Alec se trouve trop gros, Olivia pense que ses seins sont trop petits : tout le monde a un complexe. Ils décident ensemble de suivre la méthode de Michel Shaman, le gourou branché du moment...
Alec s'inscrit au casting de "Star de France" et se qualifie. Il n'ose pas le dire à Clément qui prétend que ce genre de télé-réalité s'adresse aux débiles et aux ratés. En fait, Clément adore l’émission qu’il regarde en cachette. Les rapports entre les deux amis se compliquent quand au fil de la compétition, Alec commence à se comporter comme une star : serait-ce la fin de la Chanson du Dimanche ?
Clément, motivé par Arlette, une jeune et jolie syndicaliste, accepte de faire un concert pour soutenir son usine menacée de fermeture. Mais un célèbre animateur TV propose à Alec et Clément de venir chanter le même jour dans son émission "Le Cabaret Fou", qui réalise chaque année des records d’audience. Sensible à la cause des ouvriers, Clément refuse, mais Alec le convainc que son message aura plus de portée devant 9 millions de téléspectateurs.
Clément parie avec Alec qu’il peut lancer une rumeur débile sur Internet. Il tape : "le Premier Ministre a eu des relations tarifées avec Olivia Suarez de Belleville" et signe "Le Corbeau du Lundi". Contre toute attente, la rumeur prend et non seulement pourrit la vie d’Olivia mais provoque une vive réaction du Premier Ministre qui veut retrouver et punir le fameux Corbeau. Alec et Clément se mettent à paniquer et font appel à un paparazzi plutôt louche pour étouffer l’affaire.
Impossible de partir cet été, c’est trop cher ! Alec et Clément, néanmoins décidés à passer des super vacances, décident de monter un camping dans l’appartement. Au programme : randonnées sur place devant l’ordinateur, soirée guitare autour du réchaud, bain de minuit dans la piscine gonflable… Tout cela avec quelques ami(e)s Facebook qui ne correspondent pas tout à fait au profil annoncé.
C’est la grève générale ! Alec et Clément, qui n’ont pas envie de participer au concert organisé par Souhil le soir-même à l’Elysée-Belleville, en profitent pour rester chez eux à ne rien faire. Alors que Souhil les attend, il croise Félix et Clayton, leurs sosies Anglais en visite à Paris. Les prenant pour Alec et Clément, il leur annonce une bonne surprise : ils vont faire la première partie de Prince ce soir à l’Elysée-Belleville…
Alec et Clément ont tous les deux une jambe dans le plâtre suite à une chanson tournée en luge. Coincés chez eux, les poubelles s’accumulent dans leur salon et génèrent des odeurs dans tout l’immeuble. Alors qu’une employée de la mairie vient inspecter les appartements, ils jettent tous leurs déchets par la fenêtre pour éviter l’expulsion. Mais quand l’inspectrice voit le tas d’ordures tombées au rez-de-chaussée, elle en conclut que les odeurs viennent de l’épicerie chinoise de Monsieur Lee…
Francesca, la mère d’Alec, débarque chez son fils : elle vient de quitter son mari ! Alec, habitué à la situation, est tout content de la voir emménager, contrairement à Clément qui ne supporte pas cette intrusion dans son bordel organisé. Il convainc Francesca d’arrêter de jouer les boniches et de s’occuper d’elle-même. Et lorsque Alec et Clément reviennent de tournée, ils n’en croient pas leurs yeux : Francesca s’est transformée physiquement, ce qui déplaît fortement à Alec, mais pas du tout à Clément…
Clément décide de s’opposer à la candidature de Jean-Nicolas De La Neuille à la mairie de Belleville en créant un parti participatif sur Internet. Et alors qu’il choisit Souhil comme Directeur de campagne, Alec, lui, se fait recruter par De La Neuille pour réaliser son LipDub. Les deux amis s’opposent, et vont jusqu’à proposer un débat public qui va se transformer en véritable pugilat.
