Danièle et Béatrice, deux spécialistes du nettoyage, se rendent d'abord au domicile de Manuela qui préfère se consacrer à ses trois enfants plutôt qu'au ménage. Puis elles se rendent chez trois colocataires qui se disent trop pris par leur travail pour entretenir leur appartement. Danièle et Béatrice vont les aider à tout nettoyer puis, après s'être absentées, elles reviennent pour l'inspection.
Danièle et Béatrice, deux spécialistes du nettoyage, se rendent d'abord au domicile d'Yves et Véronique, parents de trois enfants, qui manquent de temps pour faire le ménage. Puis elles se rendent chez Emmanuel, un jeune étudiant, qui accorde peu d'intérêt à l'entretien de son intérieur. Danièle et Béatrice vont les aider à tout nettoyer puis, après s'être absentées, elles reviennent pour l'inspection.
Danièle et Béatrice, deux spécialistes du nettoyage, se rendent d'abord chez Elisabeth, retraitée qui déteste le ménage et laisse ses animaux vivre dans sa maison. Puis elles se rendent chez Willy, jeune cadre commercial célibataire, qui préfère consacrer son temps libre à la musique. Danièle et Béatrice vont les aider à tout nettoyer puis, après s'être absentées, elles reviennent pour l'inspection.
Danièle et Béatrice, deux spécialistes du nettoyage, se rendent d'abord chez David et Sabrina, un jeune couple fraîchement installé qui s'est laissé déborder par le ménage. Puis elles se rendent chez Dania, une jeune mère de famille qui en raison de problèmes de santé a délaissé le ménage. Danièle et Béatrice vont les aider à tout nettoyer puis, après s'être absentées, elles reviennent pour l'inspection.
Danièle et Béatrice, deux spécialistes du nettoyage, se rendent d'abord chez Alban, 26 ans, commercial pour un grand quotidien, artiste en devenir. Puis elles se rendent chez Jean-Marie, 29 ans, commercial en télémarketing, qui consacre tout son temps libre à l'escrime, et est incapable de discipliner ses chats. Danièle et Béatrice vont les aider à tout nettoyer puis, après s'être absentées, elles reviennent pour l'inspection.
Danièle et Béatrice, deux spécialistes du nettoyage, se rendent d'abord chez Patricia, 44 ans, femme de ménage dans un centre de vacances, qui une fois à la maison, ne fait plus le ménage. Puis elles se rendent chez Corinne (27 ans) et Francis (42 ans), qui est un collectionneur invétéré, mais très désordonné, et qui veut donc apprendre à faire le ménage. Danièle et Béatrice vont les aider à tout nettoyer puis, après s'être absentées, elles reviennent pour l'inspection.
Danièle et Béatrice, deux spécialistes du nettoyage, se rendent d'abord chez Christine puis chez Coralie, toutes les deux dépassées par le ménage à faire chez elles.
Danièle et Béatrice, deux spécialistes du nettoyage, se rendent d'abord chez PASCALE qui partage son temps entre ses trois filles et ses deux métiers, distribution de journaux gratuits le matin et femme de ménage chez des particuliers quatre après midi par semaine, et qui une fois à la maison, ne veut plus ranger. Puis elles se rendent chez CHRISTIANE, une ancienne infirmière qui habite un appartement à Montmartre à Paris et pratique la crasse comme un art. Danièle et Béatrice vont les aider à tout nettoyer puis, après s'être absentées, elles reviennent pour l'inspection.
Danièle et Béatrice, deux spécialistes du nettoyage, se rendent d'abord chez DIDIER et ELODIE, parents de deux enfants, qui ont transformé leur maison en chantier où sont entreposés toute sorte d'objets cassés. Danièle et Béatrice vont les aider à tout nettoyer puis, après s'être absentées, elles reviennent pour l'inspection.
Danièle et Béatrice, deux spécialistes du nettoyage, se rendent d'abord chez Aline, pharmacienne, dont l'appartement est envahie par ses vêtements et par ses trois yorkshires. Puis elles se rendent chez Paul, dont le pavillon est encombré de journaux et d'objets en tout genre. Danièle et Béatrice vont les aider à tout nettoyer puis, après s'être absentées, elles reviennent pour l'inspection.
