Nos invitées sont tombées amoureuses d’une personne qu’elles n’avaient pas le droit d’aimer : un prêtre, un homme de l’âge de leur père ou de l’âge de leur fils.
Imaginez l’espace d’un instant que votre conjoint puisse vous tromper… Cette épreuve a été l’occasion de donner une seconde chance à l’histoire d’ amour de nos invités. L’infidélité peut-elle vraiment renforcer un couple ?
Son premier amour est mort quelques heures après son accouchement. Pour elle, tout s'est arrêté brusquement ...
Elles (ou ils !!) voulaient absolument un dernier enfant... Sont-ils parvenus à leur fin ? Ont-ils réussi à convaincre leur moitié ?
Brûlé à 95 % après un accident, il était condamné. Grâce à un don de sa peau, son frère jumeau lui a sauvé la vie !
En cette journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer, nous avons choisi de nous intéresser à ceux qui sont touchés de façon précoce. Pour nos invités, la maladie a frappé entre 40 et 60 ans.
Pour nos invitées, le diagnostic des médecins était sans appel : impossible pour elles d'être enceinte naturellement.
Après des vies bien remplies, nos invités ont retrouvé l'amour alors qu'ils ne s'y attendaient pas.
La fidélité : certains ou certaines disent oui, tandis que d'autres auraient aimé pouvoir dire oui.
Spéciale «Retrouvailles» Nos invitées ont découvert l’existence de frères et sœurs cachés !
CCA vous propose une semaine spéciale Justice en mettant en lumière des histoires qui nourrissent la rubrique "Faits divers". Présents au mauvais moment au mauvais endroit, ils ont vu la mort en face.
Pour cette émission spéciale consacrée à la lutte contre les violences faites aux enfants, Faustine Bollaert donne la parole à quatre victime d'abus sexuels, qui évoquent leur combat et le long chemin vers la résilience.
Parce qu'ils ont vécu aux côtés d'un criminel, les invités ont vu leur vie bouleversée.
Comment avancer dans la vie quand on a grandi auprès d'un père meurtrier et comment supporter de voir son fils de 17 ans devenir un meurtrier ?
Aucun symptôme, aucune sensation : elles ne se sont pas aperçues qu'elles étaient enceintes jusqu'au jour de leur accouchement !
Elles ont accouché bien trop tôt et quand leur bébé est arrivé, leur vie ne tenait qu'à un fil
Elles ne s'attendaient pas à un réveillon de Noël aussi agité.
Les invités cherchent à comprendre d'où ils viennent vraiment.
Marion Game, Anny Duperey, Olivier Minne et Caroline Loeb évoquent avec nous une rencontre ou une période de leur vie qui les a particulièrement marquée.
Les invités rêvaient, espéraient, fantasmaient ce Noël extraordinaire depuis longtemps et ils voulaient surtout que, cette année, cette fête ait une saveur particulière.
Ils se préparaient à passer des fêtes sombres et tristes, que ce soit à cause d'une maladie ou d'un accident, et finalement ils ont vécu un conte de Noël magnifique.
Les invités ont connu le pire à la période de Noël et, depuis, les fêtes n'ont plus du tout la même saveur. Avec la complicité de leurs proches, Faustine Bollaert tenter de les réconcilier avec Noël.
Quand ils ont déballé leurs cadeaux de Noël cette année-là, les invités ont trouvé le cadeau le plus précieux du monde : l'amour.
Les invités ce sont retrouvés impuissants face au déchaînement de la nature et ont survécu à une catastrophe naturelle.
Surprises et émotions : les invités ont une déclaration à faire à leur conjoint qui ne se doute pas de ce qui les attend.
Les témoins se battent pour guérir de l'alcoolisme qui empoisonne leur famille.
Sur les neuf premiers mois de l'année 2018, les plaintes liées à l'homophobie ont augmenté de 15% par rapport à l'année passée.
Trois invités partagent leurs difficultés et leurs victoires du quotidien.
Rencontre avec des femmes qui privilégient leur vie amoureuse plutôt que leur vie de mère. Des témoignages assumés qui bousculent les idées reçues.
Une piqûre de tique est souvent le point de départ de la maladie de Lyme. Une maladie méconnue, bien que plus de 56 000 cas soit recensés en France.
Une rumeur peut briser des vies. Les invités évoquent leur expérience.
Quatre femmes veulent mettre à mal les idées reçues sur leur handicap : elles se confient sur leur quotidien.
Des personnes qui ont été opérées et qui ont subi les conséquences d'une erreur médicale témoignent.
La musique a changé la vie des invités. Grâce à elle, ils sont parvenus à traverser les épreuves de la vie.
Trahisons, mensonges, secrets : elles sont tombées de haut le jour où elles ont découvert l'autre visage de leur mari.
Les invitées racontent comment elles ont vécu une grossesse particulièrement douloureuse, entachée par les mensonges et l'infidélité.
La surconsommation d'antibiotiques entraînerait 12 000 décès par an en France. A force de trop en prendre, les invités ont développé une résistance à ces médicaments.
Un jour, un généalogiste leur a annoncé un héritage inattendu : un héritage matériel mais aussi la découverte d'un pan de leur famille.
Ils ont été pris en otage. Pendant de longues heures, leur vie n'a tenu qu'à un fil. Comment vont-ils aujourd'hui ?
Depuis des années, elles n'ont plus de nouvelles de leurs petits-enfants, mais elles continuent d'espérer revoir cet enfant qui leur manque tant.
Soutenus pendant des semaines sur les écrans, ils sont les grands gagnants des jeux télés ! Qu'est-ce que cette parenthèse un peu folle a changé à leur vie ?
Ils sont nés d'un père prêtre ou d'une mère religieuse et sont le fruit d'un amour interdit, condamné par l'Eglise. Aujourd'hui, ils brisent la loi du silence.
Les invitées racontent la force du lien qui les unit avec leur chien.
Les téléspectateurs sont invités à réagir en direct tout au long de l'émission pour un rendez-vous totalement interactif.
Les invitées n'auraient jamais imaginé être un jour infidèles et pourtant, elles ont eu une aventure extraconjugale.
Certaines histoires d'amour sont dignes des plus beaux romans parce que, souvent, le destin fait bien les choses.
L'amour peut frapper n'importe où et dans n'importe quelles circonstances.
Alors que rien ne le laissait paraître, les conjoints des invités sont partis du jour au lendemain, sans jamais donner d'explication.
C'est à plus de 50 ans qu'ils sont tombés ou retombés dans la spirale infernale de l'anorexie. Ces combattants et leurs proches sont venus témoigner sur cette maladie qui ne touche pas seulement les jeunes.
Cela devait être les neuf mois les plus épanouissants de leur vie, mais en réalité, entre tensions et disputes, ces couples ont frôlés la séparation.
Ils ont été élevés ensemble, dans les mêmes conditions, mais ont pris des trajectoires de vie très éloignées. Comment peuvent-être expliqués ces choix de vie si différents ?
Ils ont perdu un jumeau lorsqu'ils étaient encore dans le ventre de leur mère. Sans même connaitre leur existence, ils ont souffert de cette perte prématurée et ressenti un manque.
Parfois le grand amour est tout proche de nous, à quelques mètres, dans la maison ou l'appartement d'en face.
Cinquante ans : certaines femmes les appréhendent, d'autres sont en plein dedans, et d'autres encore ont le recul nécessaire pour dire que c'est la plus belle période de leur vie.
Leur cœur a craqué pour celui qui était interdit par la morale, mais elles ont décidé d'assumer leur amour, avec toutes les conséquences que cela impliquait.
Alcool, drogue, médicaments : ils avaient parfois seulement 13 ans quand ils ont commencé à consommer et à tomber dans l'addiction. Comment faire pour les aider à s'en sortir ?
Depuis le début de l'année, le nombre de suicides de policiers augmente. Des policiers et leur famille expliquent les causes d'une telle hausse et évoquent leur quotidien et leur souffrance.
Faustine Bollaert accueille des hommes et des femmes qui évoquent des événements marquants de leur existence, pour permettre à d'autres d'avancer dans leur parcours : un rendez-vous positif et optimiste.
Les invités sont tombés dans la spirale du mensonge et ils ont caché à leurs proches toute une facette de leur personnalité ou de leur vie.
Une émission sensible mais essentielle autour du choix de la fin de vie par l'euthanasie.
En cette journée mondiale de la trisomie 21, rencontre avec des jeunes trisomiques. Amoureux, ils mettent toutes les chances de leur côté pour mener une vie de couple épanouie.
Nous recevons en direct Vaïmalama, notre Miss France 2019 ! Ils ont pris une revanche sur la vie et viennent nous raconter leur histoire.
Les témoins relatent leurs histoires d'amour avec des stars.
Les invités ont amené chaque matin leur enfant chez la nounou ou en classe en toute confiance jusqu'au jour où ils ont plongé en plein cauchemar.
Des spécialistes emmènent les téléspectateurs dans les coulisses du crime.
En cette journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, des personnes dites autistes Asperger aident à comprendre leur quotidien.
Ils sont partis de chez leurs parents, et y sont revenus y vivre pour diverses raisons, mais en couple : une cohabitation à hauts risques.
En France, 173 000 personnes vivent avec le VIH. Derrière ces chiffres, impersonnels, il y a des hommes et des femmes. Des malades qui ont appris à vivre avec le virus depuis 10, 20 ou 30 ans ou qui le découvrent tout juste. Comment vieillir avec cet ennemi qu’est le sida ?
Ces couples avaient été fragilisés, au point de se demander s'ils ne devaient pas se quitter, lorsqu'un coup dur est venu les ramener à la raison. Cette épreuve les a ressoudés et rapprochés.
Depuis qu'il a perdu sa grand-mère et que son premier amour l’a quitté, il ne se prend que des râteaux et a totalement perdu confiance en lui. Râteaux, vestes, vents, on a tous connu un jour cette expérience désagréable.
Aujourd'hui, en direct, nous prenons des nouvelles de nos invités. Que sont-ils devenus depuis leur passage dans notre émission ?
Après un accident ou une agression d'une rare violence, toute leur vie a basculé. Aujourd'hui, ils se battent avec le sourire.
Ils n'auraient jamais pu imaginer qu'une simple émission de télé allait changer leur vie pour toujours ! L'argent, la notoriété, et même l'amour sont venus bouleverser leur quotidien.
Les maltraitances en maison de retraite font de plus en plus souvent la une de l'actualité. Les langues se délient de plus en plus.
Ces enfants et adolescents sont chanteurs, danseurs, magiciens, comédiens ou sportifs ; toute leur famille les soutient.
Ils ont eu le courage de tout quitter pour se lancer dans une nouvelle histoire d'amour. Ils ont pris tous les risques en quittant leur vie, leur travail et leur famille. Mais ils ont fini par le regretter.
À eux cinq, ils ont perdu plus de 420 kilos. Une perte de poids extrême qui a complètement changé leur vie. C'est grâce à leur seule volonté qu'ils ont mené et gagné ce combat contre l'obésité.
