Souké et Siriki retrouvent Cheick Oumar devant la MACB (maison d'arrêt et de correction de Bobo Dioulasso). Ils vont une nouvelle fois, 10 ans après, se faire avoir par ce dernier.
Adieu ma voiture Tandis qu'Amadou a vendu la voiture de Maï pour investir dans son entreprise, Souké et Siriki travaillent dans une boutique de souvenirs pour touristes.
Un coup de pilon à 332 000 FCFA Après avoir cassé le capot et les phares de sa voiture, Maï blesse grièvement l'acheteur, qui est transporté à l'hôpital. Amadou tente alors par tous les moyens de dédommager Maï. De leur côté, Souké et Siriki se font renvoyer de la boutique de souvenirs.
Souley traverse des moments difficiles et aménage dans une maison en terre battue. Amadou demande à Souké et Siriki d’apporter deux extincteurs chez un client. Vont-ils arriver à les livrer ou finir au cabaret ?
Profitant de la naïveté de M. Gauffré, tonton Brama lui fait signer un document falsifié concernant son invention. Fati a découvert le complot de Souley. Craignant qu'elle le dévoile, Souley lui offre de l'argent en échange de son silence.
Salif a embauché Souké et Siriki pour qu'ils se rendent à Niofila voir la pirogue qu'il a achetée à Désiré. Salif profite alors de l'occasion pour faire venir deux touristes désireux de visiter la région.
Pauvre Salif : la pirogue qu'il voulait n'était pas à vendre et le campement où il comptait installer les deux touristes est en construction. Pour couronner le tout, les deux touristes partent loger dans un bel hôtel à ses frais ! Après avoir découvert les manigances de Fati envers Souley, Maï et Oumou s'en prennent physiquement à elle.
Salif est désespéré car il ne pourra pas payer le séjour à l'hôtel des deux touristes. Il ne pourra pas davantage compter sur Souké et Siriki, qui ont préféré déserter les lieux après y avoir commis des idioties.
Une rumeur circule sur le fait que tonton Brama aurait encaissé 50 millions de francs CFA. Évidemment, tout le monde accourt chez lui pour espérer bénéficier de ses largesses.
Tonton Brama enquête pour découvrir l'origine de la rumeur le faisant passer pour un millionnaire. De son côté, Amadou attend un client important et embauche Souké et Siriki pour la journée. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu...
Tonton Damité est arrivé du village pour encaisser la pension de toute la famille. Il le fait pour aider Souké et Siriki à rembourser ce qu'ils doivent à Salif, moyennant une commission. Tonton Brama, lui, pense avoir découvert la personne à l'origine de la rumeur circulant à son sujet...
Une amie de Salif vient s'installer chez lui et il faut vite trouver une parade ! Salif explique alors à Oumou qu'il s'agit d'une cousine, venue de son village. Mais très vite, Oumou et Maï mènent leurs investigations et démasquent le subterfuge.
Souké et Siriki travaillent désormais à l'hôtel Dioulasob. Par manque de temps, Amadou envoie Bala et Fati à l'hôtel traiter une affaire importante avec un client. Pour faire bonne impression, ces derniers mettent des vêtements dont eux seuls ont le secret.
Amadou se cache de tonton Damité pour ne pas lui remettre l'argent qui servira à remplacer le moteur défectueux du moulin qui appartient au village. Pendant ce temps-là, tonton Damité décide d'aller se reposer à l'hôtel où travaillent Souké et Siriki. Cela n'augure rien de rassurant pour nos deux compères...
Des voisines préviennent Oumou que Salif est à l'hôtel où travaillent Souké et Siriki. Oumou n'y voit aucun inconvénient jusqu'à ce qu'elle apprenne que Salif, Souké et Siriki ont été renvoyés depuis la veille...
Souley demande à Souké et Siriki de retrouver au plus vite Désiré qui l'a escroqué. Avec la complicité de Salif, Souké et Siriki élaborent un stratagème pour récupérer l'argent, moyennant une commission en retour ; mais les complices sont loin de se douter de ce qui les attend.
Salif achète une moto pour un ami commissaire qui lui a remis une avance. Pensant qu'il a acheté la moto avec l'argent qu'il leur doit, Souké et Siriki récupèrent le deux-roues et décident de le revendre. Dans tous ses états, Salif doit s'arranger pour remplacer l'engin...
Salif invite Souké et Siriki à passer une journée à la campagne tous frais payés. Salif règle alors les factures avec deux billets coréens pensant qu'ils valent 100 000 francs CFA. Mais ce n'est pas le cas !
Salif organise un casting car il doit absolument trouver d'excellentes danseuses pour accompagner un grand chanteur américain. Mais il est loin d'imaginer ce qu'il l'attend au moment d'encaisser l'argent de sa prestation.
Tonton Damité et Soumbala se rendent à Bobo afin d'acheter des chaussures pour le chef du village. Soumbala a pris les mesures, mais a t-il pris les bonnes ?
Amadou organise une petite fête à la maison. Mais rien ne présage une fête réussie car en présence de Maï, il faut s'attendre à tout, même au pire !
Souké et Siriki décident d'aller faire fortune en Sibérie. Pour ce faire, ils sollicitent l'aide de la famille afin de réunir l'argent nécessaire pour le voyage. Parviendront-ils à réaliser leur projet ?
Le mariage de Souley Souley va se marier à la grande mosquée de Bobo. Cependant, certains sont sceptiques et pensent qu'il a monté une arnaque de toutes pièces. Acculé de toute part, Souley n'aura que le jour du mariage pour témoigner de sa bonne foi.
La moto de Bala ! Sa moto en panne, Bala fait appel à Souké et Siriki pour emmener le deux-roues chez un mécanicien. Encore une occasion pour nos deux acolytes de faire parler d'eux, et ce, de la pire des manières qui soient... Pauvre Bala !
Le tiercé dans l'ordre ! Damité est venu du village pour encaisser un soit disant tiercé dans l'ordre. Il revend à chaque membre de la famille son ticket !
Le beau bélier ! À Bobo, Soumbala doit aller chez le vétérinaire avec le bélier du chef du village de Dolodougou. Mais avec Souké et Siriki, ils partent vendre l'animal afin d'inviter des filles à la prochaine fête de la Tabaski. Or, selon les propos de tonton Damité, arrivé précipitamment du village, le féticheur a dit « gare à celui qui vendrait le bélier »...
Une co-épouse pour Oumou ! La mère de Salif arrive avec une fille du village de Dragomato. C'est le chef qui l'a donnée en mariage à Salif. Ce dernier a d'ailleurs été désigné successeur du roi et pour ce faire il doit se rendre au village. Oumou et Maï vont intervenir, évidemment à coups de pilons !