Alec se voit offrir un crédit par son banquier. Se croyant invincible grâce à sa nouvelle réserve d’argent, il multiplie les cartes de crédit à la consommation et monte une affaire bancale avec Souhil, promettant aux familles chinoises du quartier de faire fructifier leur argent. Lorsque Clément et Souhil découvrent qu’Alec a très mal interprété le système Madoff, ils ne voient pas d’autre issue pour sauver leur peau que de jouer gros au poker avec une connaissance de Souhil : Franck Tostérone, un rugbyman un peu brutal, accro au poker et au sexe…
Olivia raconte à Alec et Clément qu’elle cherche un géniteur pour avoir un enfant. Visiblement, elle a pensé à tout le monde sauf à Alec, ce qui le vexe profondément. Celui-ci décide de jouer le jeune père idéal pour la convaincre. Clément, craignant que son ami s’installe avec Olivia, met tout en œuvre pour lui montrer l’enfer d’élever un enfant en jouant lui-même les gamins capricieux.
Devant le désordre accumulé dans leur appartement, Alec et Clément engagent une femme de ménage, Carlita, une charmante jeune femme. Alors que Clément la drague lourdement, Carlita se réfugie sous l'aile d'Alec: les hommes n'ont pas été tendres avec elle, elle a même dû se prostituer. Résolu à jouer les héros, Alec veut l'arracher aux griffes de son mac.
Lee engage une procédure pour expulser Alec et Clément. Ces derniers montent un coup pour l'en empêcher : ils vont découper l'orteil d'un homme mort pour le cacher dans un nem de chez Lee ! Ils pourront ensuite faire un scandale en le trainant devant la justice avec l'aide de leur "avocat" Jackson !
Alec et Clément ont perdu leurs clefs et campent devant chez eux. Un groupe de jeunes, les prenant pour des membres du mouvement des Indignés, les rejoint pendant la nuit et les désigne comme leaders de leur mouvement. Lors d'une altercation avec la police, Alec est assommé. Clément est accosté par un politicard populiste: il pourrait devenir "Le Clé", l'unique chef incontesté d'une nouvelle révolution, dont Alex serait le martyr.
Alec loue le toit à un opérateur de téléphonie qui veut y installer une antenne. Celle-ci provoque des effets secondaires : Alec et Clément deviennent télépathes et accros aux ondes. Mais un héros, "Robin des toitures", enlève les antennes du quartier pour protéger les habitants des mauvais effets qu'elles provoquent. Alec et Clément font tout pour ne pas perdre ce super pouvoir !
Une jeune femme, Alicia, débarque dans la vie des deux colocs en prétendant être la fille d'Alec suite à un don de sperme qu'il a fait il y a près de 20 ans. En tentant de nouer des liens avec sa fille, celui-ci se rend compte qu'elle est très raciste...
Clément a réussi à emballer une très jolie fille sur Internet, Bambie. OK, il a un peu trafiqué son profil... Coincé dans l'appartement à cause de son eczéma, il envoie Alec chercher Bambie à la gare. Elle est parfaite, mais handicapée. Alec prévient Clément par téléphone, et ce dernier finit par s'inventer une jambe de bois...
Un virus très virulent s'attaque à l'orge. Clément décide de fabriquer sa propre bière. Après tout, c'est simple : il ne faut que de l'eau, des céréales et des champignons... Mais sa bière provoque des visions. Pour épater Olivia, Alec prétend être l'auteur du breuvage. Emballée, elle le convainc de vendre sa recette pour faire fortune.
Jean-Paul, le père de Clément, organise un anniversaire surprise pour son fils avec l'aide d'Alec. Il est charmant, tout le monde l'adore sauf Clément, qui se comporte comme un enfant gâté. Au cours d'un jeu qui finit mal, Jean-Paul est assommé par Clément. Suite au choc, alors que Clément est sorti bouder dehors, il prend Alec pour son fils et veut l'inscrire sur son testament...
Tarin propose à Alec et Clément de tourner dans une série sur leur vie. Jackson, qui s'est imposé comme réalisateur, fait passer des essais à Clément : c'est une catastrophe. Alec et Jackson décident donc d'engager des acteurs pour jouer leur propre rôle. Mais Clément n'est pas tout à fait d'accord avec cette option...
Alec et Clément se disputent à propos de la nouvelle loi "Hadoupi". Clément est certain qu'Internet peut servir les artistes: tombant sur une publicité pour Hadoupi ("Sans la loi, Emma Leroy ne pourra jamais devenir une grande chanteuse"), il jure d'aider la petite Emma à devenir célèbre, grâce aux fans de la Chanson du Dimanche. Alec, de son côté, est arrêté pour téléchargement illégal. Est-ce la fin de la Chanson du Dimanche ?