Après avoir quitté dans des circonstances nébuleuses son emploi dans une firme financière, Florence Champagne crée une nouvelle forme de thérapie sur Internet : des séances de seulement trois minutes via Skype. Pour démontrer l’efficacité de sa Web thérapie, elle invite son mari, Édouard Gendron, à se plier à une séance au cours de laquelle celui-ci en profite pour exprimer ses désillusions face à leur mariage. Parmi les nouveaux patients de Florence, il y a un de ses anciens collègues, le timoré Richard Desbiens, que Florence soupçonne d’être secrètement amoureux d’elle. Jérôme, un patient régulier de Florence, lui annonce qu’il est le demi-frère de sa fiancée Valérie.
Florence essaie de tirer profit de la problématique de Jérôme, qui croit que sa conjointe Valérie est en réalité sa soeur, pour convaincre son ancien employeur d’investir dans sa Web thérapie. Elle engage Kamal, l’expert en informatique du cabinet d’avocats de son mari, pour qu’il lui montre comment enregistrer les séances avec ses clients. Alors que sa relation avec Ed s’avère toujours aussi platonique, Florence parle à Richard pour la première fois depuis qu’elle s’est immiscée dans un tête-à-tête entre lui et sa petite amie. Elle trime dur pour que leurs rapports demeurent professionnels, mais Richard réitère ses sentiments amoureux à son égard.
Florence, qui a besoin d’une injection de capitaux dans Web thérapie, se résout à s’adresser à sa mère, Marie-Reine Roy, riche bourgeoise de Sillery qui ne mâche pas ses mots. Cette conversation mère-fille nous révèle certains aspects de l’enfance de Florence ainsi que de la relation grinçante qu’entretiennent Marie-Reine et Florence depuis toujours. Florence reçoit également Gilles Séguin, un psychologue qui, en se faisant au départ passer pour un nouveau patient, réussit à coincer Florence sur son manque de compétences comme thérapeute. Lorsqu’elle réalise que Gilles Séguin est en fait envoyé par les éventuels partenaires de Web thérapie (Lacroix, Beaudoin et associés), elle modifie son approche et réussit à tirer brillamment son épingle du jeu. Elle soutire également des renseignements à Kathy Bissonnette, et les choses qu’elle entend ne lui plaisent pas toutes.
Florence a pour nouvelle cliente Claire Dutoit, une responsable du marketing pour une compagnie prospère. Florence aide Claire avec ses problèmes de gestion de la colère en espérant pouvoir profiter de ses services en retour. Elle lui donne quelques conseils douteux pour l’aider à gérer une situation avec une employée. Florence reçoit aussi la visite virtuelle d’un autre couple, Arielle et Justin. Ce dernier se sent menacé par les succès professionnels de sa compagne. Florence se reconnaît dans cette situation, jusqu’à ce qu’elle apprenne en quoi consiste le véritable métier d’Arielle.
Florence tente d’obtenir des témoignages de patients qu’elle compte afficher sur le site de Web thérapie afin d’asseoir sa crédibilité, mais c’est compliqué : dans le premier cas, Jérôme digresse sans arrêt sur des sujets tels que ses nombreuses allergies alimentaires au lieu de faire la promotion du docteur Champagne. Kathy, quant à elle, fait de son mieux pour livrer le témoignage solide qu’on attend d’elle, mais elle est distraite par la présence de Kamal aux côtés de Florence : le jeune homme lui plaît décidément beaucoup. Florence poursuit en toute bonne foi la thérapie de couple avec Arielle et Justin, et apprend que ce dernier a une famille aux convictions religieuses peu communes. Puis, inexplicablement, le carnet de rendez-vous de Florence se remplit d’un seul coup. Elle découvre que Justin et Arielle ne sont pas étrangers à ce phénomène.
Florence est de nouveau contactée par Julie Labelle qui la nargue en lui disant qu’elle va passer le week-end avec Édouard à Ottawa. Kamal fait savoir à Florence qu’il ne peut plus travailler pour elle depuis qu’il a décroché un nouvel emploi chez Lacroix/Beaudoin. Marie-Reine annonce à Florence une nouvelle étonnante : elle a retrouvé le fils qu’elle avait soi-disant abandonné à sa naissance et à qui elle veut maintenant léguer toute sa fortune. Florence découvre avec consternation que son mari flirtait avec Julie parce qu’il la prenait pour un travesti. Florence se sert de Jérôme pour enquêter sur son mari.