Ils sont devenus accro au jeu. Sans aucune limite : ils ont gagné, perdu et n'ont jamais cessé de jouer.
Des enfants sans famille, sans affection, qui ne demandaient qu'à trouver un foyer, ont croisé le chemin de femmes qui ont décidé de faire le plus beau des gestes : leur offrir l'amour dont ils avaient tant besoin.
Ils n'oublieront jamais le jour où on les a appelés pour leur annoncer que leur greffe allait avoir lieu. Après une longue attente, ils ont reçu un coeur ou un rein qui leur a offert une seconde vie.
Les rencontres sur Internet ne donnent pas toujours lieu à de belles et jolies rencontres, elles peuvent aussi avoir leur lot de mauvaises surprises. Elles peuvent même tourner au guet-apens dans certains cas.
Est-ce plus facile de faire son coming-out auprès de ses parents en 2019 ? Est-ce mieux accepté par les proches ? Comment accompagner son enfant et comment avancer en tant que parent ?
Quand une relation s'essouffle, certains font un enfant pour faire repartir la flamme. L'arrivée d'un nouveau-né symbolise l'amour, le renouveau dans un couple, une certaine magie. Faire un bébé pour remettre les compteurs à zéro, est-ce une bonne idée ?
Ils ont perdu un être cher ou ils ont tué sans le vouloir : ils vivent avec une mort sur la conscience et se sentent responsables. Comment se reconstruire et avancer lorsqu'on est condamné à vivre avec le poids de la culpabilité ?
Pour certaines femmes, endosser le rôle de mère a d'abord été pour elles mission impossible. Elles avaient toutes rêvé de devenir maman mais lorsqu'elles ont vu leur bébé pour la première fois, elles n'ont pas réussi à créer ce lien.
Quand mère et enfant vivent une relation fusionnelle, une relation quasi-exclusive. Dans certains cas, cette fusion est bien vécue par l'enfant, pour d'autres, cette omniprésence maternelle et cette emprise affective peuvent être étouffantes.
En proie à la dépression, à l'addiction ou encore à des troubles alimentaires, les invitées ont été très fragilisées, mettant parfois leur vie en danger. Mais l'arrivée d'un enfant est venue changer la donne.
Juste avant le mariage, ils ont décidé de tout annuler… Une décision qui a eu l’effet d’une bombe dans leur vie dans celle de leur fiancé(e). Ils nous racontent pourquoi ils ont pris cette décision.
Amour rime avec toujours ! Un message que les couples du jour font faire passer avec beaucoup d'humour, de sincérité et d'amour.
On a tendance à préparer son mariage dans les moindres détails mais tout ne se passe pas toujours comme prévu. Les invités sont allés de catastrophe en catastrophe, mais heureusement leur mariage rocambolesque reste un souvenir inoubliable.
Nos célébrités vont nous raconter le plus beau jour de leur vie. Le jour où ils se sont dit OUI ! lls vous disent tout !
Surdité, bégaiement, mutisme : pour les témoins de cette émission, le fait de s'exprimer a représenté un long combat.
Les quatre invitées ont connu la rue et évoquent ce parcours difficile.
Elles ont fait face à la disparition de l'amour de leur vie dans le silence et dans la clandestinité : cet homme qu'elles aimaient plus que tout était leur amant.
Les invitées ont toutes connu une double trahison. Alors qu'elles étaient amoureuses, leur compagnon les a trompées avec l'une de leurs proches.
Nos invités se sont retrouvés au cœur d’un secret de famille qu’ils étaient les seuls à ignorer. Secrets, mensonges et trahisons !
Retour dans les années 2000 ! Le début de la télé-réalité, un nouveau style à la télévision, dont les héros étaient « enfermés » ensemble et filmés 24h sur 24. Presque 20 ans après, que sont-ils devenus ?
Imaginez que celui ou celle en qui vous avez totalement confiance vous trahisse.
Les apparences sont trompeuses… Derrière les tatouages et les looks excentriques de nos invités, se cachent des failles, des fêlures, des blessures…
Vidéos, notifications, partages... Les réseaux sociaux font partie de notre quotidien. Ils sont souvent critiqués, mais ils peuvent donner lieu à de véritables contes de fées. En quelques clics, nos invités ont vu leur vie prendre un nouveau tournant.
Ils ont décidé de rechercher la famille biologique de leur(s) enfant(s) adoptif(s). Des liens du cœur et des témoignages forts.
Quand leurs enfants ont pris leur envol, ils ont été submergés par un sentiment d’abandon total : le « syndrome du nid vide ». Des témoignages sincères et sans tabou.
On a tous un ami, ou un couple d’amis, qui comptent plus que les autres. Nos invités formaient des trios ou des quatuors inséparables, mais ces belles amitiés ont fini par prendre une tournure inattendue.
Médecins urgentistes, infirmiers… aujourd’hui, ils viennent témoigner de leur quotidien… De tout ce qu’il a de difficile bien-sûr, mais aussi de tout ce qu’il a de palpitant et d’enrichissant !
Découvrir qu’on a été trompé est souvent difficile. Nos invitées ont découvert la trahison de façon totalement rocambolesque. Aujourd’hui, elles en rient !
À l’occasion de la Journée Mondiale de la Prévention du Suicide, nous allons aborder ce sujet très sensible et encore trop souvent tabou. Briser le silence, c’est déjà sauver des vies !
On a tous rêvé de trouver un trésor au fond de notre jardin ou dans le grenier. Nos invités eux, ont eu la chance de voir ce rêve se réaliser : ils ont passé leur vie à la quête du magot !
Ils menaient une vie saine mais à plus de 50 ans, ils sont tombés dans la dépendance à l’alcool, aux antidépresseurs ou encore, aux antidouleurs.
L’histoire de 3 papas unis dans un drame commun, unis dans une détresse infinie. Ils remuent ciel et terre pour retrouver la trace de leurs enfants qui ont été kidnappés par leur mère, au Japon.
Le destin de 4 couples qui a basculé du jour au lendemain, après une perte de poids extrême. Ils ont perdu entre 50 et 110 kilos, et cette transformation physique a en bouleversé leur vie.
2 mères confrontées à un problème qui les dépasse : la violence et l’agressivité de leur enfant. Comment le comportement de ces enfants a-t-il pu devenir explosif et parfois même dangereux ?
Ils mènent en parallèle 2 vies très différentes, à contre-courant l’une de l’autre. Des personnages hauts en couleurs sur le plateau aujourd’hui !
Pompiers ou civils, ils ont pris tous les risques et y ont laissé leur propre vie. Leur mère, leur père ou leur veuve viennent leur rendre hommage sur le plateau.
Nous mettons à l’honneur les enfants des malades d’Alzheimer et de d’autres pathologies. Des enfants qui deviennent des aidants au quotidien, propulsés dans le monde des adultes, avec de lourdes responsabilités.
Nos invités revendiquent le droit d’être attirés par les hommes comme par les femmes. En cette Journée Internationale de la Bisexualité, nous allons parler de cette orientation sexuelle si peu abordée.
Les victimes d’agression ont souvent un long chemin à parcourir avant de retrouver sérénité et force de vie. Nos invités ont décidé de se confronter à leur agresseur afin de tourner la page.
Des complexes, on en a tous, et souvent ils nous gâchent la vie. Certains de nos invités tentent de les apprivoiser, pour d'autres c’est un calvaire.
À l’occasion de « septembre en or », ce sont des super-héros que nous allons vous présenter ! Des super-héros hauts comme 3 pommes, qui ont traversé avec un courage et une force exceptionnels l’épreuve du cancer.
Ils ont entre 90 et 108 ans… et sont en pleine forme ! Nos doyens sont à l’honneur et ils nous font du bien !
Un sujet tabou dans les familles : avoir une préférence. Nos invités revendiquent avoir une relation privilégié pour l’un de leur petits-enfants.
Le grand amour, celui que l’on retrouve après des dizaines d’années ou celui qu’on laisse filer, plein de regrets. Nos invités racontent leurs histoires, des étoiles dans les yeux.
Qu’ils soient à poils, à plumes, à écailles, à cornes, à bec… Ils font partie de notre environnement et qu’est-ce qu’on les aime ! Nous mettons à l’honneur nos fidèles compagnons à travers des histoires très touchantes.
Bouffée de chaleur, baisse de la libido, irritabilité : c’est la ménopause ! Le couple est souvent mis à l’épreuve durant cette période. Comment traverse-t-on ce tsunami ? Des couples nous racontent.
Contre l’avis des médecins, nos invitées ont tout fait pour aller jusqu’au bout de leur rêve : celui de devenir mère. Nos mamans du jour sont des combattantes !
Certains enfants n’ont pas eu la chance de faire leur rentrée scolaire. Pour se faire entendre et tenter de trouver des solutions, nous mettons en lumière le combat de ces parents dont les enfants se sentent exclus.
Ils ont dû fuir leur pays. Ils ont traversé des frontières illégalement et c’est en France qu’ils ont trouvé refuge. Ils ont pu compter sur le soutien d’«anges gardiens» qui les ont pris sous leur aile.
Après une maladie ou un accident, ils ont trouvé en eux une force insoupçonnable pour se relever, ils ont transformé cette épreuve en une véritable rage de vivre, vivant leur meilleure vie.
Ils ont été manipulés par un gourou ou par leur psychiatre, et par amour ils sont restés et ont tout accepté, même l’inacceptable.
Ils n’auraient jamais imaginé mener la vie qu’ils mènent aujourd’hui. Quel est ce déclic a pu les faire changer de vie ? L’amour ! Malgré les sacrifices, ont-ils des regrets ?
Ils sont de petites tailles, et ils ont fait de leur faiblesse une grande force ! Avec forces et déterminations, ils ont accepté leur différence, ils nous racontent comment.
L’ouverture de la PMA à toutes les femmes et notamment aux couples de femmes : un débat passionné et passionnant autour de l’homoparentalité.
Grâce à un tube, ils ont connu le succès, l’argent et la célébrité. Secrets de fabrication et coulisses d’un succès : ces interprètes nous racontent comment ce tube a changé toute leur vie !
Familles d’accueil, ils ont pris leur mission très à cœur ! Ils ont même adopté certains des enfants qu’on leur avait confiés. Des familles pas comme les autres aujourd’hui sur notre plateau !
Souvent ce que l’on cherche est juste sous notre nez. Ils étaient amis, avant de se rendre à l’évidence : ils étaient faits l’un pour l’autre !
2 affaires qui ont marqué l’histoire judiciaire : celle de Jean-Claude Romand et celle de Marc Lépine. Nous recevons 2 de leurs proches, 2 victimes collatérales qui ont côtoyé de près ces criminels, sans avoir le moindre soupçon…
Ils sont tombés dans un guet-apens tendu par l’un de leurs proches. Ils témoignent avec force de ce piège qui aurait pu leur coûter la vie afin de tourner la page.
