Alors que Simon Tambarini, 15 ans, roule de nuit en scooter, une voiture le percute de plein fouet. Quatre ans plus tard, son frère Vincent ainsi que ses parents Cathy et Pierre déposent des fleurs au pied de l'arbre contre lequel il a été projeté. Ils sont en retard pour le mariage de Sandra, la fille de Claire Pavane, une restauratrice renommée dans la région. Alors qu'on ne l'attend plus depuis des années, Alice, la soeur de la mariée, fait irruption au mariage. Sandra et leur père Guy sont fous de joie, Claire se ferme complètement, tandis que la fiancée de Vincent, Camille, est sur la défensive ; Alice est le premier amour de ce dernier. L'humeur est malgré tout à la fête, jusqu'à ce que William cherche celle qu'il vient d'épouser. Alice l'a trouvée la première, son corps git en bas d'une falaise. Secours et policiers se mêlent aux invités, Vincent enfile un brassard " police " sur la manche de son costume : c'est lui qui sera en charge de l'enquête, secondé par Benjamin.
Le portable d'Antony Pasquali est localisé dans les calanques. Vincent dévale le sentier qui y mène...et tombe sur Alice, penchée sur le téléphone. À nouveau interrogée, elle n'a cette fois pas le choix et lui fait part de la vidéo. Claire Pavane va à la rencontre de Fabio. Tous deux avaient un accord : il devait faire 4 ans de prison en s'accusant de l'homicide involontaire de Simon, tandis qu'elle lui remettait une forte somme d'argent et prenait soin de sa mère jusqu'à sa mort. Pourquoi lui envoyer Antony, qui la fait chanter depuis plusieurs mois ? Elle a appris qu'il est le frère de sa fiancée, Blandine. Alors que l'enquête avance et qu'Antony devient le suspect n°1, il est retrouvé mort. Il aurait été tabassé et jeté à l'eau...depuis le restaurant de Claire, le jour du mariage. Fabio prend Blandine à parti : pourquoi a-t-elle parlé de son accord avec Claire à son frère ?
Claire raconte à Alice ce qui s'est réellement passé le soir de l'accident : Sandra, ivre au volant, a renversé Simon et appelé sa mère à la rescousse. Claire s'est accusée auprès d'Alice et Fabio, et a demandé à ce dernier de la couvrir. Alice ne pouvait pas rester auprès de Vincent, tous deux étant très amoureux à l'époque, et a fui. Claire retrouve Fabio, que Blandine commençait à convaincre, et le rallie à sa cause. William est convoqué au commissariat. Etienne, ambulancier à l'époque de l'accident, révèle à Géraldine avoir conservé un élément remettant en cause la culpabilité de Claire dans l'accident de Simon Tambarini : sa montre, gravée de son nom et tachée de sang. Si elle le quitte, il ira voir la police. William est convoqué au commissariat. Face à la vidéo sextape, il avoue avoir participé à une rixe contre Antony, mais dit que jamais il ne l'aurait tué. Pourtant, Vincent reste persuadé que William est coupable.
À l'hôpital, Alice apprend que sa mère est malade. Vincent se précipite à sa rencontre. Pris par la situation, ils s'embrassent. Plus tard, tandis que Claire et Guy se retrouvent doucement, Alice et Vincent font l'amour sur la plage. Le lendemain, ils cèdent et s'embrassent à nouveau. Fabio, alors qu'il se promène avec Blandine dans la pinède, lui exprime son désaccord quant au chantage fait à Claire. Tout en lui répondant avec véhémence, Blandine recule et tombe dans un trou béant. Elle meurt sur le coup. Fabio reçoit alors un SMS de Claire, qui entre-temps a décidé de ne pas céder au chantage. Guy avoue à Claire avoir tué Antony. Il l'a surpris alors qu'il violait Sandra pendant le mariage et est intervenu.
Le plan de Géraldine et Alice échoue, Alice se retrouve face à Etienne et deux policiers alors qu'elle quitte, bredouille, son domicile. Vincent est appelé à l'hôpital au chevet de Camille, dans le coma. Fabio rejoint Claire et lui rapporte la mort de Blandine. Ensemble ils trouvent un moyen de ne pas éveiller les soupçons sur leur arrangement avant d'aller signaler la disparition de Blandine à la police. Il subit l'interrogatoire musclé de Vincent. Mais le légiste affirme que la mort de Blandine, dont le corps a été retrouvé, est accidentelle. Alice remet la fleur de tiaré à sa mère, qui la donne à son tour à Vincent. Pris de doute, ce dernier fouille dans les affaires de Camille mais ne trouve rien. Il se replonge dans le dossier de la mort de son frère, et retrouve les trois amis de Simon qui avaient témoigné à l'époque. Quelques années plus tard, leurs versions ne sont plus les mêmes. Peut-être que sur son scooter, Simon fuyait en réalité quelque chose.
Vincent est soulagé de retrouver le pendentif de Camille ; la fleur de tiaré n'était pas à elle. Malgré l'affirmation du légiste quant à la mort de Blandine, il doute encore des propos de Fabio. Camille sort indemne du coma. Vincent a confié à Alice l'avancée de l'affaire et ses doutes. Alice se met à croire que Sandra aurait pu avoir poursuivi Simon, saoule. En questionnant William, elle en apprend un peu plus et reconstitue progressivement une soirée à la paillotte qui se déroulait le même soir. De son côté, Vincent remarque une photo sur laquelle sa mère porte un bracelet...avec trois fleurs de tiaré. Cadeau de Camille. Vincent fouille les tiroirs à bijoux de sa mère, retrouve le bracelet, brisé, et seulement deux fleurs. Pendant les funérailles de Sandra, Vincent et Alice se retrouvent tous les deux, et s'avouent tout : la culpabilité de Sandra et celle de Cathy, que Vincent soupçonne.