Exposé ! Mardi 2 août 2016 | 19h30 Florence tire profit d’un Jérôme fier de sa nouvelle attitude pour lui faire geler la carte de crédit d’Édouard, mais des agents de sécurité l’évacuent de son bureau et interrompent la manoeuvre. Quant à Kamal et Kathy, Florence provoque la fin de leur union parce que le premier se plaint de n’être jamais payé. Florence profite de la situation pour manipuler Kathy afin de lui faire signer des chèques avec la main inerte d’un ancien collègue devenu « légume ». Entre-temps, Florence fait la démonstration que le « nouveau fils » de Marie-Reine, un vietnamien de 50 ans prénommé Thich, n’est pas son enfant biologique. Récemment devenu l’adjoint de Florence, Jerôme est déçu. Il n’a pas assez d’ancienneté pour obtenir ces vacances payées dont il aurait eu besoin pour partir en lune de miel avec Valérie.
Florence reçoit une nouvelle patiente, Cassandra Grenier, une voyante qui a perdu son don et qui demande l’aide de Florence pour le retrouver. Cette dernière, avec le grand tact qui la caractérise, ne se gêne pas pour se moquer de Cassandra et du rêve rocambolesque qu’elle lui raconte… jusqu’à ce qu’elle constate que ce rêve révèle un certain détail incontestablement véridique de son enfance. Florence demande à Édouard de faire déclarer sa mère inapte, mais celui-ci a d’autres chats à fouetter, et en outre, il est l’avocat et l’allié de Marie-Reine (dont l’attitude tend cependant à donner raison à Florence). Robert Beaudoin, assigné à résidence pendant que Lacroix, Beaudoin et associés est sous enquête pour fraude, implore Florence d’utiliser son titre de thérapeute pour lui éviter la prison. Enfin, le passage de Florence à une émission de variétés, sur l’invitation de Cassandra, tourne au vinaigre.
Jérôme est pris entre deux feux lorsqu’Édouard et Florence se séparent et que celle-ci exige sa loyauté absolue. Alors qu’il se trouve assigné à résidence, Robert Beaudoin envoie à Florence de magnifiques bijoux afin d’obtenir en échange sa collaboration à titre de thérapeute pour éviter d’être condamné pour fraude. Mais leur relation tourne au vinaigre lorsque Florence lui annonce qu’elle va publier un livre, « Florence sonne l’alarme », sur les activités illégales dont elle a été témoin chez Lacroix/Beaudoin.
Suite à la lecture de la première version de « Florence sonne l’alarme », Florence donne ses commentaires à chaud à Jérôme, l’écrivain fantôme du manuscrit. Elle tombe également sous le charme de son nouveau client, le séduisant magnat des médias, Antoine Lemelin. Non seulement il représente tout ce qu’Ed n’est plus depuis des années, mais il s’avère aussi être un éditeur potentiel pour son livre. Alors qu’elle saute dans le jet privé d’Antoine pour vivre sa nouvelle idylle, Florence reçoit un appel d’Édouard qui vient chambouler ses plans.
Antoine Lemelin, la nouvelle flamme de Florence, appuie financièrement la campagne d’Édouard comme chef du parti néo-conservateur du Québec. En vue de cette campagne, Antoine Lemelin explore la vie privée de Florence et d’Édouard avec ceux-ci. Au terme de la conversation, Édouard accepte d’aller en cure de « réorientation » dans un centre appelé « Le Droit Chemin ». Pendant qu’elle est à Toronto chez Antoine, Florence reçoit un appel de Camille Labit, qui s’occupe d’Édouard au Droit Chemin. Les nouvelles ne sont pas bonnes… et les couteaux volent bas.
En voulant prendre des nouvelles de son mari qui est en cure de réorientation sexuelle au Droit chemin, Florence découvre le caractère peu orthodoxe des méthodes de thérapie de Camille Labit. Pendant ce temps, Jérôme et Valérie sympathisent avec Claude et aident celle-ci à donner une nouvelle direction au livre de Florence. Devant les manigances de Claude et le manque de solidarité d’Antoine qui ne retourne pas ses appels, Florence décide de se trouver un nouvel éditeur. Par ailleurs, elle prend les grands moyens pour essayer de reconquérir Édouard et se venger de Camille Labit.