Danièle et Béatrice, deux spécialistes du nettoyage, se rendent d'abord chez Juan JAMIREZ, artiste peintre à l'épée, qui se considère comme l'héritier spirituel de Salvador Dali et qui n'a fait le ménage qu'une dizaine de fois en trente six ans. Elles se rendent ensuite chez Dominique, chanteuse, qui suite à une rupture sentimentale a délaissé son appartement au point de ne plus avoir l'envie de se mettre au grand nettoyage. Danièle et Béatrice vont les aider à tout nettoyer puis, après s'être absentées, elles reviennent pour l'inspection.
Danièle et Béatrice, deux spécialistes du nettoyage, se rendent d'abord chez Grégoire, qui amoureux depuis peu, vient de prendre conscience du désordre ambiant dans son appartement. Elles se rendent ensuite chez Michel, pour qui vivre dans la poussière et les microbes n'a rien d'anormal. Ce sont ses amis qui ont fait appel à Danièle et Béatrice. Danièle et Béatrice vont les aider à tout nettoyer puis, après s'être absentées, elles reviennent pour l'inspection.
Danièle et Béatrice, les deux spécialistes du nettoyage, se rendent chez Dominique n'a pas fait le ménage depuis 3 ans. Passionnée d'animaux, son manque d'ordre est héréditaire selon elle. Elles reviennent chez elle 15 jours après le nettoyage, pour une inspection.
Les deux spécialistes du nettoyage Danièle et Béatrice se rendent chez Martin, un jeune homme qui affirme avoir trop d'activités pour s'occuper du ménage de son studio de 35m2. Danièle et Béatrice vont l'aider à tout nettoyer. Elles lui prodiguent notamment des conseils pour rattraper un évier en céramique et retaper des meubles en rotin. Une fois le travail accompli, elles laissent Martin à son sort avant de revenir quelques semaines plus tard pour une inspection des lieux.
À la demande de sa fille Séverine, Michèle a accepté d'ouvrir les portes de son appartement, totalement laissé à l'abandon. Danièle et Béatrice, deux véritables fées du logis, vont lui prodiguer conseils de nettoyage et d'hygiène et vont l'inciter à reprendre sa vie en main car, selon leur devise désormais célèbre, 'pour aller mieux, il faut commencer par ranger'.
Et le prix du cinéaste dont la maison est la plus sale est attribué à Jacques ! Sans trucages ni effets spéciaux, Jacques, réalisateur de 42 ans, a parfaitement réussi à transformer la superbe maison de famille en poubelle géante. Si nettoyer de fond en comble cette demeure ne devrait pas poser de problèmes à nos deux reines duménage, Béatrice et Danièle, inculquer à son propriétaire les règles élémentaires d'entretien pourrait bien s'avérer plus difficile que prévu...
David est-il un cas désespéré ? C'est ce que Danièle et Béatrice se sont demandé lorsqu'elles ont découvert son intérieur. Aimant faire la fête, ce sympathique trentenaire a multiplié les soirées déjantées. Mais ces noubas effrénées ont transformé son modeste 30 mètres carrés en une sorte d'inqualifiable déchetterie. Pizza pourrie, litière du chat rarement nettoyée, vêtements abandonnés à même le sol, accumulations de crasse, son appartement semble irrécupérable. Pourtant, Danièle et Béatrice vont tenter une opération de la dernière chance. Elles vont lui proposer des solutions pour redonner vie à son F2. Grâce à leurs astuces désormais légendaires, elles parviennent à des miracles.
Les deux spécialistes du nettoyage Danièle et Béatrice se rendent chez Rodolphe qui vit avec sa mère Hélène dans un appartement. Danièle et Béatrice vont profiter de l'hospitalisation d’Hélène pour des problèmes respiratoires afin d'aider Rodolphe à tout nettoyer. Elles lui prodiguent notamment des conseils pour nettoyer les plaques vitrocéramiques d'une gazinière, gagner de la place dans ses placards à vêtements, nettoyer un réfrigérateur et tenir un appartement où vit une personne atteinte de problèmes respiratoires.