La vie de nos invités a basculé le jour où ils ont perdu leur sang-froid : ils ont commis un acte répréhensible et déraisonnable… Un geste qui a été lourd de conséquences pour eux et leurs proches.
2 jeunes qui avaient pris la mauvaise voie, 2 mamans démunies qui ont pris la lourde décision de dénoncer leur enfant aux forces de l’ordre. Ont-ils compris ce geste de protection, ou bien l’ont-ils vécu comme une trahison ?
Elles sont tombées amoureuses d’un criminel, un homme reconnu coupable… de meurtre. Certaines connaissaient ce passé et se sont lancées dans cette histoire, d’autres l’ont découvert dans des circonstances dramatiques.
Églantine Éméyé et nos autres invités racontent leurs longs parcours face à l’autisme de leurs enfants. Un parcours fait de difficultés et de beaucoup d’amour.
Patricia Loison et nos invitées nous racontent le jour où elles ont décidé de partir à la recherche de ses origines. Des histoires dignes de romans.
Pascale Arbillot qui vient de révéler être atteinte d’endométriose nous parle de l’impact de cette maladie sur sa vie. Elle et tous nos invités vont nous livrer des témoignages bouleversants.
5 visages qui vous sont familiers… Vous connaissez forcément leur père ! Ils ont grandi aux côtés d’une icône de la chanson, du cinéma, de l’écriture, ou de la télévision.
Nos 3 invités ont l’impression de vivre dans une prison mentale ! Ils sont sous l’emprise quotidienne de médicaments, alcool ou drogues qui rythme leur vie ! Ils ont choisi d’être là aujourd’hui pour se battre contre leur addiction.
2 couples dans l’impasse, 2 couples en plein questionnement. Nous allons parler d’amour, mais pas que. À l’aide de notre experte en amour, Florence Escaravage, nous allons les aider à trouver les clés qui leur permettront d’avancer.
Alors qu’elles n’étaient que des fillettes, elles ont été abusées par leur mère ou leur belle-mère. Elles ont vécu l’innommable, mais aujourd’hui elles sont impressionnantes de force et de dignité !
La retraite, certains l’attendent avec impatience, d’autres redoutent d’arrêter leur activité et stressent de s’ennuyer ou de se sentir inutiles. Nos invités supportent mal cette nouvelle étape de leur vie, et ses répercussions sur leur vie de couple.
Parce qu’on ne parlera jamais assez de ces milliers de femmes qui vivent dans la terreur. 3 femmes témoignent, pour elles, pour les autres, pour toutes celles qui ne sont plus en mesure de le faire…
Il nous est tous arrivé de raconter un mensonge, mais pour certains, le mensonge est pathologique, une seconde nature. Nos invités ont vécu avec un mythomane, leur vie est devenue un enfer !
Ils ont découvert sur le tard, que leur histoire de famille était fausse ! Un tsunami qui a bouleversé toute leur existence. Ils sont accompagnés de ceux qui détenaient ce lourd secret mais qui n’ont rien dit pendant des années.
Nos 2 invités ont pendant des années, vécu dans le mensonge. Ils ont caché à tout leur entourage qui ils étaient vraiment.
Ces hommes et ces femmes ont été victimes d’une rumeur ou d’une fausse accusation qui s’est propagée à vitesse grand V, et qui a fait beaucoup de dégâts autour d’eux…
Elles pensaient avoir trouvé la bonne personne, le grand amour. Mais un coup de foudre est venu semer le doute et leur cœur a balancé. Alors qui choisir ? Leur mari ou leur amant ?
À 70 ans, ils vivent une seconde jeunesse. Ils nous prouvent qu’il n’est jamais trop tard pour redémarrer une vie amoureuse et retrouver une sexualité épanouie.
Ces femmes et ces hommes n’avaient rien pour se plaire et pourtant, malgré leurs différences de look, de tempérament, de style de vie, ils ont laissé la magie de l’amour opérer.
Leur histoire d’amour clandestine est venue bouleverser toute leur vie. Ils ont suivi leur cœur pour vivre pleinement l’amour sans tabou, sans âge et sans préjugés.
On va parler d’amour, du grand, du vrai, le premier ! Ils sont partis à la recherche de leur amour d’enfance. 10, 15 ou même 30 ans plus tard, ils se sont retrouvés !
Séparés pendant des années, ces 3 mères ont remué ciel et terre pour serrer à nouveau leur enfant dans leurs bras. Des retrouvailles inoubliables et une nouvelle vie qui commence.
Aujourd’hui on se replonge dans nos années lycée ! Marqués par des amis ou des professeurs, ils se sont donnés rendez-vous comme dans la chanson : dans 10, 20 ou même 30 ans.
Elles avaient envie de mettre à l’honneur une personne qui compte beaucoup pour elles. Une émission sous forme d’hommage et pleine d’émotion.
Ils ont disparu dans des conditions mystérieuses. Ils se sont littéralement volatilisés. Leurs familles remuent ciel et terre pour retrouver leur trace... Entre doutes et regain d'espoir, ils vont nous raconter le combat qu'ils mènent quotidiennement pour pouvoir un jour connaître la vérité.
Nos invités vont vous raconter leur plus beau noël à la fois incroyable et inhabituel. Un cadeau inoubliable est venu bouleverser leur vie. Un frère, une sœur et même toute une fratrie…
Nos invités vont jouer les pères Noël et donner de leur temps, de leur énergie et de leur bonne humeur pour faire briller les yeux des petits comme des grands.
Ils auraient pu passer des fêtes bien tristes mais un formidable élan de solidarité leur a redonné du baume au cœur. Fraternité, valeurs et entraides… quand la magie de Noël opère.
À quelques jours du 25 décembre, ces célébrités vont nous faire partager leurs plus beaux souvenirs de Noël ! Des moments de fête, de rire ou d’émotion. Des instants magiques de leur vie loin des projecteurs.
Ils se sont retrouvés au cœur d’un fait divers tragique. Leur fille, parfois même leurs petits-enfants ont été tués dans des circonstances troubles. Dans chacune de ces affaires, le meurtrier a tenté de maquiller son crime. Et ces familles ont dû attendre de longs mois avant de découvrir ce qui s’était réellement passé.
Ils ont divorcé et leurs enfants ont joué les entremetteurs pour que leurs parents se remettent ensemble… et leurs efforts ont fini par payer, car ces familles se sont aujourd’hui reformées !
Ils ne sont pas qu’une simple famille : ils travaillent ensemble. Une aventure qu’ils partagent ensemble, entre confiance, joie et quelques étincelles. Une émission pleine de bonne humeur.
Ils ont enfoui un traumatisme d’enfance au plus profond d’eux-mêmes. Jusqu’au jour où les souvenirs et la douleur ont ressurgi brutalement, des années plus tard, comme un boomerang.
Les pompiers, ces héros du quotidien qui risquent leur vie pour sauver les nôtres. Ils racontent leur quotidien parfois éprouvant, avec des interventions risquées et la violence à laquelle ils peuvent être confrontés. Un quotidien fait aussi de belles victoires, avec des sauvetages impressionnants.
L’homme de leur vie dont elle pensait tout savoir, dissimulait toute une partie de lui… son homosexualité. À l’heure du coming out, c’est un monde qui s’effondre mais surtout une nouvelle histoire à écrire pour ces familles.
Ces 3 mères se sont retrouvées démunies en voyant leur enfant devenir violent et dangereux. Elles ont dû prendre une décision terrible : le faire interner en hôpital psychiatrique, contre sa volonté.
Ils sont devenus célèbres du jour au lendemain, leur vie a été bouleversée et ne sera jamais plus comme avant. Comment ont-ils géré cette notoriété soudaine ?
Nos invités sont devenus addicts aux jeux, à l’alcool ou à la drogue et c’est leur environnement professionnel qui a favorisé cette descente aux enfers : leur métier les a rendus accro.
Ils sont nés pendant les heures plus sombres du 20ème siècle, dans des conditions inimaginables… Leur mère leur a donné la vie dans un camp de la mort, en plein bombardement ou dans la clandestinité d’un pays occupé !
Elles n’auraient jamais imaginé que leur conjoint partirait avec la nounou… Baby-sitters, elles sont tombées amoureuses du père des enfants qu’elles gardaient. 2 points de vues, de la bienveillance et aucun jugement.
Elles ont été mariées de force. C’est une émission nécessaire et urgente que nous proposons, mettre en lumière ces adolescentes du monde entier dont les droits sont bafoués.
Nous donnons la parole aux enfants victimes de kidnapping par l’un de leur parent. Mais que deviennent ces enfants lorsque tout s’arrête ? Comment grandissent-ils avec leur histoire ? Quels adultes, quels parents deviennent-ils à leur tour ? Ils racontent cette enfance si particulière.
Lors de cette semaine spéciale 500ème épisode de l'émission, Faustine Bollaert reçoit des invités qui ont bravé l'ultime interdit. En effet, ces couples sont tombés amoureux d'un membre de leur famille.
Leur combat pour échapper à la prostitution
Pardonner, même le pire
Un amour impossible
Derrière ce harcèlement diabolique, il y avait une femme
Liaisons fatales : à la vie, à la mort
Pervers narcissiques : quand leurs enfants sont leurs victimes
Autisme : des adultes hors-normes
Célébrités : leur nouvelle vie !
Des retrouvailles hors du commun !
L’étrange pressentiment qui a changé leur vie
Ils ont trouvé la force d’avancer après la mort de leur enfant
Cet enfant auquel je ne devais pas m’attacher…
Il leur avait menti sur toute la ligne
Ils ne sont pas nés dans le bon corps
Elles ont dû faire face à l’impensable…
Leur combat, leur victoire !
Une nouvelle famille pour Noël !
Leur vœux pour ce Noël pas comme les autres
En situation d'illettrisme, pendant des années ils ont caché leur faille.
En quelques secondes, ils ont vu leur destin, leur passion leur échapper.
Enceinte et se préparant à vivre un bonheur, on leur a diagnostiqué un cancer.
Grands maestros, amateurs du rouleau à pâtisserie, enfants prodiges de la scène ou encore multi-champions de culture générale, ils ont tout raflé dans vos jeux télé préférés !
Braqueurs, trafiquants, grand banditisme, comment ont-ils grandi dans l'ombre d'un père hors-la-loi ?
À cause d'une jalousie maladive, ils ont vécu ou ont fait vivre un enfer à leur conjoint.
Soeurs, elles ont traversés de douloureuses épreuves, aujourd'hui leur lien est encore plus fort, elles se racontent en duo.
Ils sont issus d'une grande lignée d'artistes, célèbres depuis plusieurs générations, ils nous font découvrir leur famille dont ils sont si fiers.
Plus jeunes, ils ont commis des erreurs qui auraient pu leur être fatales et dont ils portent encore aujourd’hui le fardeau.
À 60 ans et plus, ils ont fait choix de devenir père !
Grâce aux réseaux sociaux, ils ont réussi à s'accepter, à accepter leur corps.
Parents en situation de déficience intellectuelle, ils ont appris à vivre et composer avec cette particularité familiale.