Claude se fait montrer la porte par Antoine, mais elle semble plutôt ravie à l’idée de jouir de sa prime de départ et de ne plus avoir à s’occuper du livre de Florence. En campagne électorale, Florence accumule les activités ringardes, puis elle tente d’échapper à certaines de ses obligations. Elle reçoit également un appel de Julie, l’ex-maîtresse de Ed. Alors qu’elle semble à prime abord repentante, elle finit par abuser de la confiance de Florence et utilise les informations concernant l’homosexualité de Ed pour la faire chanter. Florence n’a d’autre choix que d’engager Julie pour documenter la course de Ed, ce qui déplaît grandement à Stéphane, le directeur de campagne coincé et psychorigide. Ce dernier ne porte pas Florence dans son coeur, car elle met la campagne en péril en utilisant de faux témoignages sur son site internet.
Forcée par le directeur de campagne d’Édouard à obtenir une reconnaissance pour continuer de pratiquer comme thérapeute, Florence fait appel à sa soeur Simone qui est psychiatre. Celle-ci est installée chez leur mère avec son mari et ses enfants, et semble un peu à cran. On découvre que les deux soeurs ne gardent pas le même souvenir de leur enfance. Les remarques de l’une et l’autre donnent un bon aperçu de leur relation. Toutefois, Simone accepte de donner à Florence la reconnaissance qu’elle demande… à condition que cette dernière accepte de faire au moins 15 heures de thérapie avec elle. Kathy quant à elle, se cherche un travail, et fait à Florence une réputation qui ne plaît pas à celle-ci. La thérapie avec Simone vire au règlement de comptes. Aucune des deux soeurs ne sort indemne des affrontements… mais l’une d’elles perd clairement la guerre.
Florence demande à Stéphane Tanguay de lui obtenir des entrevues dans des magazines prestigieux afin de mousser la campagne de son mari. C’est ainsi que Florence accorde une entrevue à la journaliste pigiste Nathalie Bacon, pour découvrir ensuite que celle-ci écrit pour un blogue. Par ailleurs, Florence est contactée par l’actrice Sarah Faucher, qui est tombée par hasard sur une copie de son livre dont elle veut faire un téléfilm où elle jouerait le rôle de Florence. Celle-ci découvre avec consternation que la blogueuse Nathalie Bacon a publié un texte qui laisse croire que Florence serait lesbienne.
Florence reçoit Sabrina Cristina Laberge, l’assistante personnelle d’une chanteuse internationale. Florence y voit immédiatement un stratagème ; la célébrité voulant préserver son anonymat, elle a fort probablement demandé à son assistante de suivre une thérapie à sa place. Plus Sabrina parle de « ses problèmes », plus Florence croit qu’il s’agit de nulle autre que…Lady Gaga ! Si c’est bien le cas, Florence a tout un scoop entre les mains. Entre temps, Jérôme Lajoie répond accidentellement à un appel vidéo de Kathy. En la voyant, il se rend compte qu’ils ont déjà partagé un moment d’intimité. Étrangement, Kathy n’en garde aucun souvenir. Florence partage le secret qu’elle croit avoir découvert concernant Lady Gaga à Antoine Lemelin. Ça tombe bien, celui-ci avait justement besoin d’un gros coup pour sortir son magazine à potins de la faillite. Quand la nouvelle sortira sans avoir été confirmée, le quiproquo deviendra évident…
Grâce aux connexions d’Antoine, Florence règle ses comptes avec Nathalie, la blogueuse qui a entaché sa réputation. Elle s’entretient également avec Sarah, l’actrice ratée, qui souhaite explorer son intériorité pour se préparer pour son rôle dans l’adaptation de « Florence sonne l’alarme ». Sarah finit par inviter la thérapeute à Los Angeles pour l’étudier en personne, mais le voyage se termine sur une note amère. Parallèlement, le comportement erratique de Kathy pousse Florence à essayer de lui trouver un emploi dans une contrée lointaine… Très lointaine.
