Il parait que certains scénaristes s'inspirent de leurs parents pour créer les pères et les mères mis en scènes dans les séries. Et bien ça fait froid dans le dos. Oui, Supercut a fait un tour d'horizon animé des parents des séries, et c'est sans appel : ils sont bien pires que les nôtres.
Mise en condition, look, breuvage : "EPISODE" est allé piocher les secrets des fêtes les plus réussies des séries. Et balance ceux des fêtes ratées aussi.
Les séries politiques respectent mieux la parité que la vraie vie. Seul hic, dans les séries, les femmes accèdent rarement au pouvoir, en étant élues. Comment, alors ? On vous raconte ça !
La fesse, ça fait grimper les audiences. Mais comment, dans les séries de super-héros, de vampires, ou les sitcoms familiales, montrer de la chair fraîche ? Episode a pisté les meilleures techniques.
Comment chiens, chats, chevaux et autres animaux parviennent-ils à se faire comprendre comme vous et moi dans les séries ? EPISODE révèle les secrets les plus sulfureux de Lassie et compagnie.
Qu'ils soient grands, petits, poilus ou dégarnis, moches ou bien jolis, il y a toujours une bonne raison pour expliquer l'apparence des espèces extra-terrestres inventées dans les séries télé.
Le seul sport que pratiquent les personnages de séries qui ne parlent pas de sport, c'est la course à pied. Pourquoi ? Parce que le running, c'est simple, efficace, et surtout, très utile.
Pour conserver l'anonymat quand ils ne sont pas en mission sauvetage, les super-héros ont tout testé : voici les meilleures identités secrètes des séries télé.
Fabriquer, transporter, cacher, échanger, stocker : la drogue, c'est une sacrée maintenance. Et les séries rivalisent d'inventivité pour tout nous dévoiler... quittes à s'inspirer de la vraie vie. De Cannabis à Gomorra en passant par The Night of, Lost, Gomorra, Breaking Bad, Narcos et Desperate Housewifes, Supercut fait le tour des meilleures techniques pour cacher de la drogue. Mais si les idées les plus folles viennent bien souvent des cerveaux malades des scénaristes des séries, sur le sujet, les véritables experts en la matière, qu'ils soient dealers ou drogués, sont difficiles à égaler.
Si les héros de séries vivent des noëls pourris, c'est pour mieux nous aider à apprécier les nôtres : inventaire gradué du pire des fêtes de fin d'année selon la télé.
Hourra, grâce aux séries, l'agent de la paix n'est plus un mâle alpha porté sur la bouteille ! Mais rassurez-vous, si la télé a revu les clichés des policiers, ils sont toujours un peu tarés.
Les personnages de séries ont une vie amoureuse pleine de rencontres, et donc, pleine de ruptures. Voici donc le palmarès des meilleures mauvaises raisons de quitter son prochain à la télévision.
L'argent, sujet tabou au dîner, est ouvertement discuté dans les séries. C'est même l'enjeu de nombreuses intrigues. Et il vient d'où, l'argent des personnages de télé ? Tour de table décomplexé.
Pêché mignon de la série, la scène de rêve n'est pas là que pour faire joli : elle permet de faire passer des messages secrets qui vous auraient échappé dans la réalité. Explications.
Scène de tous les drames et de toutes les passions, l'hôpital est un super décor de fiction, dont le médecin est la star. Pourtant, dans les séries, les docteurs sont souvent de gros pourris. Si, si.
Les séries animées ne sont pas que pour les enfants, les séries historiques pas forcément pour les grands-parents, pourquoi alors les séries de sorcières semblent toujours destinées aux adolescents ?
Bingerait-on des séries si leurs héros passaient leurs journées à exercer réellement leur métier ? Non. C'est pour cela que le monde du travail des séries est à peu près tout sauf fidèle à la réalité.
Nombreuses sont les séries qui parlent de Mafia. Mais pas facile de mettre en scène un parrain sans être comparé au Parrain. Il n'y a que deux solutions : challenger Coppola, ou lui rendre hommage.
La mode ne sert pas qu'à faire joli. Dans les séries, elle peut même en dire long sur un personnage. Episode vous montre donc aujourd'hui comment reconnaître un méchant rien qu'à sa penderie.
Les séries en ont pris le parti : l'artistocratie, montrée comme un espace ultra dramatique, ne fait jamais figure de havre de paix. Oui ! On trouve toujours le moyen de nous dégoûter d'être aristo.
Contre toute attente, ces moments lyriques, absurdes ou gênants où un personnage se met à chanter sont aussi souvent le moment où il révèle la vérité. Laquelle ? On va vous expliquer.
Les tocs alimentaires des personnages de séries en disent long sur leur pshyché... c'est pour cela qu'on est allé décrypter le bol alimentaire des héros de la télé.
Les séries ont la fâcheuse tendance d'égrainer les clichés éculés sur les ados. Heureusement, le biactol a coulé sous les ponts et trois séries ont remis les pendules à l'heure.
Il existe des séries où des véhicules ont volé la vedette aux humains. Et pas toujours parce que la voiture jouait mieux que le comédien.
Si les séries sont parfois là pour nous faire flipper, elles peuvent aussi nous rassurer : sans le savoir, en regardant la télé, vous vous êtes préparé au pire. Respirez.