Pour ce premier épisode, RMC Sport s'est intéressé aux 2 nouvelles recrues de l'ASVEL, Edwin Jackson et Antoine Diot. Edwin Jackson fait son retour dans son club de coeur avec son ami Antoine Diot. En suivant cette amitié profonde et particulière, cet épisode 1 de l'ASVEL la série explore les personnalités de 2 nouvelles recrues stars de l'ASVEL. Avec les stages au Monténégro, en Espagne et en France, RMC sport suit l'équipe de Zvezda, Mitrovic à chaque pas dans sa préparation à la Jeep Elite.
Un retour tonitruant. Après de nombreuses années d'absence, l'ASVEL a retrouvé l'élite du baskt européen et l'EuroLeague sous l'impulsion de son nouveau président, Tony Parker. A l'occasion de ce grand come-back, RMC Sport a suivi en immersion la légende du basket français, dans son quotidien, jusqu'à la première rencontre au sommet face à l'Olympiakos.
Dans la tête du maestro. Dans ce nouvel épisode, les équipes de RMC Sport se sont intéressés au Monténégrin, Zvezdan Mitrovic, alias "coach Z", véritable chef d'orchestre de l'ASVEL et élu meilleur coach de Jeep® Elite en 2017. Découvrez son parcours, sa vie privée, sa personnalité, sa méthode, son management ainsi que sa relation avec ses joueurs à travers ce nouvel épisode exceptionnel.
Tony Parker est aussi président de LDLC ASVEL Féminin. Avoir une équipe féminine est très important pour lui dans le développement de son club. Avec Marie-Sophie Obama comme présidente déléguée et Valéry Demory comme coach, TP a construit une équipe avec des ambitions de Final Four en EuroLeague. Championne de France en titre, les joueuses de l’ASVEL ont également pour objectifs de conserver le titre et de faire le doublé avec la Coupe de France. Marine Johannes et Héléna Ciak ont renforcé l’équipe cet été. Peuvent-elles réussir ces objectifs ? RMC Sport suit au quotidien le groupe pour avoir la réponse. Nous continuons également de suivre l’équipe masculine de l’ASVEL dans cet épisode pour découvrir et comprendre pourquoi les résultats et les performances de certains joueurs sont plus compliqués qu’en début de saison.
Révélations. Recruté à l'été 2019 en provenance de Gaziantep, en Turquie, Tonye Jekiri est la vraie bonne surprise de la première moitié de saison de l'ASVEL. Intenable dans la raquette, notamment en Euroleague, le pivot nigérian de 25 ans est le fruit d'un travail assidu de la part de la cellule de recutement du club villeurbannais. Dans cet épisode 5, RMC Sport s'est aussi penchée sur une véritable surdouée du basket : Juste Jocyte. Le 8 décembre 2019 face à Saint-Armand, à seulement 14 ans et 19 jours, elle est devenue la plus jeune joueuse à avoir participé à un match de Ligue féminine de basket.
Dans ce nouvel épisode inédit, les caméras d’RMC Sport suivent le travail au quotidien des joueurs de l’ASVEL avec pour objectif les playoffs d’EuroLeague. Tony Parker est plus que présent pour soutenir ses hommes dans cette aventure exceptionnelle. Avec les nombreux déplacements de l’équipe entre le championnat de France de Jeep® Élite et l’EuroLeague, la fatigue commence à s’accumuler pour les joueurs de l’ASVEL. L’équipe doit trouver un moyen de combattre ce manque de forme. Edwin Jackson n’est toujours pas remis de sa blessure au genou contractée en début de saison. Tony Parker et le staff ont décidé de le laisser au repos. Va-t-il revenir en pleine forme pour aider son équipe ?
Tensions à tous les étages. Embourbé dans une crise extra-sportive, suite aux déclarations critiques d'Edwin Jackson, à l'encontre de l'entraîneur Zvezdan Mitrovic dans la presse locale, et en plein doute en Jeep Elite et en Euroleague, l'ASVEL n'est pas au mieux dans cette épisode 7. En exclusivité devant les caméras de RMC Sport, le président Tony Parker se livre sans détour et donne pour la première fois son avis sur le départ de l'arrière français avant de s'envoler pour Paris pour retrouver les meilleures équipes françaises en Leader's Cup.
Conclusion d'une saison inédite et mouvementée ! Entre la crise sanitaire, le départ de Mitrovic et la préparation de la future saison.