Jérôme fait une grande annonce à Florence : il va être papa ! Il présente la mère porteuse dont Valérie et lui ont retenu les services. Elle s’appelle Tanya, et sa qualification pour le travail qu’on lui confie est douteuse. Florence prend aussitôt en grippe cette fille envahissante et mal embouchée. Les négociations au sujet de la conciliation travail-famille ne promettent rien de bon. L’hostilité entre Florence et Stéphane Tanguay, loin de s’apaiser, s’accroît lorsque celui-ci annule au dernier moment une apparition de Florence à une télé communautaire. Ils en profitent pour se dire leurs quatre vérités. La conversation dégénère, et Stéphane annonce sa démission, ce qui met Édouard dans tous ses états. Il réclame le retour de Stéphane. La relation entre Édouard et Stéphane prend alors une tournure résolument plus… affirmée.
Florence est contactée par un jeune homme au comportement erratique, Jean Savard, qui prétend l’avoir déjà connue, mais dont elle n’a aucun souvenir. Par ailleurs, elle fait la connaissance d’un nouveau patient en la personne de l’animateur de télévision André Robitaille, dont elle n’a jamais entendu parler avant. Durant leur séance, la vedette du petit écran exprime ses frustrations à l’égard d’une de ses collègues qui lui tire trop souvent le tapis sous le pied. Lorsque Florence a des ennuis avec un de ses voisins, Robitaille se propose de l’aider en échange d’un petit service…
Florence fait des découvertes intéressantes sur la mère porteuse de Jérôme et Valérie. André Robitaille est de retour et il utilise ses contacts dans le monde des motards pour intimider Florence. Le mystérieux Jean souhaite voir la thérapeute en personne et se rend chez Florence alors qu’elle se trouve, heureusement, dans le jet privé d’Antoine. Dans un élan de folie, il essaie d’entrer par effraction dans sa demeure. Parlant de folie, Marie-Reine, internée dans un établissement psychiatre, craint d’être responsable de la mort de sa co-chambreuse.
Toujours à l’établissement psychiatrique, Marie-Reine, avec l’aide de Marie-Princesse, sa marionnette et son alter ego, informe Florence que la police est à ses trousses, et qu’elle se prépare à aller en prison. En attendant, elle a recours aux services de Jérôme, toujours aussi bonasse, pour diverses tâches. Marie-Reine décide en outre de se lancer en affaires… dans un domaine qui déplaît à sa fille. À Kuujuuaq, Kathy obtient une grosse promotion et appelle Florence pour lui livrer tous les détails de l’affaire. Richard Desbiens contacte Florence pour lui parler de sa vie personnelle, et confirme malgré lui à celle-ci qu’elle est systématiquement écartée de la campagne. Après un quiproquo, Florence découvre qui est l’objet de l’affection de Richard. Enfin, Jean dévoile à Florence la raison pour laquelle il est obsédé par elle.
Florence annonce à Jean Savard que Simone, la psychiatre qu’elle l’a envoyé consulter, est nulle autre que sa soeur. De nouveau victime de chantage de la part de Julie Labelle, Florence décide d’en finir avec elle en la congédiant. Pour se venger, Julie rend public un enregistrement vidéo compromettant sur Édouard qui le force à abandonner sa course à la chefferie du parti néo-conservateur. Jérôme et Valérie annoncent fièrement à Florence qu’ils ont conclu un deal avec une boîte de production pour monter une comédie musicale à partir de son livre, Florence sonne l’alarme. En voulant renouer avec Antoine, Florence découvre qu’il a une liaison avec Kathy.
Après le pitoyable naufrage de la campagne d’Édouard, Florence, gardant comme toujours la tête haute dans l’adversité, prend des vacances dans un chic lieu de villégiature en bord de mer. Elle y fait la rencontre du séduisant Jacques Lachance, sur lequel elle semble faire une (trop) forte impression. Florence apprend par Jérôme Lajoie, son ancien assistant, que Thérapie.com, l’entreprise rivale lancée par sa mère, Marie-Reine, connaît un succès phénoménal, ce qui est loin de lui plaire. Antoine Lemelin refait surface. Après avoir annoncé une nouvelle déroutante à Florence, il lui offre un cadeau somptueux, et lui lance un appel à l’aide, car la vie avec Kathy n’est pas sans difficulté. Florence fait aussi la connaissance d’Olivia Pinard, auteure-compositrice que l’on a chargée d’adapter le roman de Florence pour en tirer une comédie musicale. Mais comme la pauvre est en panne d’inspiration, Florence lui propose son aide.
