Jeanne est préposée aux bénéficiaires dans un hôpital qui, pour la première fois, doit préparer la dépouille d’une patiente décédée durant son quart de nuit. Comme il faut bien nourrir ses médias sociaux, Jeanne prend quelques égoportraits avec la morte. Dans l’état où elle est, Madame Arsenault ne peut pas faire grand-chose pour protester, non?
Patricia, une directrice de compte tirée à quatre épingles mais un peu au bout du rouleau, doit se rendre à Toronto pour rencontrer de gros clients. Tout roule. Sa fidèle secrétaire, Monique, lui a commandé une voiture pour l’aéroport avec sa nouvelle application de taxi. Patricia trouve que le chauffeur prend de drôles de chemins, mais, honnêtement, qu’est-ce qui pourrait lui arriver de pire que d’être un peu en retard?
Sylvain et Christine ont trouvé sur Internet la maison de campagne idéale pour une escapade en amoureux. Idéale sur papier seulement, parce que la propriétaire, Armande, est toujours dans leurs jambes, semble obsédée par Christine et leur rappelle constamment qu’il ne faut pas ouvrir la porte de la pièce interdite au sous-sol.
Après avoir sérieusement compromis la santé de l’ordinateur portable de sa blonde, Sophie, Charles entreprend des démarches interlopes afin de faire réparer la machine. La rencontre de Léo, un technicien en informatique paranoïaque et conspirationniste, le forcera à envisager l’impossible. Et si les virus informatiques pouvaient désormais nous rendre malades?
Gabrielle n’a pas froid aux yeux ni envie de passer la nuit toute seule. En se jumelant sur une application de rencontres avec son voisin d’immeuble Jules, un étudiant en médecine beau comme un dieu, elle pense avoir trouvé chaussure à son pied. Elle vient plutôt de s’embarquer pour un drôle de voyage au bout de la nuit.
Daniel est désespéré : une maladie dégénérative de l’œil le promet à une cécité complète à court ou à moyen terme, et il n’a pas les ressources pour se faire opérer à l’étranger. Heureusement qu’il a appris sur le web que la clinique ambulante et clandestine du bon docteur Engelmann allait bientôt passer par Montréal pour aider les malheureux comme lui à bénéficier d’une chirurgie expérimentale.
Stéphane n’aime pas trop les vidéos virales niaiseuses que s’échange le monde au bureau à longueur de journée. La dernière en date, Maman, j’ai peur, montre un petit garçon qui jure avoir vu un monstre en arrière du garage. Elle doit avoir quelque chose de spécial, parce qu’elle est en train de rendre tous ses collègues fous. Littéralement fous.
Florence, vendeuse à la Place des frênes et animatrice de la chaîne Instachat @TrashdesFrenes, est bien occupée à alimenter cette dernière ce soir, au point qu’elle ne remarque pas les signes d’un étrange virus qui se transmet autour d’elle et pourrait faire de son Noël des campeurs un vrai cauchemar.