Anonymes en France, ils vivent une success story aux 4 coins du monde.
Ensemble depuis des décennies, ils ne se sont jamais quittés.
Ils ont vécu des ruptures amoureuses, amicales ou familiales qui se sont avérées bénéfiques.
Ils sont touchés par des maladies rares et inconnues du grand public.
Adolescentes, elles ont eu ou vont avoir un enfant, une émission sans jugement et bienveillante.
Ces duos grands-mères et petites-filles ont des relations très fusionnelles. Une émission intergénérationnelle juste à temps pour la fête des grands-mères.
Très jeune, leur surpoids a été une souffrance qu'ils ont réussi ou tentent de surmonter.
Jeunes agriculteurs, ils viennent partager leurs passions, leurs valeurs mais aussi des difficultés.
Ils ont perdu un proche dans des conditions suspectes. Meurtres et crimes déguisés en accident ou en suicide ?
Adolescentes, elles ont été victimes d'un guet-apens diabolique.
Harcelées par leur ex, ces relations toxiques auraient pu leur coûter la vie.
Un sujet rarement abordé sous cet angle, les violences conjugales chez les séniors, une nouvelle émission d'utilité publique.
Qui a assassiné leur frère ou leur grand-mère ? Nos invités se battent depuis des années pour connaître la vérité sur le meurtre de leur proche.
En cette période de rentrée, certains d'entre vous s'apprêtent à laisser partir leur petit dernier faire ses études loin du foyer familial. On a beau s'y préparer et se dire que l'on ne fait pas des enfants pour soi, qu'il s'agit d'un processus normal, la solitude et le sentiment d'inutilié surgissent souvent dans le cœur des parents. C'est ce que l'on appelle le syndrome du nid vide. Cette rupture familiale est vécue par certains comme une tragédie qui peut mener à la dépression. Que ressentent les enfants face à la détresse de leur(s) parent(s) ? Faustine Bollaert leur donne la parole sur le plateau de "Ça commence aujourd'hui".
Pour la journée mondiale de sensibilisation au syndrome de l’alcoolisation fœtale, Faustine Bollaert et ses invités ont eu envie de nous rappeler ce principe de précaution : pour une grossesse 0 risque c’est 0 alcool. Si cela peut sembler être une évidence, entre 30 et 50% des femmes continuent de consommer de l’alcool pendant leur grossesse ignorant que toute consommation est susceptible de présenter un risque pour l’enfant à naître.
Certaines étapes de la vie mettent les couples à l’épreuve. Pour certains, ce moment crucial à la croisée des chemins a été salvateur pour leur couple. Pour cette semaine spéciale « Le jour où … », Faustine Bollaert reçoit quatre couples qui ont bravé les obstacles pour rendre leur amour chancelant plus fort que jamais. Quand l’amour triomphe, nos invités témoignent sur le plateau de Ça commence aujourd’hui.
Les témoignages de nos invités sont dignes d’un film d’action. Voyous repentis, ils nous racontent ce jour où ils se sont retrouvés menottes au poignet. Ils ont commis des braquages, ont goûté au trafic de stupéfiants et ont connu pour certains la cavale. Il aura fallu une arrestation musclée, parfois même plusieurs, pour qu’ils raccrochent enfin avec leur vie de hors la loi. Faustine Bollaert recueille aujourd’hui des récits haletants à la Mesrine où Francis Le Belge.
Nos invités du jour ont un rapport particulier avec leur fille. Alexia, Kelly et Eliott viennent nous présenter une femme haute en couleur : leur mère. Une maman qui menait une vie bien rangée avant qu'elle ne décide de tout envoyer balader pour vibrer de nouveau. Ils sont alors devenus parfois malgré eux les confidents de cette mère libérée au tempérament sulfureux. Au point de se retrouver parfois dans des situations embarrassantes.
Dans cette émission de « Ça commence aujourd'hui », Faustine Bollaert donne la parole à des duos très spéciaux qui ont affronté ensemble la maladie. En couple, entre soeurs, entre père et fille, ils ont déclaré la même maladie au même moment. Un phénomène rare dont ils ont fait une force. La vie les a poussés à se rapprocher, se souder pour mener un combat commun. Ils se sont compris dans leur douleur physique et leur vulnérabilité, se sont soutenus jusqu'à la rémission. Voici leur histoire.
Gilbert Bécaud, Jean Rochefort, Lino Ventura ou Charlie Chaplin… Ce sont tous des artistes de talent qui ont marqué de leurs griffes, notre patrimoine culturel. Véritables légendes de la chanson ou du cinéma, leur nom et leurs œuvres ont largement dépassé les frontières. Aujourd’hui, Faustine Bollaert reçoit ceux qui ont grandi dans l’intimité de ces monstres sacrés : leurs enfants. Comment se construire aux côtés de ces hommes fascinants, objets de toutes les convoitises ? Comment vivent-ils cet héritage ? Nos invités témoignent dans Ça commence aujourd’hui.
Un vide immense et une énigme judiciaire : c’est le poids que doivent porter quotidiennement nos invitées, brisées par la disparition d’un être cher. Entre colère et profonde tristesse, elles ont grandi sur une incertitude, une vie en proie à un doute qui persiste animé par la quête de vérité. Arrachées d’une partie de leur jeunesse et sorties de l’insouciance plus tôt que prévu, elles témoignent sur le plateau de Faustine Bollaert dans l’espoir que la lumière soit faite sur ces affaires inélucidées.
Faustine Bollaert propose de mettre en lumière des invités qui ont vécu une grande révélation à un moment clé de leur vie : la grossesse. Pour cette émission de Ça commence aujourd'hui, les femmes présentes sur le plateau ont découvert l'infidélité de leur conjoint alors qu'elles étaient enceintes.
Les femmes qui entourent Faustine Bollaert dans cette émission de Ça commence aujourd'hui ont découvert un secret de famille au moment-même où elles étaient enceintes. Elles ont découvert qu'elles ne connaissaient pas tout de leurs origines et ont décidé d'enquêter pour faire la lumière sur ces ombres du passé.
Lorsque nos invités s’apprêtaient à vivre des instants de pur bonheur, ils ont été confrontés au pire … Alors qu’elles s’apprêtaient à donner la vie, une terrible épreuve est venue bouleverser cet heureux événement. Quand le pire vient côtoyer le meilleur, ils se sont raccrochés à la vie de ce bébé. Aujourd’hui, ils témoignent sur le plateau de Faustine Bollaert en compagnie de leurs moteurs, ceux qui les ont empêché de sombrer : leurs enfants.
Julien Doré est le parrain de cette très belle émission. Une émission inspirée par le lien très fort qui l’unit à sa grand-mère et à sa mère et dont il a accepté de nous parler. A ses côtés, nous allons découvrir des héros du quotidien, des héros de l’ombre qui donnent de leur temps et de leur cœur pour aider les autres.
Gigolos : qui sont ces hommes qui se prostituent ?
Voir ses parents vieillir, et prendre la meilleure décision
On parle souvent du pouvoir des mots. Couchés sur papier, ils peuvent avoir un impact irréversible et bouleverser le cours d’une vie ! C’est ce que vont nous prouver nos invités venus nous raconter ce jour où une lettre a redessiné leur destin. Comment ce petit morceau de papier a-t-il changé leur vie ? Les convives de Faustine Bollaert nous livrent des témoignages poignants et emprunts d’amour.
Cette semaine, Ça commence aujourd’hui se penche sur les maladies mentales et ce sont des troubles bipolaires dont il est question aujourd’hui. Une pathologie souvent méconnue, galvaudée, voire même moquée. Mais la bipolarité est complexe. Des phases d’euphorie, d’exaltation, puis soudain, la dépression. Des changements d’humeur compliqués à comprendre et à gérer pour le malade, mais aussi pour son entourage. Faustine Bollaert reçoit des couples qui ont appris à vivre, à s’aimer et à s’adapter à cette maladie.
En France, 1 enfant sur 4 souffre du trouble de comportement alimentaire. Refus de s'alimenter, obsession pour un ou plusieurs aliments...Les familles concernées se retrouvent souvent dans une profonde détresse et une grande culpabilité. Derrière ces troubles se cache souvent un mal-être difficile à identifier pour des parents démunis. Faustine Bollaert donne la parole à Nathalie, Floriane, Salma et Mandy.
Nos invitées ont pris une décision qui a bouleversé leur vie à jamais, un choix parfois à contre-coeur les a totalement brisé… Plus jeunes, Cathy et Sandrine ont été contraintes d’accoucher sous X et d’abandonner leur enfance à la naissance. Toute leur vie, elles ont vécu avec ce vide abyssal et n’ont jamais cessé d’y penser. Comment va-t-il ? Est-il heureux ? Me ressemble-t-il ? Autant de questions qui ont poussé ces deux femmes à mener l’enquête pour retrouver la chair de leur chair et enfin trouver des réponses. Des années plus tard, elles ont retrouvé leur enfant et ont pu enfin le serrer dans leurs bras. Des scénarios dignes de film qu’elles vont nous raconter aujourd’hui pour cette semaine spéciale retrouvailles !
Dans cette émission de Ça commence aujourd'hui, Faustine Bollaert reçoit trois femmes qui ont été confrontées à l'infidélité dans leur couple. Cependant, elles ont toutes les trois adopté un comportement complètement différent face à cette situation.
Dans cette émission de Ça commence aujourd'hui, Faustine Bollaert reçoit des femmes qui ont vécu l'enfer sous leur propre toit. À l'abris des regards et dans leur intimité, celui qui partageait leur vie a abusé d'elle. Un viol conjugal qu'elles ont eu du mal à réaliser.
Derrière le sourire de Cindy, de Miléna et de Billie Joy se cache une enfance traumatisante. Toutes les trois ont grandi dans la peur, au coeur des violences conjugales dont leur mère était victime. Elles ont longtemps gardé en elle ces images, ces scènes insoutenables pour leur jeune âge. Elles sont devenues trois merveilleuses jeunes femmes qui ont envie de témoigner de leur histoire et de leur reconstruction.
Dans cette émission, Faustine Bollaert accueille sur le plateau de "Ça commence aujourd'hui" des hommes qui assument deux personnalités. Farid, Vincent, Rémi et Esteban mènent une vie d'homme ordinaire le jour et deviennent des personnages hauts en couleur la nuit. Ils sont ce que l'on appelle des drag queen, des personnages ou des clowns de la nuit à la personnalité excentrique et au look exhubérant.
Pour cette émission en direct de Ça commence aujourd'hui, Faustine Bollaert propose un sujet qui fait directement écho à l'actualité. Alors que le procès de l'attentat de Nice s'est ouvert le 5 septembre dernier, France 2 rend hommage à l'unité des forces spéciales du RAID qui est toujours en première ligne durant ce type de catastrophe humaine. Nos invités racontent leur carrière et leur position au sein de cette équipe pas comme les autres.