Souhaitant que la comédie musicale qui porte sur sa vie la dépeigne sous un jour meilleur, Florence compose plusieurs chansons pour se mettre en valeur et essaie de les imposer à Olivia. De son côté, Stéphane met de la pression sur Édouard pour que ce dernier demande le divorce. Côté coeur, Florence essaie de couper définitivement les ponts avec Jacques et reprend contact avec Richard, son ancien amant, qui a maintenant une nouvelle femme. Sous l’impression que son nouvel emploi est mis en péril, Jérôme supplie son ancienne patronne de lui redonner son poste.
Dans le but de saboter la comédie musicale basée sur son livre, « Florence sonne l’alarme », Florence attribue à la compositrice Olivia Pinard les médiocres chansons qu’elle a elle-même composées. Mais elle se fait prendre à son propre jeu lorsqu’une grande vedette de la chanson s’intéresse à ses compositions. Les efforts de Florence pour mettre un terme à la production du spectacle sont davantage compromis lorsque Jérôme trouve un nouveau financier qui s’avère n’être nul autre que Jacques Lachance, un playboy que Florence a brièvement fréquenté en vacances. Par ailleurs, Florence est obligée de reprendre contact avec sa pire ennemie, Julie Labelle, dans le but d’obtenir son aide pour prouver que Stéphane Tanguay a comploté contre elle durant la campagne de son mari Édouard.
Alors que la production de « Florence chante l’alarme » est arrêtée et que Jacques ne la harcèle plus, Florence tente de résoudre un autre problème majeur : l’enquête de l’escouade anticorruption. Elle essaie de retrouver les mots de passe de ses anciens comptes, mais apprend de la bouche de Jérôme que ceux-ci se trouvent dans une valise qui a été vendue sur BeBay à Carmen Lamontagne, une fan d’Édouard Gendron. De son côté, Kathy organise son mariage avec l’aide de Florence.
Florence s’est rendue dans l’antre de Carmen Lamontagne, amasseuse compulsive, pour récupérer la mallette d’Édouard qui contient les renseignements qu’elle convoite. Mais Carmen est une créature farouche, et le fouillis qui règne chez elle est tel qu’y retrouver quelque chose est mission impossible. Florence devra donc se montrer particulièrement rusée (lire : sournoise) pour parvenir à ses fins. Julie Labelle menace encore une fois de faire éclater un scandale. Richard Desbiens, fidèle à lui-même, se fait mener par le bout du nez par sa nouvelle femme, et vit à cheval entre un beau déni et ses désillusions sur la véritable nature de son épouse. Celle-ci lui a d’ailleurs déniché un nouvel emploi dont il se dit très satisfait. Le patron, Dimitri, est un peu soupe au lait, mais qu’à cela ne tienne : Richard est heureux de la belle camaraderie qui l’unit à ses nouveaux collègues. Florence se chargera de remettre les pendules à l’heure.
Florence a de nouveaux clients, deux amoureux « geeks » axés sur les réseaux sociaux qui s’apprêtent à se rencontrer en personne pour la première fois. Pendant ce temps, Richard et Julie sont placés sous la protection de la GRC dans la foulée d’une enquête sur la mafia russe. Quant à Édouard, il se prépare pour le séjour en prison de Stéphane, son fraudeur de conjoint.
Marc Soucy, un nouveau patient, consulte Florence au sujet d’un problème de jeu compulsif. Cet homme à la fois incisif et désinvolte plaît au premier coup d’oeil à Florence, dont l’intervention est teintée par cette attirance. Florence découvre ainsi l’univers fascinant du poker en ligne. Elle y fait un bref passage et se rend vite compte que certains joueurs n’entendent pas du tout à rire. Par ailleurs, Florence apprend que Sophie d’Youville, la petite amie de Nino Soly, a pris une décision unilatérale quant à sa relation avec son amoureux à distance, et ni Florence, ni Nino n’approuvent cette initiative qui sabote une recette gagnante. Lors de sa première séance avec Ursule Laplante, Florence se montre beaucoup plus intéressée par la vie professionnelle de sa nouvelle patiente que par ses déboires amoureux. Enfin, Florence reçoit un appel vidéo de Raphaëlle Gallant, qui semble ravie de la retrouver, mais Florence n’a aucun souvenir de cette femme.
