Unable to decode the letter, Giovanni decides to deliver it to Rome in order to unmask the ringleaders. But there he discovers that the conspiracy is much more widespread and dangerous than he thought.
Se rendant à Rome, Giovanni file le grand architecte de toute cette conspiration, Rodrigo Borgia. Il s'avère que celui-ci livre la lettre au pape Sixte IV. Giovanni se fait accueillir par Borgia qui lui tend une embuscade et le menace de le tuer s'il ne se met pas à son service.
Alors que Giovanni tente de tuer Borgia afin d'arrêter la conspiration, Rodrigo lance ses hommes sur celui-ci. Parvenant difficilement à les éliminer, Giovanni casse la lame secrète par la faute du plus puissant des soldats. Il réussit tout de même à le tuer mais c'est à ce moment que Borgia lui lance un couteau. Celle-ci vient se ficher très près du cœur ; Giovanni n'est que blessé grâce à son armure de cuir. De retour chez lui, sa famille est menacée directement à son domicile.
Contraint de s'enfuir, il se rend compte que le complot est beaucoup plus vaste qu'il ne le pensait et qu'il aura besoin d'aide pour réussir à arrêter les traîtres...