Après avoir accidentellement incendié le garage de son beau-père, Anthony se retrouve contraint de faire des TIG au club de chasse de Bouzin avec son tonton Gilou.
Pour soigner en urgence le derrière d’Arsène, le Club se retrouve au bar de Marcel en attendant René, le toubib. Mais un individu mystérieux et zozotant fait irruption dans le QG.
Pour sauver le lac de Bouzin, Gilou décide d’aller plaider la cause du Club auprès de Patoche, maire de Bouzin et vieux copain d’enfance.
Une fête foraine est organisée à Bouzin pour aider le Club à récolter de l’argent afin de sauver le lac. Anthony en profite pour mieux faire connaissance avec Julia, la fille rebelle de Marcel.
Toujours déterminés à sauver le lac, Riton et Bébert tentent d’empocher l’héritage de Papy Papon, le président grabataire du Club. C’est sans compter sur l’étonnant manque de collaboration de ce dernier.
Lors d’un vide-grenier, Anthony retrouve une cassette vidéo datant de 2008 ! L’occasion pour le jeune homme et le Club de replonger dans de vieux souvenirs, pour le meilleur et le pire.
L’émission culte l’Amour est Tout Pré s’invite à Bouzin pour aider Bébert à trouver l’amour. Une mission de taille pour Corinne Levendu, présentatrice de ce show champêtre.
Sous la direction de Julia, la ZAD s'installe aux abords du chantier sous le regard des chasseurs un brin sceptiques...
Entre le chantier et la ZAD, la pression monte sur nos chasseurs qui ne reconnaissent plus leur Bouzin d'antan. Alors quand l'occasion se présente Gilou se précipite pour contre-attaquer.
Suite à la douloureuse perte de son lapin Jean-Jacques, Arsène est déboussolé. Le doute l'habite, et Albert ne semble pas sensible aux états d'âme de son compagnon. Arsène va alors trouver écoute et réconfort chez les zadistes, ce qui ne va pas améliorer les relations avec Albert...
La tension monte encore d'un cran entre chasseurs et zadistes. Ces derniers ayant décidé de passer à l'offensive contre l'Aquacoco Park en bloquant l'accès au chantier, Gilou se sent dépossédé de son combat et voit rouge. Il décide alors d'occuper le rond-point qui mène au chantier.
Anthony vient annoncer l'ouverture avancée de l'Aquacoco Park à Gilou et Albert, toujours cloués sur leurs lits d'hôpital suite à l'évacuation du rond-point par les CRS. Désespérés et galvanisés par Anthony, ils décident de passer à la vitesse supérieure dans la lutte contre l'oppresseur.
C’est un grand jour. Deux événements sont à célébrer : le mariage de Bébert et Tatiana, et la victoire inespérée contre l'Aquacoco Park. Malgré les stigmates d'un incident malheureux, tout le monde est sur son 31 sur le parking de feu l’Aquacoco Park. Malheureusement, des intrus vont faire tourner la fête au vinaigre.
Réunion de crise chez les chasseurs. L'Aquacoco parti, la Zad est en plein essor et semble diffuser, telle une secte, ses idées écolo-végano-tiers-mondistes à travers le village ! Riton prend la tête des opérations et lance une offensive ciselée contre les envahisseurs à dreadlocks.
L'opération anti-zad ne se déroule pas exactement comme prévu. L'heure n'est plus à l'évacuation de la ZAD, mais au sauvetage du soldat Albert. Quoi qu'il en coûte...