Comment cet homme, inconnu de son propre peuple quelques mois avant son élection a-t-il pris le pouvoir ? Il est devenu l’un des hommes les plus puissants de la planète. Mais qui est vraiment Vladimir Poutine? Quel homme se cache derrière ce visage impassible qui effraie autant qu’il fascine?
Des témoignages, illustrés par des images d'archives, éclairent le parcours de Dominique Strauss-Kahn, ancien directeur général du Fonds Monétaire international, impliqué dans plusieurs affaires de moeurs, en qui certains voyaient déjà le prochain président de la République française en 2012.
A la mort de François Mitterrand, la gauche française perd l'homme qui avait réussi à la fédérer et la porter au pouvoir. La jeune génération, dont Mitterrand a été le mentor, revendique fièrement son héritage. Retour sur vingt années de combats d'idées, d'affrontements, d'intrigues et d'alliances.
Laurent Delahousse anime une émission spéciale pour tenter de mieux comprendre ce qui se passe en Syrie et ce que va entraîner la chute de l'État Islamique. La soirée débute avec la diffusion du documentaire « Bachar El-Assad, le pouvoir ou la mort ». C'est l'histoire d'un homme au double visage : le timide docteur Bachar, qui a longtemps séduit l'Occident et promis de faire avancer son pays vers plus de démocratie, et le terrible dictateur qui combat son propre peuple dans une guerre civile aux centaines de milliers de victimes. Grâce aux témoignages de ses proches et d'anciens cadres du régime, le film raconte l'ascension d'un homme qui ne devait pas être président, et décrypte un système qui ressemble à celui de la mafia.
Depuis quelques mois, la Corée du Nord fait trembler le monde en agitant la menace nucléaire. Son leader suprême, Kim Jong-un, multiplie les tirs de missiles et les provocations envers les puissances occidentales, notamment l'Amérique de Donald Trump. Comment en est-on arrivé là ? Comment un si petit pays a-t-il pu se doter de l'arme nucléaire et s'engager dans la course à la bombe atomique à l'insu de tous ? Faut-il craindre une troisième guerre mondiale ? Laurent Delahousse retrace ce soir 70 ans de dictature coréenne. Un état totalitaire intimement liée à la dynastie des Kim qui règne, sans partage, depuis trois générations.
En 2017, l'élection présidentielle a créé une surprise sans précédent. La France s'attendait à voir s'affronter François Hollande et Nicolas Sarkozy qui préparait sa revanche, avec Marine Le Pen en trouble-fête, mais rien ne s'est passé comme prévu. Un homme, inconnu cinq ans plus tôt, a bouleversé les alliances et a changé la donne. L'élimination d'Alain Juppé, le renoncement, entre autres, de François Hollande, le scandale du « Penelopegate », la percée de Jean-Luc Mélenchon ou encore l'éviction de Manuel Valls, retour sur une campagne intense jusqu'à l'élection d'Emmanuel Macron.