Bretagne, 2021. Alors qu’elle mène une vie heureuse entre ses trois enfants et sa carrière d’avocate, Gloria voit subitement son destin basculer lorsque son mari, David, disparaît sans un mot. Prise en étau entre une belle-famille suspicieuse et des gendarmes qui sous-estiment la gravité de la situation, Gloria trouve peu à peu des indices de la détresse psychologique de l’homme dont elle croyait tout savoir. Mais elle est loin d’imaginer ce qui l’attend encore…
Gloria est dévastée par sa sidérante découverte : une fausse carte d’identité de son mari, au nom d’Alex Delors, son ex-petit ami, décédé vingt ans plus tôt. Gloria soupçonne alors David de mener une double vie. La gendarmerie, de son côté, lance un avis de recherche officiel à l’initiative de la capitaine Marianne Volton. Cette dernière partage un lourd passif avec Gloria et la suspecte d’être à l’origine de la disparition de son mari. L’étau se resserre peu à peu autour de l’avocate.
Principale suspecte depuis la découverte de versements récents sur l’assurance décès de David, Gloria commence à perdre pied. Plus que jamais dans le viseur de la gendarmerie et des services sociaux, elle poursuit néanmoins son enquête et se retrouve mêlée aux sombres histoires de son mari. Pendant ce temps à l’étang de Quénégoat, un lieu familier pour David, la gendarmerie s’affaire pour sortir un corps de l’eau.
A proximité de l’étang, la police retrouve un revolver correspondant au holster découvert dans le jardin de Gloria. La capitaine Volton, persuadée de sa culpabilité, décide de surveiller ses moindres faits et gestes. De leur côté, les services sociaux poursuivent leur enquête, malgré le refus de coopérer de Gloria. Révoltée par cette situation injuste, va-t-elle réussir à maintenir l’unité de son foyer ?
Dévastée par le placement de ses enfants en foyer, Gloria n’a plus rien à perdre. Elle tente de faire parler la dermatologue et complice de David, Louise Verdier, qui affirme savoir où il se trouve. Mais un drame survient peu après leur confrontation. Marianne, qui filait Gloria, va en profiter pour accumuler les preuves contre elle et faire chuter la femme qu’elle déteste. Pire encore, Gloria va faire une découverte qui pourrait bien lui apporter une réponse définitive sur la disparition de son mari.
Gloria découvre la bouleversante lettre testamentaire de David et le dossier qu’il a constitué contre les Brak. Elle est au bord du gouffre, abandonnée de toutes parts. Heureusement, après son poignant témoignage au procès, la justice lui redonne la garde de ses enfants. Mais il manque Alice, qui a été kidnappée par une personne encore plus influente que les Brak. Gloria va alors vite comprendre à qui elle a affaire, mais à quel prix va-t-elle pouvoir récupérer sa fille ?