Dans les Vosges, Martel travaille pour Vélocia, une usine en difficulté. Membre du comité d'entreprise, il cumule son emploi avec celui de videur dans une boîte de nuit mais ne parvient pas à boucler ses fins de mois. Employé dans la même entreprise que Martel, Patrick Locatelli participe à des rallyes pour oublier son quotidien d'ouvrier. Son fils Jordan tente de briller aux yeux de la belle Lydie. Rita, elle, est une inspectrice du travail solitaire. Bruce, le frère de Lydie, vit dans une ferme isolée avec son grand-père et vend des amphétamines et de la cocaïne.
Elu secrétaire du comité d'entreprise de Vélocia, Martel se retrouve pris entre deux feux, avec, d'un côté, une direction décidée à licencier et, de l'autre, des ouvriers qui ne lui font pas confiance. Pour tenter d'y voir plus clair, il contacte Rita Kleber, l'inspectrice du travail. Celle-ci n'est pas ravie de devoir cohabiter avec son frère Greg, un éternel adolescent qui vient de se séparer. Par ailleurs, Bruce rêve de traiter avec les Benbareck et se met en tête d'enlever une prostituée.
Bruce et Martel finissent par commettre l'irréparable. Sur un trottoir de Strasbourg, ils kidnappent la fille superbe que les Benbarek leur ont désignée. Pour les deux hommes, ce rapt devait être la solution à leurs problèmes, mais tout part en vrille. Car la jeune femme échappe à la surveillance de Bruce. Alors qu'elle est sur la route, de retour d'une inspection dans un restaurant du coin, Rita voit une jeune femme jaillir à moitié nue des bois, courant comme une folle, complètement paumée. Elle la recueille et la soigne. Elle s'appelle Victoria, ne parle pas un mot de français et a subi des violences.
Un jour qu'il passe voir sa mère, Martel découvre que les Benbarek lui ont rendu une petite visite. Il comprend le message. Il doit retrouver la fille coûte que coûte. De son côté, Jordan n'arrive à rien avec Lydie. Il se rabat donc sur sa copine Nadia. Il n'en fallait pas plus pour que Lydie s'intéresse enfin à lui. Quant à Rita, les problèmes qu'elle rencontre avec sa hiérarchie prennent un tour alarmant.
Agressée chez elle, Rita est hospitalisée. Tokarev, l'ancien proxénète de Victoria, décide de faire un exemple et de la punir lui-même. Alors qu'il la frappe, il s'effondre sous les yeux de Jimmy, son bras droit. Martel, constamment menacé par les Benbarek, vit un drame personnel. Jordan et Lydie prennent la route.
Depuis sa sortie de l'hôpital, Rita vit chez Martel. Intriguée par cet homme qu'elle connaît peu, elle fouille dans ses affaires. Dans un tiroir, elle découvre une photo compromettante. Elle part aussitôt. Seul et désespéré, Martel perd pied. A l'usine, alors que les autres prêchent la modération et la conciliation, il craque et en vient aux mains.