Pour ce nouveau numéro de Beau Geste, Pierre Lescure part à la rencontre de : Tom Hanks, Guillaume Canet, Gilles Lellouche, Jonathan Cohen & Zlatan Ibrahimović, Audrey Diwan, Ladj Ly.
Pour ce nouveau numéro de Beau Geste, Pierre Lescure part à la rencontre de : Léa Drucker, Éric Ruf, Marina Hands, Denis Podalydès, Séphora Pondi, Yarol Poupaud, Ahmed Sylla, Michel Hazanavicius & Bérénice Bejo.
Pour ce nouveau numéro de Beau Geste, Pierre Lescure part à la rencontre de : Matthieu Kassovitz, Isabelle Huppert.
Pour ce nouveau numéro de Beau Geste, Pierre Lescure part à la rencontre de : Sandrine Kiberlain, Florian Zeller , Mickael B. Jordan, Just Riadh, l'équipe Kourtrajmé, Kirill Serebrennikov.
Pour ce nouveau numéro de Beau Geste, Pierre Lescure rencontre : Karine Viard, Michel Blanc, Victor Belmondo, Sam Mendes, Olivier Mas, Sylvain Chomet.
Pour ce nouveau numéro de Beau Geste, Pierre Lescure part à la rencontre de : Leila Beikhti, Rebecca Marder, Karim Leklou, Clément Cogitore, Alex Lutz, Kourtrajmé.
Pour ce nouveau numéro de Beau Geste, Pierre Lescure part à la rencontre de : Jean Dujardin, Adèle Exarchopoulos, Jeanne Herry, Benjamin Lavernhe, Emma Mackey.
Pour ce nouveau numéro de Beau Geste, Pierre Lescure part à la rencontre de : Benoît Poelvoorde, Lyna Khoudri.
Pour démarrer cette nouvelle saison, Pierre Lescure propose une rencontre avec Catherine Deneuve qui était à l'honneur au Festival de Cannes. L'actrice fait l'évènement de la rentrée cinématographie avec la sortie de "Bernadette", film réalisé par Léa Domenach dans lequel elle incarne la Première dame Bernadette Chirac. Catherine Deneuve emmène Pierre Lescure dans la serre tropicale du Jardin des plantes et se confie sur les sujets qui ont marqué sa carrière, sur ses films, et sur l'amour. Elle évoque aussi la mémoire de sa soeur, Françoise Dorléac, mais aussi son goût pour les western et les séries.
Bernadette Chirac, Bernard Tapie, Robert Oppenheimer, Mark Zuckerberg, Simone Veil, bientôt Napoléon et de Gaulle. Le biopic fait recette, et ce depuis toujours. Georges Méliès, en 1899 déjà, mettait en scène la figure de Cléopâtre. Depuis plusieurs années, le biopic est devenu un phénomène culturel massif. Les ingrédients du succès sont connus : des personnages déjà adoubés par le grand public, des acteurs "bankable" récompensés pour leur performance, mais avec le risque de réécrire l'Histoire.
La figure du serial killer est devenue une valeur sûre de la pop culture. Née aux États-Unis, elle a essaimé partout et sur tous les supports : cinéma, TV, podcast, plateformes : on ne compte plus les formats « True Crime ». Mais à quel prix ? Comment ces histoires sont-elles racontées ? Quel point de vue est adopté ? Celui du meurtrier ? Celui des victimes ? De plus en plus de voix s’élèvent pour dénoncer l’absence d’éthique de ces mises en scène, pour s’inquiéter de cette fascination malsaine pour les bourreaux… Des monstres superstars ?
Au début du cinéma parlant on pouvait entendre dans les films, notamment de Marcel Pagnol, le parler populaire, provençal, l’accent des titis parisiens... Aujourd’hui où sont passés les Fernandel, Raimu et Arletty ? Quelle langue font entendre les réalisateurs français et plus largement francophones ? Que suppose d’écrire des personnages à l’accent prononcé ? En présence de l’écrivain, scénariste et réalisateur Philippe Claudel, de l’actrice et réalisatrice québécoise Monia Chokri et de la linguiste Aurore Vincenti.
Pierre Lescure reçoit des invités exclusifs pour discuter de la thématique "Ecrire au féminin". L'affaire Weinstein et le foisonnement des réflexions féministes qu'elle a suscité continuent d'interpeller avec vigueur le milieu cinématographique. Une double bataille est engagée : l'une pour assainir une industrie encore largement dominée par les hommes, l'autre sur les écrans où s'imposent de nouveaux récits et de nouvelles représentations des femmes.
Pour démarrer cette nouvelle saison, Pierre Lescure rencontre la légende du cinéma Francis Ford Coppola ainsi que celle qui sera assurément l'actrice de la rentrée, Camille Cottin. Au cours de l'émission, un reportage permet de découvrir le tournage d'une comédie avec Michelle Laroque et Kad Merad. Rebecca Manzoni, nouvelle recrue au sein de l'équipe de "Beau geste", va, quant à elle, rencontrer régulièrement des artistes de tous bords pour parler du film qui a changé leur vie. Enfin, cette année, le magazine va suivre une classe de la FEMIS, l'une des plus prestigieuses écoles de cinéma au monde, pour faire découvrir celles et ceux qui feront le cinéma de demain.