Présentation par Yves Mourousi de la série les mini-chronique. Interview de Claude Arnaud qui interprète George Bouchard, le héros de la série.
La vie de Monsieur Bouchard est transformée par les bienfaits des produits vantés par la publicité et il finit par accéder à la présidence de la république.
La gourmandise peut venir à bout des meilleures résolutions. Au cours d'un déjeuner d'affaires bien arrosé, les convives parlent de tout sauf de ce qui était censé les réunir.
Monsieur Bouchard est confronté à la loi de Murphy sur la méchanceté des choses qui s'acharnent à lui compliquer la vie.
Si tout semble simple au cinéma, il n'en va pas de même dans la vraie vie. Les gens comme les choses semblent moins portés à coopérer avec M. Bouchard qu'avec son double cinématographie.
On retrouve Monsieur Bouchard dans une succession de situations où celui-ci se sent ridicule...
Monsieur Bouchard doit se rendre en province chez un notaire. Cette perspective l'angoisse et après une nuit écourtée il se rend en gare très en avance pour être bien sûr de ne pas rater son train.
Monsieur Bouchard se prend à rêver d'éliminer tous les importuns et casse-pieds anonymes qui encombrent son quotidien.
Invité avec son épouse à dîner chez son directeur, Monsieur Bouchard, commet gaffes sur gaffes envers tous les convives.
Monsieur Bouchard se lance dans un régime sévère, mais au bout des privations, le résultat sera bel et bien là...
Monsieur Bouchard peut se prendre à rêver d'une gloire inaccessible. Heureusement, comme tout un chacun, il connaît aussi quelquefois ses petits triomphes, certes plus modestes, mais plus en prise avec la vie quotidienne...
Après avoir accompagné sa femme et son fils à la gare, Monsieur Bouchard se retrouve seul pour quelques jours. Le sentiment de liberté laisse vite place au découragement face aux difficultés inhérentes à la vie de célibataire occasionnel...
Monsieur Bouchard est confronté à diverses situations embarrassantes de la vie quotidienne.
Monsieur Bouchard pense à ce qu'aurait été sa vie s'il était resté fidèle à ses rêves d'enfant. Faire la fierté de ses parents, impressionner ses camarades, sa petite voisine ou son institutrice... Mais aussi se venger des fâcheux ou être dans la lumière...
Monsieur Bouchard fait un voyage en avion avec tous les plaisirs, les peurs et les fantasmes qui peuvent l'accompagner. À bord, l’exiguïté des sièges peut faire du repas un moment particulièrement délicat pour les maladroits...
Monsieur Bouchard est exaspéré par tous les bruits, cliquetis, et autres sonneries qui l'agressent dans son quotidien. Des bruits qui empêchent de dormir, de travailler ou qui sont annonciateurs de petits malheurs...
Les Bouchard s'embarquent pour une croisière. Monsieur Bouchard remarque une ravissante jeune femme tandis que Madame semble avoir un faible pour l'uniforme. Le rêve vire au cauchemar quand ils font la connaissance d'un couple particulièrement envahissant, les Boulon. Dans l'univers clos du paquebot, les songes romantiques font place à des pensées plus vindicatives.
En bon Français moyen, Monsieur Bouchard illustre à la perfection les comportements de ses concitoyens vus à travers les statistiques.
Monsieur Bouchard met à l'épreuve ses talents de bricoleur, et va d'échecs en échecs. Vient l'humiliation finale quand il assiste en spectateur impuissant au triomphe de son ami Émile, appelé à la rescousse par sa femme.
Après son mariage, Monsieur Bouchard découvre vraiment son épouse, ses petits défauts et ses manies typiquement féminines...
Une simple visite chez un ami dans sa résidence secondaire à la campagne devient une véritable expédition pour les Bouchard dépassés par les affres du trafic automobile et les problèmes d'orientation.
À l'occasion d'un week-end passé chez des amis les Bouchard découvrent les joies de la vie à la campagne
Monsieur Bouchard est confronté aux petites lâchetés qui parsèment notre vie quotidienne.
Difficultés de communication, nourriture exotique, moyens de transports surprenants et quête de souvenirs uniques pour les Bouchard, les Boulon et un autre couple d'amis en voyage. Des touristes qui abandonnent beaucoup de leur personnalité et de leur bon sens quand ils sont loin de leurs pénates.
Après une journée difficile et un repas un peu trop copieux, Monsieur Bouchard est assailli de cauchemars de toutes sortes.
Il y a beaucoup de façons de gâcher la soirée d'amis qui viennent vous rendre visite pour dîner. Les Boulon sont experts en la matière. Ils sont d'ailleurs bien aidés par leur chien Fafou et leur fille Pascaline, aussi mal éduqués l'un que l'autre. Les Bouchard deviennent leurs victimes d'un soir.
Chacun se fait son petit cinéma... Mais, dans la réalité, les choses se passent rarement comme on l'avait imaginé.