C’est la rentrée de 3ème pour Hugo, Boogie, Ilyes et Avril ! Enfin, ils sont Les Grands du collège ! Les mêmes têtes que l’an dernier sont de retour ou presque… Une nouvelle et mystérieuse élève est présentée à la classe. Mais la grande nouveauté, c’est l’installation de distributeurs de préservatifs dans les toilettes...
Boogie, Ilyès, Avril, Hugo et les autres font leur entrée au lycée. Toujours en couple avec Boogie, Avril fait la rencontre de Maxime, un élève de terminale qui ne la laisse pas indifférente. Ilyès flashe sur son professeur de physique-chimie. Dylan découvre un talent insoupçonné chez Bertille. Déprimé depuis le départ de MJ, Hugo commence à avoir de mauvaises fréquentations.
Envoûtée par Maxime, Avril s’éloigne de Boogie. Hugo traîne désormais avec Dimitri et Jordan qui lui proposent de prendre des somnifères avant le cours de sport. Kenza fait un malaise en classe. Dylan propose à Bertille de monter un groupe. Boogie apprend le secret de Kenza mais promet de ne rien dire.
Totalement sous le charme de son professeur, Ilyès commence à jouer avec le feu. Kenza ne voit qu’une seule issue à son problème. Bertille et Dylan répètent pour un concert au lycée mais Dylan n’assume pas de monter sur scène avec elle. Boogie ne digère pas qu’Avril l’ait quitté pour Maxime et décide de prendre publiquement la parole pour lui déclarer ses sentiments. Une nouvelle fois entraîné par Dimitri et sa bande, Hugo fait une mauvaise blague. Celle de trop.
Maxime propose à Bertille de diffuser un tract humiliant pour Boogie. Ce dernier se rapproche de Kenza et tente de la réconforter. Viré du lycée, Hugo travaille pour le food-truck monté par Cacahuète et Monsieur Lopez. Le professeur de musique apprécie la voix de Bertille mais pas la musique de Dylan. Ilyès finit par dévoiler ses sentiments.
Sans prévenir, MJ débarque de Londres au lycée avec une grande nouvelle ! Hugo est prêt à tout pour reconquérir MJ et se met en danger. L’emprise de Maxime sur Avril se renforce de jour en jour, allant jusqu’à mettre en péril la relation d’amitié entre Avril et MJ. Boogie et Ilyès se mettent à rêver d’un voyage à Amsterdam.
Réunis dans une salle de classe, les parents doivent voter pour ou contre le voyage de fin d’année à Amsterdam. Ilyès va trop loin pour séduire son professeur. Kenza et Boogie se rapprochent tandis que MJ trouve un nouveau confident. Hugo est prêt à tout pour rembourser les 1000 euros qu’il doit à Dimitri et sa soeur. Y compris trahir ses amis.
Un beau matin, la police débarque au lycée pour emmener Avril au commissariat, sans fournir la moindre explication. Promu junior manager, Boogie commence à projeter son avenir dans la boutique de son père. MJ propose à Humbert de faire un test de paternité. Adam en a plus qu’assez de voir Ilyès défoncé à longueur de journée…