Donald Lavoie est un célèbre tueur à gages dans les années 70. À cette époque, le clan des neuf frères Dubois sème la terreur depuis quelques années dans le quartier Saint-Henri et prend de plus en plus d'expansion au centre-ville. En quête de pouvoir, d'argent et de luxe, Donald Lavoie est prêt à tout pour avoir du succès; même à tuer. Le chef du clan, Claude Dubois, fait donc de Lavoie un de ses tueurs à gages. Lorsqu'il se fait arrêter en 1980, il finit par témoigner contre le clan.
En novembre 1997, la compagnie pharmaceutique Biochem est la cible d'attentats. Le mobile semble plutôt mystérieux, jusqu'au jour où les enquêteurs mettent la main au collet de Réal Bastien, un criminel au dossier judiciaire bien garni, qui a fait de fréquents séjours en prison. Se sentant coincé, Bastien décide de se mettre à table. Il révèle tous les dessous de ce complot, dont l'amateurisme va faire les délices des médias. Grâce au témoignage de Bastien, Steven Thresh est condamné à trois ans de prison.
Au début des années 2000, au plus fort de la guerre des motards, Patrick Hénault est un joueur important pour le clan des Rock Machine. Il pose des bombes, saccage des bars, participe à des fusillades. OEuvrant longtemps dans l'anonymat, il sort de l'ombre lorsqu'il tente d'assassiner Steven " Bull " Bertrand, un proche de Maurice Boucher. Ce qu'il ignore, c'est que les préparatifs de cet attentat sont filmés par l'indicateur de police Éric Nadeau, qui se fait passer pour un homme de main des Rock Machine et un complice de Hénault. En 2003, il décide de témoigner lors du procès contre les têtes dirigeantes des Bandidos.
Karla Homolka et Paul Bernardo ont ensemble violé, torturé et tué trois femmes. Elle-même battue plusieurs fois par Bernardo, Karla se présente en janvier 1993 à un hôpital de Toronto pour dénoncer son mari, alors soupçonné d'avoir commis plusieurs viols dans la région. C'est à ce moment que débute la collaboration d'Homolka avec les enquêteurs.
Fille d'un producteur de coca de Bolivie, Sandra Antelo est l'épouse du trafiquant québécois Raymond Craig. Ensemble, ils organisent plusieurs importations de cocaïne en provenance du cartel colombien de Cali. Lors de leur séparation en 1996, elle choisit de mener ses propres affaires et se rapproche du clan des Hell's Angels. Les relations se détériorent en 2000 et Sandra Antelo décide de sauver sa peau en quittant le pays avec ses enfants et devient délatrice auprès de la Drug Enforcement Agency des États-Unis.
Gérald Gallant est un cycliste émérite et un tueur à gages pour la mafia italienne, le gang de l'ouest et les Rock Machine. Il est finalement arrêté en Suisse en 2006 pour une histoire de fraude. À la suite de cette arrestation, le tueur professionnel passe dans le camp des délateurs et se met à table.
Stéphane Gagné, surnommé Godasse dans ses années de motard, retourne sa veste après avoir plaidé coupable au meurtre d'une gardienne de prison et à la tentative de meurtre contre un autre gardien. Gagné a fait condamner plusieurs motards criminalisés dont le chef des Hells Nomads, Maurice " Mom " Boucher qui avait commandé les meurtres des gardiens de prison.
Au palmarès des délateurs québécois, le nom de Bernard Provençal, alias " Big Ben ", occupe une place de choix. Non seulement a-t-il été pendant longtemps un des plus importants caïds de la pègre montréalaise, mais sa délation en mars 1981 s'avérera une des plus dévastatrices dans l'histoire du monde interlope.