Dans cette émission de Ça commence aujourd'hui, Faustine Bollaert reçoit des invités qui sont devenus malgré eux la cible d'amoureux obsessionnels. Victime d'un amour fictif et fantasmé, la personne qui s'est était tombée sous leur charme est allée jusqu'à commettre l'irréparable.
Quand vos souvenirs s’effacent mais les visages les plus familiers… La maladie d’alzheimer prive des millions de personnes de leur mémoire. Une véritable épreuve pour les patients et leurs proches qui ne reconnaissent plus leur parent, diagnostiqué de manière précoce. Au moment meme où ils s’apprêtaient à construire leur vie, nos invitées se sont heurtés aux aléas de la maladie et ont dû apprendre à inverser les rôles, jusqu’à celui où celle qui nous a vu naître ne reconnaisse plus. Comment accepter cette idée et faire en sorte de vivre pleinement ces instants avant que les souvenirs s’envolent ? Pour cette journée mondiale de lutte contre la maladie d’alzheimer, Faustine Bollaert donne la parole à celles et ceux qui souffrent en silence et qui accompagnent un proche malade.
Dans cette émission de Ça commence aujourd'hui, Faustine Bollaert reçoit des femmes qui souffrent de maladies peu connues et qui leur ont longtemps fait honte. Elles ont voulu la dissimuler, l'oublier mais cette dernière leur a empêché de vivre comme tout le monde. Sur le plateau, elles sortent du silence et osent enfin révéler des maux dont elles souffrent.
À cause d’une maladie ou d’une malformation gynécologique pour certaines, d’une addiction pour d’autres, la sexualité de nos invités est aujourd’hui un vrai problème, qui souvent leur gâche la vie.
Avec nos invitées, nous parlons des difficultés psychologiques que rencontrent de plus en plus d’adolescents, notamment depuis la crise sanitaire du Covid. La dépression, un sujet encore trop tabou qu’il nous semblait urgent d’aborder. Tous les jours, Faustine Bollaert accueille sur le plateau de « Ça commence aujourd'hui » des hommes et des femmes qui évoquent des événements marquants de leur existence.
Pour cette première émission de Ça commence aujourd'hui de l'année 2023, Faustine Bollaert donne la parole à des personnes qui ont appris que leur père biologique n'était pas celui qu'ils pensaient.
Dans cette émission de Ça commence aujourd'hui, accompagnées Faustine Bollaert, trois mamans lèvent le voile sur un tabou : la dépression post-partum.
Pour cette émission spéciale « Justice » de Ça commence aujourd'hui, Faustine Bollaert reçoit des familles dont un de leurs proches est incarcéré à l'autre bout du monde, souvent à tort, où leur droits humains sont bafoués et dans des conditions d'incarcération extrêmes. Tous les jours, Faustine Bollaert accueille sur le plateau de "Ça commence aujourd'hui" des hommes et des femmes qui évoquent des événements marquants de leur existence, pour permettre à d'autres d'avancer dans leur parcours: un rendez-vous positif et optimiste.
Il n’y a pas d’âge pour devenir une star des réseaux sociaux. Après l’avènement du Studio Daniel qui a fait des millions de vues sur Instagram, nos invités ont également investi les plateformes et sont aujourd’hui sous les feux de la rampe ! À 70 ou même 80 ans passés, ils ont décidé de rester éternellement jeune dans leur tête. Seniors mais dans le coup, ils ont conquis leur public en devant influenceur sur le tard ! Aujourd’hui, ils nous plongent dans les coulisses des réseaux sociaux et nous livrent la recette de leur succès !
Dans cette émission de Ça commence aujourd'hui, Faustine Bollaert reçoit des quatre femmes qui ont fait une rencontre à l'autre bout du monde qui a littéralement bouleversé le reste de leur vie.
Pour cette première émission en direct de l'année 2023, Faustine Bollaert s'attaque à un sujet d'actualité. En effet, le mois de janvier est « le mois sans alcool ». De ce fait, elle accueille dans Ça commence aujourd'hui des hommes et des femmes qui ont aidé un proche à sortir de l'addiction de l'alcool.
Dans cette émission de Ça commence aujourd'hui, Faustine Bollaert reçoit trois femmes qui étaient touchées ou embrigadées dans un secte. Gourous spiritueux, médecine alternative et non conventionnelle, des soins médicaux remplacés par la prière, elles ont vécus un réel cauchemar.
Dans cette émission de Ça commence aujourd'hui, Faustine Bollaert reçoit des femmes qui avaient rangé leur passé dans un tiroir. Un passé sulfureux dont elles paient encore le prix fort plus de 20 ans après.
Cent ans et toutes leurs dents ! Ils seraient plus de 30 000 en France et avoisinent les 200 000 dans le monde à défier le temps qui passe : les centenaires. Aujourd’hui, nos invités ont soufflé sur plus d’un siècle d’existence. Du haut de leur grande âge, ils ont toujours un moral d’acier, une pêche d’enfer et un petit côté rock n’roll. Aujourd’hui, ils nous révèlent le secret de leur longévité à toute épreuve.
Dans cette nouvelle émission de Ça commence aujourd'hui, Faustine Bollaert s'attaque une nouvelle fois au tabou de l'excision. Ce combat important concerne trois millions de petites filles chaque année et des millions de femmes qui subissent ou ont subi cette mutation génitale.
Dans cette émission de Ça commence aujourd'hui, Faustine Bollaert reçoit deux femmes qui témoignent avec courage et dignité. Elles ont vécu des drames qui ont détruit leurs familles. En effet, leur propre parent, père ou mère, a commis l'irréparable en tuant un ou plusieurs de leurs proches.
Marie-Jo, Carole et Stella ont toutes été victimes d’un professionnel de la santé malveillant qui a abusé de leur confiance en leur prodiguant des soins dont elles n’avaient pas besoin ou dans des conditions barbares mettant même leur en danger. Des charlatans déguisés en dentiste ou en chirurgien qui ont transformé le quotidien de leurs victimes en cauchemar. Aujourd’hui, elles se confient sur cet épisode traumatisant. Des récits saisissants qui font froid dans le dos.
Faustine Bollaert accueille des duos hors normes, des fratries soudées, sur le plateau de Ça commence aujourd’hui. L’un d’entre eux est atteint d’une maladie génétique ou d’une déficience et, bien sûr, cela n’entache pas l’amour et la complicité qu’ils se portent. C’est une magnifique leçon de tolérance et de bienveillance qu’ils nous offrent.
Dans cette émission de Ça commence aujourd'hui, Faustine Bollaert reçoit trois femmes qui ont été des bébés volés. Plus de 20 ans après, elles ont enfin levé le voile et découvert la vérité sur leur histoire.
Faustine Bollaert reçoit trois jeunes qui ont connu les difficultés scolaires, le harcèlement et le déracinement. Personne ne misait sur eux et pourtant, Line, Félix et Eddy ont découvert qu'ils avaient le goût des mots. Cette passion leur a fait prendre conscience de leur potentiel.
Faustine Bollaert accueille sur le plateau de "Ça commence aujourd'hui" des hommes et des femmes qui se sont retrouvés nez à nez avec un homme pris d'un coup de folie. Ils pensaient que ça n'arrivait qu'aux autres et pourtant, leur vie a tenu à un fil ce jour là. Après ce geste dont ils ont été victimes, il leur a fallu du temps pour se reconstruire, mais aujourd'hui ils vont bien et peuvent témoigner.
Un amour qui a fait grincer des dents et pour lequel ils ont dû se battre… Au point de couper les ponts avec leur famille qui a tout fait pour s’opposer à cette histoire.
Terreurs nocturnes, somnambulisme, narcolepsie… Quelles sont ces maladies de la nuit qui nous empoisonnent la vie, et comment y remédier ?
Nous avons à cœur d’informer et d’alerter sur les dangers liés aux addictions. Nous avons choisi de mettre un coup de projecteur sur de nouvelles pratiques, de nouvelles drogues qui peuvent gâcher des vies. Il est important et urgent d’identifier ces substances et de dénoncer ces nouveaux phénomènes alarmants.
Nous avons à cœur d’informer et d’alerter sur les dangers liés aux addictions. Nous avons choisi de mettre un coup de projecteur sur de nouvelles pratiques, de nouvelles drogues qui peuvent gâcher des vies. Il est important et urgent d’identifier ces substances et de dénoncer ces nouveaux phénomènes alarmants.
À la suite d’un grave problème de santé ou encore d’un accident de la route, ils ont vu la mort de très près.
On a tous nos exutoires, ces refuges qui nous font du bien, pour certains c’est la nourriture, pour d’autres le sport, ou même encore les médicaments… Mais parfois, sans s’en rendre compte, on glisse vers l’excès, et ce qui était au départ un plaisir ou une béquille peut tourner à la dépendance.
Jean-Pierre Mariel, Philippe Gildas et Gérard Blanc ont marqué l’histoire de la télévision, du cinéma ou de la musique, mais ils ont aussi marqué, d’une empreinte indélébile, la vie des 3 femmes que je reçois aujourd’hui. Un amour sans faille, dans les meilleurs comme dans les pires moments, jusqu’à leur dernier souffle…
Coach sportif, doublure, coiffeuse ou encore éclairagiste, au quotidien, ils côtoient les plus grandes stars. Des gens de l’ombre incontournables qu’on place en pleine lumière pendant cette heure d’émission !
Ils ont incarné des personnages inoubliables dans les plus belles comédies musicales de ces dernières années : Notre-Dame de Paris, Starmania, Les 10 commandements, le Roi Lion, entre autres !
Olympe, Nihal et Noha nous partagent leur quotidien hors normes, nous parlent de leur univers, de leur bulle… et la bulle, pour elles, c’est cet objet qu’elles portent sur la tête pour se protéger des UV. Car elles sont ce qu’on appelle des enfants de la lune.
Elles sont tombées sur un coureur de jupon, un homme volage qui les a trompées avec une autre. Une maîtresse qu’elles ont rencontrée et qu’elles ont même fini par apprécier.
Ils ont connu les flots d’insultes, les déferlements de haine, les messages d’intimidation et de menaces par millier, comme une vague qui détruit tout sur son passage et qui peut même pousser au suicide...
Nastia, Cosette et Sylvie sont nées en plein chaos… 3 guerres, 3 destins très différents, des récits très touchants.
Quand ils sont tombés amoureux, ils participaient à une célèbre émission de dating ou à un grand concours de pâtisserie. Au tournage d’un clip ou à une séance de doublage. Ils n’étaient absolument pas préparés à trouver l’homme ou la femme de leur vie, et pourtant, la magie de la télé a opéré !
Elles ont vécu une histoire d’amour secrète avec un homme déjà marié. Ces femmes de l’ombre, souvent jugées et critiquées, ont été au cœur de la double vie d’un homme qui est parfois allé jusqu’à construire 2 familles.
