De retour à Paris après deux ans passés ensemble à New York, Jeremy se fait quitter par Julie, son amour de jeunesse. Il retourne vivre chez ses parents et retrouve ses amis d’enfance. Pour fêter leur retour, Adrien et Sophie ont organisé une soirée au cours de laquelle ils annoncent une nouvelle qui va enfoncer un peu plus Jeremy. Il constate qu’il n’avance pas, et réalise que dans 5 ans il aura 30 ans...
Jeremy commence un job alimentaire obtenu grâce à Laeti, son amie ex-teufeuse montpelliéraine. Jonas a une annonce à faire à Jeremy: il sort avec Julie. L’annonce tourne au drame et Jonas finit par révéler qu’il est «peut-être» gay. Décidé à en profiter pour récupérer Julie, Jeremy le pousse à faire son coming-out.
Jeremy décide de reprendre sa vie en main. Il se prépare à un rencard avec Nina, 18 ans mais il est confronté à un problème d’impuissance. Adrien redonne une chance à son couple dans les toilettes d’un Flunch. Sous la pression d’un échec au travail, il finit par craquer.
Alex profite de la vie de château chez Jeanne, mais prend peur quand il découvre son fils, Théo. Il s’enfuit et retourne dans sa famille à Sarcelles. De son côté, Jeremy emménage dans un studio, et se confronte à un problème de vis-à-vis.
Face à Nina qui le pousse à « trouver une urgence », Jeremy réalise qu’il ne rêve de rien. Quand il fait la rencontre de Fredo, à la fois plombier serrurier et DJ, Jeremy quitte son boulot. Décidé à faire avancer Jonas, Alex le sort dans un bar gay, où il fait la rencontre de Nico.
Jeremy et Nina passent la journée ensemble et découvrent qu’ils aiment ça. Alex est forcé de s’occuper de Théo toute la journée. Les deux s’attachent, et Alex prend peur. Sophie annonce aux filles qu’elle est enceinte. La nouvelle accable un peu plus Adrien.
Le groupe se réunit chez Adrien et Sophie. Ça tourne mal entre Jeremy et le nouveau mec de Julie, qui menace de se suicider. Jeremy se laisse rattraper par le passé et va finir par perdre Nina. De leur côté, Jonas et Nico avancent dans leur relation.
De retour chez ses parents, Jeremy retrouve dans l’immeuble Arthur, un ami d’enfance devenu vieux garçon. Cette rencontre le pousse à prendre une grande décision. Alex encaisse un échec professionnel et Laëti un nouvel échec amoureux. Par un concours de circonstances, les deux retrouvent le sourire, refoulés à la porte d’une boite de nuit.
C’est le jour du grand départ pour Jeremy. Le Tour du Monde. Jeremy finit par avancer, mais pas comme il l’avait prévu.
Le groupe attend Adrien pour son Enterrement de Vie de Garçon. Mais Adrien ne viendra jamais. Les garçons décident de sortir quand même. Le temps d’une nuit dans les rues de Paris, Jeremy durant laquelle recroise la route de Julie, Jonas celle de Nico.
Après plusieurs jours sans nouvelles d’Adrien, Sophie reçoit la visite de Laëti, décidée à lui remonter le moral. De son côté, Jeremy met beaucoup d’espoir dans un rendez-vous chez un éditeur à qui il a envoyé son manuscrit.
Après sa dernière sortie de route, Adrien présente à Sophie son nouveau plan de vie, un album de cover gitano de Jean Jacques Goldman. Jeremy et Julie se retrouvent et le temps d’une soirée…