Une femme, patronne d'une boîte de nuit, retrouve son fils, parti deux ans aux États-Unis faire fortune comme DJ. À son retour, il est soupçonné d'être impliqué dans le viol et le meurtre d'une adolescente. Vincent et Laure sont chargés de l'enquête et doivent fréquenter le milieu des boîtes de nuit pour tenter de retrouver l'assassin. Parallèlement, par le biais de multiples appels téléphoniques, Vincent croit que Laura entretient différentes liaisons avant de découvrir qu'il s'agit en fait de ses frères : Laura est l'aînée d'une famille de six enfants. Vincent apprend également que le commissaire Mercadal travaillait sous les ordres de son père...
Craignant que sa femme, qui est dotée d'une grande fortune, arrête de sponsoriser son voilier, Régis, un skipper renommé, accepte de lui faire un enfant à condition qu'elle quitte son amant, le jardinier Mauricio Garcia. Tout cela déplaît fortement à Catherine Meunier, navigatrice et maîtresse du skipper. Ne supportant pas l'idée qu'une autre puisse porter l'enfant de celui qu'elle aime, elle décide tout simplement d'éliminer la femme de Régis, qui est retrouvée morte peu de temps après. Vincent, chargé de l'enquête sur ce meurtre, est séduit par un témoin, avec qui il entame une liaison. Il découvre également que son père est mort lors d'une intervention...
Le gourou d'une secte, stérile, a fait passer l'enfant d'une de ses adeptes pour le sien afin d'assurer sa descendance. Il tue le vrai père du garçon lorsque celui-ci découvre qu'il a un fils.
Étienne, un homme aussi riche qu'odieux, décide de déshériter son fils lorsqu'il apprend que celui-ci est devenu l'amant de sa propre maîtresse, Leïla. Désireuse de ne rien perdre dans l'histoire, ni son amant ni l'héritage, celle-ci est prête aux pires extrémités. Aussi n'hésite-t-elle pas à assassiner Étienne, son fortuné protecteur. Pendant ce temps, Laura se montre extrêmement prudente avec les armes à feu. Lors d'une enquête, elle pense avoir tué un suspect. Très affectée par cette bavure, elle se bat pour tenter à tout prix de démontrer son innocence dans cette triste affaire...
Sophie Leroux va se marier avec Nicolas Colbertin, un membre de la jet set et un homme à femmes. Pierre Leroux tue une de ses maîtresses, mannequin, pour le compromettre et ainsi garder auprès de lui sa fille qu'il chérit passionnément depuis la mort de sa femme.
Georges Lichais a une double vie. D'une part, il est le respectable mari d'Isabelle Mandelieu, la propriétaire de l'entreprise de parfumerie qu'il dirige. D'autre part, il détourne de l'argent des caisses pour se payer une maîtresse sado masochiste. Lorsque Benoît, son futur gendre, risque de découvrir ses malversations et sa double vie, il tue sa maîtresse en faisant endosser le crime au futur mari de sa belle fille.
Goldberg, un chirurgien esthétique, s'est mis en tête de transformer le corps et le visage de sa femme Olivia pour qu'elle corresponde à son idéal de beauté. Mais celle-ci assume mal son nouveau physique et perd peu à peu son identité. Totalement désorientée, elle finit par assassiner son mari. Alors qu'il enquête sur cette affaire, Vincent apprend que son père a perdu la vie en protégeant le commissaire Mercadal, ce qu'il accepte mal. Lors d'une mission, Laura se met à son tour en danger pour lui sauver la vie. Vincent comprend alors que c'est le rôle de tout coéquipier. Il pardonne à Mercadal...
Valérie, la femme d'Adrien, un député européen, tue l'amant de son mari, Joss Dekuiper.
Pascal Guenzi, le propriétaire d'un complexe hôtelier, est assassiné. Laura et Vincent découvrent que le meurtrier est son frère, Gabriel, sorti de prison, qui n'a jamais supporté que Pascal lui prenne sa femme pendant son incarcération. Il découvre que c'était son frère qui l'avait balancé à Mercadal et qu'il a une fille.
Laura et Vincent retrouvent le corps d'une jeune étudiante en école privée de management. Ils découvrent que le meurtrier est le directeur de l'école, fou amoureux de cette étudiante. Il n'a pas supporté qu'elle se refuse à lui, alors qu'il la voyait faire du strip-tease pour payer le prix élevé de sa scolarité.
Un frère qui a eu des rapports incestueux avec sa sœur, tue systématiquement tous les amants qu'elle a eu depuis grâce à ses rencontres sur les chats rooms de l'internet.