Au lieu de lui parler de ses dates à l'Olympia, David Castello-Lopes a décidé de demander à Panayotis pourquoi il a autant de syllabes dans son prénom, le pourcentage de célébrité de Hollande, et la différence d'orientation politique entre les cartes Panini et Didl. En échange, il essaie de s'incruster en Essonne.
Comme c'est pas tous les jours qu'on interviewe un ancien président, David Castello-Lopes a profité de la venue de François Hollande pour lui parler de... tout sauf de son mandat : ses jouets préférés, ses souvenirs du lycée, et même de la fois où il a insisté pour faire son service militaire.
Vous en apprendrez plus que vous ne le pensez dans ce nouvel épisode de Small Talk : l'existence du mot romarimontin, mais aussi les vertus apaisantes de l'odeur des rideaux, la mafia du bois, et l'importance culturelle des jeux olympiques d'Albertville pour David Castello-Lopes et Sophie-Marie Larrouy. Un épisode pas comme les autres puisqu'il y avait un chien dans le studio.
Le "small talk", c'est une suite de banalités qui peuvent mener à des conversations très profondes. Alors au lieu de passer en revue la carrière de Gringe, David Castello-Lopes l'a interrogé sur ses villes préférées, tout en discutant de la nostalgie de Cergy, des clients de skate shop, et des techniques pour gérer son angoisse. Un épisode très sensible et bienveillant, où on parle de santé mentale avec lucidité et humour.
Attention, l'épisode d'aujourd'hui est un épisode engagé. Engagé contre le nazisme, parce qu'Eric Judor est autrichien. C'est aussi un épisode où Eric Judor corrige un contrôle d'allemand, se compare aux tennisman des 90, et nous raconte une journée type de logisticien ou d'accompagnateur touristique. Bref, du Small Talk, du vrai, mais aussi une rencontre unique entre deux humoristes uniques en leur genre.
Voici le tout premier épisode de Small Talk. Enregistré en 2019, il vous permettra d'en apprendre plus sur les premiers métiers de Mr Poulpe, son porte-clé, son muscle abdominal préféré, ou même sa plus grande douleur qui implique un furet et des parties intimes.
Jean-Pascal Zadi n'avait vraiment, mais alors vraiment pas prévu de se livrer autant dans cet épisode. Et pourtant, il y raconte son premier baiser, ses premiers jobs, mais aussi des cambriolages de Gameboy ou des citations de Senghor.
Natoo et David Castello-Lopes se sont tellement bien entendus dans le Small Talk de cette semaine qu’ils ont attendu 35 minutes avant de parler des nazis, ce qui est un nouveau record pour David, bravo à lui. Mais ils parlent de police, de polonais, de qualité de la peau, d’Elvis, et tout ça d’une manière qui donne vraiment envie de devenir leurs amis à tous les deux.