Romane, Pauline et Maeva ont eu un pressentiment, qui leur a permis de sauver la vie d’un être cher. Elles-mêmes ne se l’expliquent pas, et pourtant, elles se félicitent d’avoir ce jour-là, écouté leur petite voix intérieure…
Le message de détresse de 2 pères séparés de leurs enfants, à la suite d’un rapt parental. Yannis et Renald ne se connaissent pas mais ils vivent tous les deux depuis plusieurs années le même cauchemar sans fin. Et ces questions qui reviennent sans cesse : où sont-ils ? Comment vont-ils ? Se souviendront-ils de leur papa ?
Elles sont devenues mamans très jeunes, encore adolescentes. 20 ans plus tard, quelles mamans ces très jeunes filles sont-elles devenues ? Quel lien ont-elles tissé avec cet enfant qui pourrait être leur frère ou leur sœur ?
Ces messieurs, eux aussi, peuvent devenir accro à la chirurgie esthétique. C’est une vraie tendance, mais qui on va le voir peut devenir dangereuse. On en parle sans tabou avec Sacha, Clément et Ricardo. C’est courageux de leur part de se livrer pour comprendre d’où vient leur quête de la perfection.
Si vous regardez régulièrement notre émission, vous êtes habitués aux belles histoires de retrouvailles, mais vous le savez bien, la vie n’est pas toujours un conte de fée. Et pour nos invitées, rien ne s’est passé comme elles l’imaginaient ! Cet homme qu’elles avaient tant idéalisé n’était finalement pas si parfait…
Nos invitées étaient des citadines mais pour les beaux yeux d’un agriculteur, elles ont fait le choix de tout quitter pour s’installer à la ferme ! Ce coup de foudre qui a chamboulé tous leurs plans, et ce nouveau quotidien qui est devenu le leur, elles sont désormais entourées de vaches, de poules et d’abeilles.
Ils vont nous raconter ce drame qui a marqué un tournant dans leur vie ; ce drame qui les a amenés à se réinventer. Depuis, ils se sont fixé une mission, un combat… et ils ont trouvé un sens à leur existence.
Leur enfant est intersexe. Il est né avec des caractéristiques sexuelles qui ne correspondent ni au sexe féminin, ni au sexe masculin, dans leurs définitions traditionnelles en tout cas… Clémence est née intersexe, ni fille, ni garçon ou peut-être un peu les deux, elle revendique son droit au bonheur en restant « neutre ».
Cette femme dont elles sont venues nous parler a marqué leur vie. Elles l’aiment de tout leur cœur. Et c’est avec beaucoup d’émotion qu’elles vont nous raconter leur histoire commune, faite de souffrances mais surtout de beaucoup d’amour.
Après un accident ou une agression d’une rare violence, toute leur vie a basculé. Aujourd’hui, ils se battent avec le sourire et nous épatent par leur force.
Farid n’avait que 17 ans quand il a été condamné et emprisonné pour un crime qu’il n’avait pas commis. Il va nous raconter son histoire insensée aux côtés des parents de Louis, un jeune homme accusé à tort de complotisme et détenu abusivement à l’étranger. Ces 2 hommes ne se connaissent pas mais ils ont vécu la même injustice, le même combat pour prouver leur innocence à tout prix.
Le coupable était en réalité gendarme, policier ou encore militaire. Comment ces hommes qui avaient pour mission de nous protéger sont-ils tombés eux-mêmes dans la violence… au point, parfois, de devenir tueur en série.
Depuis des années, ils sont tous les trois hantés par un sentiment de culpabilité qui les ronge de l’intérieur, car ils se sentent responsables de la disparition soudaine d’un proche.
Les Seventies, c’est le disco, le mouvement hippie, la liberté et les chemises à fleurs… Une décennie haute en couleur, que Danièle Gilbert, Marie Myriam, Luis Rego et Marie-Paule Belle vont nous faire revivre à travers les émissions, films et chansons cultes.
Flirter sur les applications ou les sites de rencontre, échanger des messages sulfureux avec des inconnus, fantasmer sur une autre personne, sans passer à l’acte… À quelle moment franchit-on la limite et devient-on infidèle ?
L’histoire de 2 fratries dont la vie a été brisée quand un jour, leur père a assassiné leur mère. Virginie, Aurore et Kylian n’étaient que des enfants, et leur vie n’a plus jamais été la même après ce drame.
À la suite d’une erreur administrative, Jeanne et Annie ont été déclarées mortes ! Des « mortes » pourtant bien vivantes, mais qui ont perdu toute existence officielle.
Nos invités veulent faire évoluer le regard des gens sur la trisomie 21. Ils peuvent tomber amoureux, comme tout le monde, malgré ce petit chromosome. Un amour si fort, presque crier, tout en vérité. Un shoot d’optimisme.
Avec Véronique Jannot, Danièle Evenou, Jean-Pierre Mader et Julie Pietri, on retourne dans les années 80 pour une heure délicieuse d'anecdotes ! Séries cultes, personnages emblématiques et tubes indémodables.
Ils pensaient être prêts pour l’arrivée de ce bébé tant désiré, mais cette naissance les a fait plonger dans une crise de couple sans précédent.
Suite à une séparation, l'un de leur proche a été la cible d'une tentative d'assassinat ! Un scénario glaçant, une vengeance et des complices inattendus : leurs récits vont vous bouleverser.
Un mal invisible qui met parfois du temps à être diagnostiqué : le syndrome du stress post-traumatique chez les militaires. Cette blessure de l’âme, méconnue, touche pourtant de nombreux soldats, même les plus aguerris, lorsqu’ils rentrent de mission. Aucun d’entre eux ne s’était préparé à être rattrapé par la violence de la guerre et à se retrouver seuls face à leurs démons…
Ces 4 femmes souffrent de phobie d’impulsion. Elles sont assaillies par des pensées intrusives, des flashs, des images d’une grande violence, qui les plongent comme dans un film d’horreur.
Mieux comprendre le phénomène du burn-out. Plus particulièrement celui qui touche les trentenaires. Ils sont de plus en plus nombreux à souffrir de ce syndrome… Nous allons découvrir des témoignages qui alertent bien-sûr, mais qui apportent aussi une note positive car le burn-out peut aussi être un déclic pour démarrer nouvelle vie.
Mal-être, harcèlement scolaire ou encore dépression sévère, nos enfants sont trop souvent exposés à ces difficultés, sans être armés pour les surmonter. Comment les aider, les accompagner du mieux possible ? Comment déceler leurs appels au secours ?
3 personnalités ont décidé de prendre la parole, sans tabou, sans détour, sur le sujet de la santé mentale. Ils ont connu les addictions, la dépression, les troubles bipolaires. Longtemps, ils ont voulu cacher ce qu’ils considéraient comme une faiblesse, une honte même…
Leur enfant a été victime du syndrome du bébé secoué. Le petit Tom est décédé, Rafael et Hinna sont eux lourdement handicapé. Témoigner est devenu leur combat, pour que cela n’arrive plus jamais.
Elles ont grandi loin d’une demi-sœur ou d’un demi-frère, dont elles ignoraient parfois même l’existence.
Dans les années 90, vous avez forcément connu le Club Dorothée ou ces séries comme « Hélène et les garçons ». Vous vous souvenez aussi du trio Fréderiks-Goldman-Jones, ou encore de Princess Erika, leurs tubes étaient sur toutes les lèvres. On va se faire plaisir et réécouter ces chansons, revivre ces moments de télé… avec une pointe de nostalgie, mais surtout un immense bonheur.
Noémie et Dominique ont dû faire face, très jeunes, au deuil de leur mari et père de leurs enfants. Et c’est pourtant un souffle de vie et d’espoir qu’elles vont nous transmettre aujourd’hui. Elles vont nous montrer toutes les deux que l’on peut retrouver la lumière après avoir connu l’obscurité.
Guilhem, Saraï et Thomas se sont construits avec une particularité, une différence qu’ils n’ont jamais pu cacher puisqu’elle touche leur visage. Un chemin long et souvent difficile pour apprendre à s’aimer, à accepter ce reflet dans le miroir qui les a longtemps fait souffrir.
Aujourd’hui, on replonge dans les années 2000, une ère révolutionnaire à la télévision… C’est là qu’est apparue un type de programmes jamais vu à l’époque, la télé-réalité, et les télécrochets sont revenus à la mode, ou qu’est née la série culte « Plus belle la vie ». Ce sont de véritables phénomènes de société sur lesquels nous allons revenir avec nos invités.
Le stress, la pression liés à notre environnement professionnel sont souvent des facteurs qui favorisent l’addiction. Et nos invités en ont fait l’amère expérience. Alcool, drogue… Ils vont nous raconter comment ils ont peu à peu sombré dans un cercle infernal.
Ils sont journalistes mondains ou encore photographe et ils vont nous faire pénétrer dans les coulisses des familles royales ou encore des plus grands festivals. Du château de Buckingham aux marches de Cannes, ils vont nous dévoiler les petits secrets de leur métier hors du commun.
Ils ont connu la célébrité alors qu’ils n’étaient encore que des enfants… Des enfances magiques mais nous allons voir que ce n’est pas simple de vivre un quotidien hors norme quand on est si jeune !
En plein cœur de la vingtaine, Pauline et Céline ont appris qu’elles allaient devoir affronter la maladie de Charcot, une maladie dégénérative, qui ne leur laisse que quelques années à vivre... Ces années, Pauline et Céline ont décidé de les vivre de la plus belle des manières, en allant au bout de chacun de leurs rêves avec ardeur, en embrassant la vie de toutes leurs forces et de tout leur cœur…
Les années 2010 ont marqué un vrai tournant à la télévision. La cuisine ou encore la danse de salon ont commencé à investir le petit écran, aux côtés de séries humoristiques emblématiques comme « Fais pas ci, fais pas ça » ou encore « Nos chers voisins ».
Pour ce nouveau numéro, l'animatrice accueille Julie, Nathalie et Roselyne pour évoquer des duos inséparables. Des couples que même la mort n'a pu séparer. Leurs parents ou leurs grands-parents ont tout traversé ensemble et au moment de partir, c'est à deux qu'ils ont choisi de rejoindre l'éternité.
Faustine Bollaert reçoit des invités qui ont suivi une mystérieuse intuition. En écoutant cette petite voix, ils ont sauvé le vie de leurs proches !
Nos invités nous racontent à quel moment où ils ont décidé d'envoyer valser les dictats de la minceur et d'apprendre enfin à s'aimer.
Accouchements rocambolesques : c’est un proche qui les a aidées à donner la vie
Syndrome de Diogène : pour eux jeter est une souffrance
Définitivement ou temporairement, elles ont fait le choix d’abandonner leur enfant
Elles ont vécu l’enfer au monastère
Amour : la vie les a réunis au bon moment
Suicide au travail : entre tristesse et colère, comment se reconstruire ?
Le meurtrier habitait sur le même palier
Trois parents… et un couffin !
Célébrités : ce deuil qui a bouleversé leur vie
Amitié virtuelle : et si elles se rencontraient pour la première fois ?
Leurs vacances en famille ont tourné au cauchemar
Le jour où leur bourreau sera libre…
Greffe d’utérus : l’espoir pour de nombreuses femmes
Peut-on vraiment aimer deux personnes à la fois ?