Danièle et Béatrice viennent aider deux jeunes colocataires, Francis et Nicolas, dont la maison est largement emplie de saletés et détritus divers après de nombreuses soirées arrosées. En fin d'émission, les deux animatrices rendent visite à Jacques qui fut l'objet d'une émission précédente.
Au cours de cette émission principalement axée sur le respect de l'environnement et le développement durable, Danièle et Béatrice se rendent sur la Côte d'Azur pour aider une famille de quatre personnes, un couple, et deux enfants, à nettoyer et à remettre de l'ordre dans leur maison.
Danièle et Béatrice se rendent à Rennes chez trois jeunes colocataires, Solene, Baptiste, et Esteban, pour les aider à nettoyer leur maison qui est infectée de bactéries et de microbes.
Danièle et Béatrice se rendent en Auvergne chez Michaël, travaillant de nuit dans un bar pour l'aider à nettoyer son appartement rempli de vêtements chiffonnés et de vaisselle sale.
Emission de télé-coaching où Danielle et Béatrice relèvent le défi de nettoyer l'intérieur de la maison de Philippe et Angèle. La maison de Philippe est une véritable poubelle et sa compagne ne supporte plus de vivre là dedans. Danielle et Béatrice donnent des conseignes pour nettoyer au mieux son intérieur tout en respectant l'environnement.
Quand Nathalie est arrivée avec ses parents dans cette résidence de la région parisienne, elle avait 11 ans. Les lieux étaient coquets et propres. Trente ans plus tard, ses parents disparus, Nathalie vit avec son fils dans un appartement qui dépérit sous la crasse. La raison de cette situation ? Son ordinateur. Nathalie est tombée sous son emprise après avoir gagné un concours sur Internet il y a deux ans. La voici aujourd'hui happée par son écran. Jour après jour, elle joue et gagne : un cartable, des livres, de la nourriture et même 10 kilos de produits ménagers, qu'elle entasse dans son appartement. Passant de plus en plus de temps devant son ordinateur, Nathalie oublie tout le reste. Cédric, son voisin, l'a incitée à contacter Danièle et Béatrice, les deux expertes en ménage de 'C'est du propre !'
Depuis la disparition de ses parents, Gérald vit seul dans l'appartement familial, dans lequel il n'a jamais réussi à se sentir chez lui, au point de n'oser dormir que sur le dessus de lit de la chambre parentale. Aujourd'hui, crasseux, submergé de poubelles et encombré de déchets variés, l'appartement de Gérald fait peine à voir. Pour expliquer l'état de son appartement, le propriétaire des lieux a des excuses : il ne sait pas faire le ménage. Heureusement, Jennifer, une amie, lui suggère la visite de Danièle et Béatrice. Convaincu, Gérald aimerait enfin faire sienne l'ex-chambre de ses parents et pouvoir recevoir ses amis chez lui. Danièle et Béatrice volent à son secours pour lui apprendre tous les rudiments du ménage. Du coup, Gérald a promis aux deux fées du logis de devenir un véritable maniaque de la propreté.
Pascale et Eric dirigent un centre équestre en Provence. Ce couple de quadragénaires trouve bien pratique la proximité de la maison familiale, située sur le site. Mais avec leurs longues journées de travail, près de dix heures par jour auprès de leurs chevaux, et pris par les activités du club, ils ont complètement délaissé l'entretien de la maison. Leur fille aînée Jill, monitrice équestre au centre, choquée par l'aspect de la maison de ses parents, poussiéreuse, submergée par le linge et très encombrée, a demandé l'aide de Danièle et de Béatrice. Jill, Pascale et Eric espèrent apprendre les astuces simples et rapides pour se motiver et redonner fière allure à la maison familiale.
