diner en l’absence de Margot, Félicia, Xavier et Juliette sont durement ébranlés. Maintenant sans emploi, Juliette prépare la venue du bébé, encourageant involontairement Félicia, sa colocataire, à partir. Alors que Margot élabore son plan de reconstruction du diner, une nouvelle troublante freine son élan. Max profite de son retour impromptu pour prêter main-forte à Billy, qui se prépare à représenter la Gully packers au Boston Seafood Show. À l’aube du renouvellement des quotas de pêches, l’influent capitaine de crabier Alcide Pinet soupçonne le ministère des Pêches et le député Martin Lanteigne de préparer un mauvais coup.
Max et Billy sont de retour de Boston avec des projets pour la Gully Packers, mais leur enthousiasme est de courte durée. Une annonce importante du ministère des Pêches ébranle toute l’industrie. Les clans s’organisent. Alcide tente de convaincre tous les pêcheurs et les propriétaires d’usine de s’unir et de riposter par un boycottage. Margot accepte mal les allégations criminelles entourant l’incendie du Poisson Doré. Préoccupée par l’état de son amie, Ginette lui organise une escapade… Depuis le retour de Xavier à Montréal, André est distant. Xavier confronte son amoureux, qui lui apprend une troublante nouvelle.
Un violent malaise force Juliette à demeurer alitée pour le reste de sa grossesse. Margot prend la situation en main. Son zèle irrite profondément Ti-Mousse. André arrive à Belle-Baie avec de mauvaises nouvelles. Les soucis s'accumulent pour Max, qui s'est mis les pêcheurs à dos en concluant une entente avec une compagnie américaine. De son côté, Billy est déchiré entre son désir de sauver son entreprise et celui de soutenir son monde. Pag tente de décoder la belle Cathou, qui ne le laisse pas indifférent.
Les jumeaux ont vingt ans! Margot organise une grande fête et leur réserve une surprise de taille : une visite de Jérôme, leur père. Les célébrations tournent court à cause d'André. La tension monte entre les pêcheurs et la Gully Packers. Billy se range du côté des pêcheurs et lance un ultimatum à Max. Les soucis financiers pèsent de plus en plus sur Ti-Mousse qui en tient Max responsable. Son implication à la Maison des jeunes ouvre les yeux à Félicia sur son désir d'avoir des enfants. Elle réalise que Charles et elle ne sont vraiment pas à la même place.
Le docteur Gauthier a de mauvaises nouvelles pour André. La famille encaisse le choc. Margot, qui s'inquiète des répercussions sur Xavier, en veut à Max de l'avoir laissé dans le noir. Notre héroïne trouve du réconfort auprès de Jérôme.