A moins de 50 ans, ils souffrent de la maladie d’Alzheimer
Violences sexuelles faites aux enfants : ensemble pour briser le silence
Ce soir là, tout leur souriait
Prothésiste ongulaire, esthéticien, sages-femmes, assistant maternel : ils brisent tous les stéréotypes !
Perdre un bébé à la naissance et trouver la force de se reconstruire
Elevés dans une communauté sectaire, ils ont réussi à sortir de l’emprise
Grands brûlés : quelle vie après ?
Policier scientifique, médecin légiste, thanatopracteur : ils côtoient la mort de près
Par ennui ou par dépit, elles ont choisi de prendre un amant
Expérience de mort imminente : ils se sont vus partir
Pour surmonter leur bégaiement, ils se sont lancé des défis !
A 13, 16 ou 17 ans, ils sont devenus parents
Sang froid et courage : ils ont sauvé des vies !
Disparitions : toute une vie à la recherche de leur enfant
Puberté précoce : comment accompagner au mieux nos enfants ?
Cette prof qui a guidé leur vie
Un homme d’Eglise a brisé leur enfance
Victimes de violences familiales : le jour où tout a basculé
A moins de 45 ans, ils ont perdu leur grand amour
Harcèlement scolaire : briser le silence
La vie sans voix
Anti-douleurs : du premier comprimé pour être soulagé à la spirale de l’addiction
A 8, 9 et 15 ans, ils sont des sacrés combattants !
Célèbres… et papa !
A 20 ans, elles sont parties à la recherche de leur sœur née sous X
Infirmière, dentiste, médecin : ils ont été agressés par un patient
Hyperactivité, trouble de l’attention : comment en faire un atout ?
Leur incroyable histoire d’amitié !
Les médecins les disaient condamnés, mais un miracle s’est produit !
Elles étaient meilleures amies, jusqu’au jour où…
Un choc a été le déclic pour retrouver leur premier amour !
Accros de l’extrême : leur goût du risque a failli leur coûter la vie
Tentatives de féminicide : elles sont des survivantes !
Un proche a tué leur enfant
Dénoncer un proche ou pas : elles ont pris leur décision
Ce devait être des vacances, mais ils ont fini en prison !
Usurpations d’identité : leur bataille pour rétablir la vérité !
Violences sexuelles : la coupable était une femme
Mythomanes : pris au piège de leurs mensonges
Infidélité : elles ont découvert que l’homme qu’elles aimaient multipliait les conquêtes
Un héritage et leur famille a volé en éclats
Ce terrible Noël qui les a marquées à vie
Arnaque à l’amour, agressions : ils ont été piégés sur Internet
Enceintes, elles ont découvert que leur conjoint les trompait !
Leur bébé est né le soir de Noël !
45 ans… leur grossesse surprise !
Un bébé annoncé et leur couple a explosé !
Jumeaux, triplés, quadruplés… et une vie chamboulée !
Héritage de stars : comment faire perdure leur mémoire ?
Ces personnalités qui lèvent le voile sur leur maladie
Epouse, père, mère : quand la maladie est arrivée, ils se sont battus à leurs côtés
Le plus beau Noël de leur vie
Anecdotes, coulisses, révélations : les animateurs de France Télévisions vous disent tout
Retrouvailles à Noël !
Coup de foudre à Noël
Sexe : quand les femmes assument leurs désirs
Leur vie en Drag Queen
Stars québécoises : pourquoi on les aime tant ?
01/01/2024 : S’aimer, se rater… et enfin s’aimer !
02/01/2024 : Rapts : un si long combat pour retrouver leur enfant
03/01/2024 : Nuits en enfer
04/01/2024 : Crimes contre les femmes : arrêtons les violences
05/01/2024 : Alcool : comment aider un proche à s’en sortir ?
08/01/2024 : Violeur de la Sambre : plus de 50 victimes et 30 ans de traque
09/01/2024 : Soumission chimique : elles ont été droguées pour être violées
10/01/2024 : Michel Fourniret et Monique olivier : des dizaines de victimes et encore bien des secrets
11/01/2024 : Maëlys, Arthur : ils ont croisé la route de Nordahl Lelandais
12/01/2024 : Sylviane Kaas : 32 ans après, le meurtrier court toujours
12/01/2024 : Eric Foray : 7 ans après, le meurtrier court toujours
15/01/2024 : Comment faire de leur différence une force ?
16/01/2024 : Yoann Riou : et si les hommes apprenaient eux aussi à accepter leur corps ?
17/01/2024 : Jeanfi Janssens : rien ne le prédestinait à cette carrière hors-du-commun !
18/01/2024 : Des paillettes à la prison
19/01/2024 : Alcool : l’engrenage infernal
22/01/2024 : Pompier, militaire, policier : comment se relever d’un choc traumatique ?
23/01/2024 : Troubles dissociatifs de l’identité : elles vivent avec plusieurs identités en elles
24/01/2024 : Hallucinations, délires, idées noires : la naissance de leur bébé s’est transformée en cauchemar
25/01/2024 : Sexe, alcool, drogue : et si c’était un trouble psychique qui les avait fait plonger ?
26/01/2024 : Les célébrités lèvent le voile sur la santé mentale
29/01/2024 : Ce terrible passé qu’ils ont découvert sur le tard…
30/01/2024 : Enfants de la honte : comment avancer avec cette histoire si lourde à porter ?
31/01/2024 : Ce secret sur leurs origines qui leur avait été si bien caché…
01/02/2024 : Elles pensaient avoir rencontré l’homme idéal
02/02/2024 : Deux vies en une : ils nous révèlent leurs étonnants jardins secrets
05/02/2024 : Des vacances paradisiaques qui ont mal tourné
06/02/2024 : Guet-apens, détournement d’avion, attaque terroriste : ils ont eu la peur de leur vie !
07/02/2024 : Ce séjour qui ne s’est pas du tout passé comme prévu !
08/02/2024 : Disparition : leur fille a perdu la vie pendant un séjour à l’étranger
09/02/2024 : Une mauvaise rencontre et leurs vacances idylliques ont tourné au drame
12/02/2024 : Victimes d’une erreur médicale, leur vie a tourné au cauchemar
13/02/2024 : Ils se sont battus pour protéger leurs petits-enfants
14/02/2024 : Elles ont fait le choix d’adopter des enfants qui avaient des besoins particuliers
15/02/2024 : Service de sécurité, commissaire de police, magistrat : qui sont vraiment nos hommes d’élite ?
16/02/2024 : Syndrome de Gilles de la Tourette : Parler pour faire changer le regard
19/02/2024 : Suivies, traquées, harcelées : leur ex est devenu obsessionnel
20/02/2024 : Leur père est une femme comme les autres !
21/02/2024 : Hypermnésie : ils possèdent une mémoire infaillible !
22/02/2024 : A l’autre bout du monde, l’amour a frappé !
23/02/2024 : Escroc, abus de faiblesse : l’un de leurs parents s’est fait arnaquer
26/02/2024 : Ils s’aimaient tellement qu’ils se sont suivis dans la mort aussi…
27/02/2024 : Surpoids, obésité : grandir avec des kilos en trop
28/02/2024 : Ermite : pourquoi ont-ils choisi de vivre loin du monde ?
29/02/2024 : Phobies d’impulsion : ces terribles visions qui les envahissent
01/03/2024 : Agricultrices… et fière de l’être !
04/03/2024 : Enfant pansement : elles sont nées pour apaiser la tristesse d’une famille
05/03/2024 : Pourquoi sont-ils tombés dans l’engrenage de la chirurgie esthétique ?
06/03/2024 : Mères à l’adolescence : à quoi ressemble leur vie aujourd’hui ?
07/03/2024 : Elles sont plus âgées que leur compagnon, mais l’amour a tout emporté !
08/03/2024 : Cette femme, l’héroïne de leur vie !
11/03/2024 : Psy, médecin de famille : elles ont été agressées sexuellement lors d’une consultation
12/03/2024 : Mariées de force à 13 ou 25 ans, elles se sont échappées de cet enfer !
13/03/2024 : Une famille en apparence modèle, un milieu aisé… elles ont pourtant vécu l’enfer de la maltraitance
14/03/2024 : Pour aller mieux, elles ont eu besoin de se confronter à un agresseur
15/03/2024 : La 1000ème de CCA
18/03/2024 : Morts aux urgences : les proches auront-ils un jour la réponse à leurs questions ?
19/03/2024 : Pornographie : quel chemin les a menées vers les films pour adultes ?
20/03/2024 : Ils rêvaient d’un mariage féérique, mais rien ne s’est déroulé comme prévu !
21/03/2024 : Trisomie 21 : comment les familles se projettent-elles dans l’avenir ?
22/03/2024 : Trois combattants face au cancer !
25/03/2024 : Violences conjugales : elles trouvent le courage de parler enfin !
26/03/2024 : Accidents de la route, coma, opération en urgence : ils ont côtoyé la mort
27/03/2024 : Cet exil qui a tant marqué leur enfance
Leur si belle histoire d’amour !
Années 80, 90, 2000 : Leurs incontournables tubes
Autistes : ils ont réalisé leur rêve !
Sexualité féminine : du plaisir à la souffrance
Fraîchement retraités, ils sont tombés en dépression
On les a empêchés de s’aimer
Un patron trop insistant
Elles se sentent responsables de la mort de l’un de leurs proches
Tendances sociopathes : comment vivent-ils avec ce diagnotic ?
Vivre avec cette maladie invisible : fibromyalgie, maladie de Chrohn, lipoedème
Ce personnage de série qui a marqué leur carrière
Elles ont décidé de faire un bébé toutes seules !
Alcool, opioïdes, héroïne : elles étaient addicts, quand elles sont tombées enceintes
Nouvelles drogues : comment prévenir ces nouveaux dangers ?
Agressions, viols : elles ont été droguées à leur insu
Angoisses, troubles anxieux, dépression : comment aider nos ados ?
Nourriture, médicaments, sport : elles sont devenues accros !
Communauté sectaire : le jour où elles ont réussi à s’enfuir
Elles sont devenues maman à l’âge des flirts et des sorties
Coup de foudre : ils n’ont écouté que leur cœur !
Une famille unie, et un jour un crime bouleverse leurs vies
Une carrière à 100 à l’heure… mais un jour leur corps a dit stop !
Coma : comment les proches vivent-ils ce long sommeil ?
Colères, agressivité : leur enfant est hors de contrôle (rediffusion du 17/09/2019)
Veuves à 40 ans, elles ont décidé de croire en la vie !
Une rumeur glaçante a brisé leur vie (rediffusion du 18/08/2020)
Accouchements rocambolesques : c’est un proche qui les a aidées à donner la vie (rediffusion du 24/05/2023
Faustine Bollaert, entourée d’experts, reçoit les familles de Maëlys et Arthur, tous deux victimes de Nordahl Lelandais. Arthur Noyer est décédé en avril 2017 après avoir croisé la route de Nordahl Lelandais. Ses parents, Cécile et Didier, lui rendent hommage et nous parlent de l'homme qu'il était. Le 27 août 2017, Maëlys, 8 ans, a été enlevée lors d'un mariage. 7 mois après les faits, le tueur avouait le meurtre de la petite fille. L'attente, la souffrance et les questions sans réponse de Jennifer sa mère et Colleen, sa grande sœur.