Installé dans un village de la région parisienne il y a plus de trente ans, Jean-Jacques, 69 ans, vit dans une belle maison encadrée par une nature verdoyante. Ce havre de paix abrite les nombreux animaux du propriétaire. Quelle que soit l'heure de la journée, les amis et voisins de Jean-Jacques sont les bienvenus. Le tableau pourrait être idyllique si ce dernier ne se retrouvait pris au piège de son grand coeur. Toujours prêt à donner un coup de main, il a laissé la poussière, la saleté et l'encombrement envahir sa maison. Car Jean-Jacques garde tout, persuadé qu'un jour quelqu'un de son entourage en aura besoin. Mais c'est compter sans l'opiniâtreté de Nathalie, sa voisine et amie, qui a décidé de passer à l'action. Elle a donc appelé Danièle et Béatrice à la rescousse pour reprendre en main la maison de son voisin au coeur d'or.
Il y a un an, Patricia a quitté la région parisienne où elle a toujours vécu pour prendre un nouveau départ professionnel en s'installant dans un joli village en Charente-Maritime. Mais la solitude, de vaines recherches d'emploi et son déménagement inachevé l'ont poussée au découragement et à l'abandon des tâches ménagères quotidiennes. En guise de réconfort, Patricia passe beaucoup de temps dans son jardin à dorloter son cheval Fanfan, son bouc nain Eugène et sa chienne Maya. Du rez-de-chaussée à l'étage, son habitation est devenue en quelques mois un nid à poussière envahi par le désordre. Honteuse de cet état déplorable, Patricia demande à Béatrice et Danièle de lui venir en aide pour la remettre sur la bonne voie.
Avec son travail à temps plein qui l'oblige à effectuer plusieurs heures de transport, Deborah éprouve des difficultés à entretenir correctement l'appartement dans lequel elle réside depuis trois ans. La situation a empiré depuis un an quand Deborah a entrepris de suivre des cours du soir et de passer son permis de conduire. La jeune femme n'est toutefois pas la seule à blâmer. Rudy, son compagnon, est en partie responsable de l'état de l'appartement. Il ne peut pas s'empêcher d'encombrer petit à petit l'espace de toutes sortes d'objets récupérés de-ci de-là, objets qui, d'après lui, peuvent servir un jour ou l'autre. A l'aube de ses 33 ans, Déborah s'est enfin décidée à prendre le problème à bras-le-corps.
Les deux fées du logis interviennent chez Jean-François, qui n'a pas fait de ménage chez lui depuis près de quinze ans ! La guerre contre la saleté et les bactéries est enfin déclarée. Danièle et Béatrice lui prodiguent des conseils de nettoyage et d'hygiène pour l'inciter à reprendre sa vie en main.
Educateur dans une ludothèque de Haute-Garonne, Bruno, 47 ans, est passionné par l'épopée du Far West. Au fil des ans, il s'est constitué une importante collection d'objets éparpillés dans les moindres recoins de son habitation et a créé autour de sa maison un ranch hébergeant une vingtaine d'animaux. Bruno manque certes de temps et d'organisation pour le ménage, mais s'inquiète néanmoins de l'état de son intérieur. Par amitié, mais aussi par défi, Delphine et Florence ont décidé de lui prêter main-forte en sollicitant l'aide de Danièle et de Béatrice, les redoutables expertes du nettoyage de 'C'est du propre !'
Il y a deux ans, quand sa fille a souhaité vivre chez son père, Catherine, 46 ans, n'a pas eu le coeur de s'y opposer. Seule dans son appartement avec son chat, puis blessée au bras après une mauvaise chute, Catherine a accusé une grosse baisse de moral qui, petit à petit, l'a conduite à ne plus s'occuper des tâches ménagères dans son appartement, le réduisant ainsi à un lieu de passage. Mais aujourd'hui, Catherine est bien décidée à passer le cap de cette période de vie pas très heureuse. Une décision qui tombe à pic car Véronique, sa fidèle amie depuis vingt ans, a sollicité l'intervention de Danièle et Béatrice pour lui montrer l'art et la manière de ranger et nettoyer de fond en comble son logement.