Carlo Di Vanelli est un chanteur à la carrière exceptionnelle et internationale. Il a crée une fondation qui porte son nom dont le but est d'aider de jeunes musiciens. Basée dans le sud de la France, dans une propriété importante située en bord de mer, cette Fondation est gérée par Lucia, sa fille. Elle est entourée de nombreux professeurs dont Sophie et Suzy qui est responsable de l'intendance. Carlo a aussi deux fils, Angelo, un peintre qui vend désormais des instruments de musique, et Enzo, le fils aîné. Celui-ci tient une boîte de nuit-restaurant qui a une excellente réputation dans la région. A ce moment de sa carrière, alors qu'il est en pleine tournée de récitals en France dont les bénéfices iront à la Fondation, Carlo décide, au grand dam de Marlène, son agent, qu'il ne chantera plus. Il veut s'occuper de sa Fondation mais aussi de sa carrière de compositeur. En attendant, il chante toujours et c'est au cours d'un récital qu'une jeune femme, Diane, apprentie chanteuse, tente de le rencontrer avant que Marlène ne la renvoie sans ménagement...
Carlo ne sait pas que François Dubreuil lui a tendu un piège. Aidé de son impavide homme de main, Vals, Dubreuil a imaginé un plan machiavélique pour faire tomber tous les membres de la famille di Vanelli, pour assouvir sa jalousie et sa rancœur contre Carlo pour posséder les terrains qu'il convoite. Au même moment, Éléonore qui s'est enfuie de la Fondation pour vivre sa vie, tombe dans les filets d'un dangereux voyou de la Côte d'Azur. Celle-ci a été droguée et abandonnée dans un hôtel d'Aix-les-Bains. Le même hôtel, qui, jadis, a abrité les amours d'Esther et de Carlo.
Diane est la fille de l'ancienne habilleuse d'Esther. C'est elle qui a poussé sa fille à trouver des preuves pour confondre François Dubreuil. Du côté de la famille di Vanelli, les ravisseurs réclament une rançon pour Eléonore. Carlo décide de réunir l'argent et de le leur remettre. Un rendez-vous est provoqué avec toute sa famille. Mais tout ne se passera pas comme prévu. L'argent ne suffira pas aux ravisseurs pour libérer Eléonore. Ils veulent aussi que Carlo cède sa Fondation. Carlo se révolte, sans se douter une seconde que derrière cette horrible machination se cache son vieil ami… Berger lui apprendra qui est responsable de tous ses malheurs. Carlo décide alors, au risque de sa vie, de régler ses comptes avec son passé en allant forcer la porte de François Dubreuil…