Depuis que les victimes de harcèlement sexuel ont décidé de prendre massivement la parole, de nombreux secteurs professionnels se sont avérés touchés par ce scandale. Le milieu hospitalier, où le souci du bien-être de l'autre est censé être au centre de toutes les préoccupations, ne fait hélas pas exception. Plusieurs personnes invitées sur le plateau de l'animatrice Faustine Bollaert, témoignent. Face à la caméra, elles reviennent sur leur parcours et acceptent d'évoquer leur expérience, leur traumatisme et les éventuelles suites disciplinaires ou judiciaires de l'agression dont elles ont été victimes. Audrey a été harcelée par des supérieurs aux gestes déplacés durant ses années d’études de médecine. Elle dénonce les formateurs qui profitent de la naïveté des étudiants et étudiantes pour adopter des comportements allant à l’encontre même de la loi. Elle fait aujourd’hui partie de collectifs qui tentent de libérer la parole sur ces comportements dans le milieu hospitalier.
L’émission d’aujourd’hui s’intéresse à un couple qualifié de diabolique : Michel Fourniret et Monique Olivier. Pendant plus de 16 ans, l'ogre des Ardennes a enlevé et tué plus d'une dizaine de petites filles et de femmes avec la complicité de celle qui partageait sa vie. Faustine Bollaert, entourée d’un expert, d’un journaliste et d’un procureur reçoit : Véronique, sœur d’une victime des meurtriers. Angélique, qui a elle-même échappé de peu aux griffes du couple. Des témoignages glaçants et des hommages aux victimes pour ne pas les oublier…
Aujourd'hui, Faustine Bollaert reçoit Manon, Ninon et Mélanie qui s'étaient engagées dans l'armée pour servir leur pays. Elles en sont sorties brisées après avoir été victimes de harcèlement et de violences sexuelles. Ces trois jeunes femmes ont eu le courage de témoigner pour dénoncer l'omerta qui règne autour de cette institution.
Faustine Bollaert accueille aujourd'hui Valérie, Clara et Betty qui ont été victimes du violeur en série, Dino Scala. Comment ce bon père de famille, ce collègue irréprochable, ce citoyen d'apparence exemplaire a-t-il pu, pendant 30 ans, agresser plus d'une cinquantaine de jeunes femmes sans être inquiété ? Ces trois jeunes femmes reviennent avec courage sur cette période sombre de leurs vies.
L’émission termine sa semaine consacrée au harcèlement avec 3 nouveaux invités venus apporter leur témoignage sur l’enfer du harcèlement scolaire, dont souffrent des milliers d’enfants et d’adolescents chaque année en France. Pour aborder ce fléau qui peut tous nous toucher, Faustine Bollaert reçoit aujourd’hui Alexis, Faustine et Jeanne pour en parler. Alexis a été harcelé dès l’école primaire, par des moqueries sur son nom puis sur son poids. Le harcèlement qu’il a subi a été jusqu’à le pousser, à 15 ans, à envisager de mettre fin à ses jours. Faustine a toujours subi des moqueries sur son poids de la part de ses camarades? Mais le harcèlement s’intensifie brutalement à ses 16 ans, en classe de seconde. Victime de harcèlement moral et de bousculades, elle finit par changer d’établissement pour prendre un nouveau départ, et explique avoir paradoxalement elle aussi harcelé une camarade. Jeanne a été harcelée à propos de sa couleur de cheveux. Ce harcèlement était basé sur des actes
Faustine Bollaert, entourée d'experts, accueille sur le plateau 3 femmes courageuses de témoigner. ll y a 10 ans, Lorraine a été abusée sexuellement par son thérapeute de couple. En pleine confiance, elle a accepté "une thérapie du toucher"... Pendant des années, elle n'a rien dit, se sentant coupable. Elisa a été violée par son nouveau médecin traitant. Elle reste très marquée par cette agression. Elsa a été violée à 8 ans par un médecin et a souffert d'une amnésie traumatique à la suite de cela. Une parole urgente et nécessaire.
Faustine Bollaert, entourée d’experts, reçoit des invités concernés par la maladie génétique extrêmement rare : l’Insomnie Fatale Familiale. La famille de Virginie et Victoria en est touchée. Elles ont vu partir leur frère, leur tante, puis leur mère. Aujourd’hui, seule Victoria sait qu’elle vit avec ce gène et que la maladie a 90% de chance de se déclencher. Virginie, elle, préfère ne pas savoir. Plusieurs membres de la famille de Manuella sont décédés d’une étrange maladie que personne n’a pu identifier à l’époque. L'Insomnie Fatale Familiale a été prononcée au décès de Graca, la cousine de Manuella. Et depuis 4 ans, Manuella sait qu’elle vit avec le gène...
Chaque année dans le monde, 12 millions de mineurs sont mariés contre leur volonté. Faustine Bollaert, entourée d’experts, accueille 3 femmes meurtries sur le plateau. Afshan a grandi dans la peur d'un père violent et intransigeant. À 25 ans, alors en vacances au Pakistan, sous pression de sa famille et sous chantage de son père, elle acceptera de se marier à un homme, lui aussi forcé. Le jour de sa naissance, Fatima a été promise à un ami de son père... À 13 ans, elle a été mariée de force à cet homme de 30 ans son aîné. Diaryatou a été mariée de force à un homme, hollandais, de 45 ans. En arrivant en Hollande, elle a vécu des années de douleurs : séquestrations, viols et violences Une émission d’utilité publique…
Faustine Bollaert, entourée d’experts, accueille 3 invités qui révèlent leurs secrets. À 16 ans, le père d'Alain lui a avoué son origine : il était un ancien officier SS belge, engagé auprès des nazis. Une terrible vérité à laquelle Alain doit encore faire face aujourd'hui. La veille de ses 16 ans, le père de Cyriel lui a annoncé qu'il allait ouvrir une maison close. Malgré les difficultés de vivre avec cette idée de père "mac", elle est restée très fusionnelle avec lui. Isabelle est le fruit d'une relation interdite par l'Église... Des témoignages forts au programme.
En France, environ 1000 enfants par an sont victimes d’un accident vasculaire cérébral. Dans cette émission, Faustine Bollaert reçoit des invités dont la vie a basculé suite à un AVC avant l’âge de 16 ans. Camille a fait un AVC pédiatrique à l’âge de 7 ans. En allant se coucher un soir, elle est prise d’un violent mal de tête avant de perdre connaissance et d’être transportée à l'hôpital en hélicoptère pour être prise en charge. Ses parents racontent l’angoisse qu’ils ont vécue et tout le chemin parcouru pour Camille. Baptiste a quant à lui fait un AVC à 14 ans alors qu’il était en cours de sport au collège. Après avoir passé 10 jours dans le coma, il a dû passer 2 ans en rééducation intensive pour réapprendre à parler, lire, écrire et marcher. Aujourd’hui diplômé, il peine à trouver un emploi à cause de son aphasie. Mais le plus difficile reste pour lui la solitude qui lui pèse énormément. Marie n’avait que 16 ans lorsqu’elle a également été victime d’un AVC durant un entraînement
Aujourd’hui nous parlons « body positive » au masculin ! Faustine Bollaert, entourée d’experts, accueille 4 hommes qui entretiennent un rapport différent avec leur corps. Entre régimes et grignotages, le poids de Yoann Riou est en constante fluctuation ce qui ne l'empêche pas de s'accepter comme il est. Pour Noahm, son corps est sa force. David fait de son corps un atout. En revanche, Jean-François ne se sent pas bien dans sa peau. Une émission pour éveiller les consciences.
Une émission loin des clichés et préjugés sur la banlieue au programme aujourd’hui. Faustine Bollaert, entourée d’experts, accueille 4 invités méritants. Depuis ses 7 ans, le rêve de Maimouna était d'être avocate. Un rêve que certains membres du corps professoral jugeaient trop grand pour une petite fille de banlieue. Nabil, alias Chef n'zem sur les réseaux sociaux, a grandi en Seine-Saint-Denis où il aurait pu être tenté par la délinquance mais son refuge, il l’a trouvé dans la cuisine de sa maman. Nabil rend hommage à l'éducation et les valeurs transmises par ses parents et ses origines. Les parents de Yovann ont fui la Serbie et se sont retrouvés en HLM à Montreuil. Après s’être accroché pendant ses études, il est aujourd’hui entrepreneur. Mossi Traore, d’origine malienne, a grandi dans une cité sensible. Il est devenu un styliste reconnu et a aussi fondé une école de haute couture.
Aujourd'hui, Faustine Bollaert accueille sur le plateau de "Ça commence aujourd'hui" quatre femmes qui ont été victimes d'une erreur médicale qui a, pour certaines, failli leur couter la vie. Leurs histoires sont à peine croyables. Océane, Carine, Camille et Falonne nous racontent leurs longues reconstructions.
Faustine Bollaert reçoit aujourd'hui Axel, Théo et Victor. Un accident ou une maladie aurait pu briser ces trois jeunes hommes mais c'est, au contraire, un puissant élan de vie qui les a poussés à réaliser leurs rêves les plus fous. Derrière cet impossible se cache un possible ! Axel a vécu une résurrection après un grave accident en tant que pilote de motocross professionnel. Théo, musicien et artiste, est tombé dans le coma suite à une terrible chute d'une échelle. Sa moelle épinière touchée, mais pas ses ambitions, il vit de sa passion. Victor, cascadeur, est de tous les défis malgré la tuberculose dont il a été victime.
Faustine Bollaert aborde aujourd’hui un sujet dont on ne parle encore que trop peu : la puberté précoce. Chaque année en France, ils seraient près de 1300 enfants à entrer prématurément dans cette période de bouleversement hormonal. À travers le récit de nos invitées, Perrine, Marie-Élodie et Corinne, nous allons nous intéresser aux causes mais aussi aux conséquences de ces changements hormonaux. On va aussi se demander comment on peut accompagner du mieux possible nos enfants dans cette période où leur corps se transforme et devient petit à petit celui d’un adulte.
Faustine Bollaert, entourée d’experts, reçoit Manon et Maïté, 2 survivantes d'un réseau d'exploitation sexuelle. À 20 ans, Maïté a été victime de traite sexuelle. Après avoir été piégée en pensant aller à un entretien d'embauche, Maïté a été violée, puis menacée avant d'être vendue à des clients pendant 6 mois, 6 mois d'enfer... À 15 ans, Manon est tombée dans un réseau d'exploitation sexuelle. Approchée par une femme en boîte de nuit, elle rencontrera le "patron" dès le lendemain. Manon est violée par cet homme, puis vendue à des clients pendant 1 an, jusqu'à ce qu'il disparaisse...