La comédienne Frédérique Boileau revient bredouille au Québec après avoir tenté de percer à Los Angeles. Son conjoint Maxime travaille en production télé et s'est endetté auprès de son riche patron Charles Grisé.
Fred parle à Maxime de la proposition de Charles d’effacer ses dettes s’ils participent à Sur-Vie. Manon, la mère de Fred, ne peut accepter que sa fille se retrouve dans un cul-de-sac professionnel. Danielle explique le concept aux participants et ce qu’on attend d’eux. Charles est contrarié de retrouver sans cesse sa fille de 16 ans, Juliette, sur le plateau. Le moment tant attendu est arrivé : Charles ouvre l’émission en compagnie de Raquel Rose qui présente les couples participants.
Maxime échange des confidences avec Léa avant de tenter de s’expliquer avec Fred. Celle-ci accepte qu’on parle de sa mère à l’émission, sans savoir que Manon y participe aussi. Elle a une conversation touchante avec Mégane. Les pressions s’additionnent sur Charles à l’approche d’un nouveau gala animé par Raquel Rose. L’heure de vérité sonne pour bien des protagonistes de cette téléréalité. Mais où se situe la vérité?