Florence est rattrapée par son passé lorsqu’elle reçoit un appel de Raphaëlle Gallant, une ancienne camarade de classe qui a quelques nouvelles surprenantes à lui annoncer. De son côté, le joueur compulsif Marc Soucy découvre que Florence n’a pas été tout à fait honnête avec lui. Marie-Reine a une conversation sans ménagement avec sa fille au sujet de la future paternité d’Antoine. Ursule Laplante décroche un nouvel emploi de rêve en misant sur une idée qui a germé dans la tête de Florence, mais elle refuse d’en partager les retombées avec celle-ci. Kathy donne naissance à son enfant au grand bonheur d’Antoine.
En cherchant les enregistrements de ses séances avec André Robitaille, Florence tombe sur une vieille conversation entre Jérôme et Kathy. Elle apprend ainsi des détails croustillants sur la vie sexuelle de ces derniers, mais elle regrettera bien vite de les avoir déterrés du passé. Marie-Reine s’est quant à elle trouvé une nouvelle vocation, et est persuadée que son nouveau personnage de martyre lui ouvrira la voie d’un grand succès. Jérôme veut offrir un cadeau tout spécial au petit Auguste, qui vient de naître, et il demande pour cela la collaboration de sa maman, Kathy. Florence vit une folle soirée de retrouvailles avec Raphaëlle Gallant. Elle préfèrerait l’oublier, mais Raphaëlle a fait en sorte de l’immortaliser. Les deux femmes devront s’entendre sur ce qu’il adviendra de ce souvenir précieux selon l’une, et affligeant selon l’autre.
Florence est aux anges : Antoine a finalement réussi à divorcer de Kathy. Alors qu’elle rêve à la nouvelle vie de château qu’ils auront ensemble, elle réalise qu’Antoine a des plans plus modestes pour eux. Jérôme découvre qu’il est le père biologique du petit Auguste et reçoit une immense somme d’argent pour s’occuper de l’enfant. Il emménage avec Kathy dans la maison adjacente à celle de Florence et vit la grosse vie. Marie-Reine publie un roman-choc sur sa relation avec sa fille et Florence essaie de négocier avec Gabriel Boucher, l’attaché de presse de sa mère, pour avoir un peu de visibilité.
Gabriel Boucher, le nouveau beau-père de Florence, est complètement transformé par sa vie conjugale éprouvante avec Marie-Reine, et il voit soudain les choses, notamment l’avenir de Web thérapie, d’un tout autre oeil. Jérôme, tuteur conjoint du petit Auguste avec Kathy, explique à Florence le bon usage qu’il fait du fonds de 20 millions qu’Antoine lui a confié pour prendre soin de son héritier. Florence reçoit une nouvelle cliente, Maya Ganesh. Celle-ci est professeure de yoga et de méditation, mais elle éprouve des problèmes de gestion de la colère, ce qui nuit à son image et à sa carrière. Florence, qui s’efforce désormais de faire preuve d’empathie, offre un soutien étonnant à sa patiente. Celle-ci, enchantée qu’on la comprenne enfin, lui fait une offre alléchante.
Alors que Florence croyait avoir renoué pour de bon avec Édouard, ce dernier lui annonce qu’il prendra ses distances pour travailler sur sa nomination à la Cour suprême. Après avoir essayé de sauver Web Thérapie, Gabriel se fait laisser par Marie-Reine et doit faire ses adieux à Florence, qu’il considérait déjà comme sa fille. Maya contacte la thérapeute pour revenir sur leur retraite thérapeutique et la relation entre les deux femmes s’envenime. Finalement, alors qu’elle croule sous le poids des frais de condo, Florence essaie de trouver un moyen de profiter de l’argent de Jérôme… ou plutôt de celui d’Auguste.
Florence reçoit Patrick Desaulniers, dernier gagnant du gros lot de 50 millions, et tente rapidement d’établir un lien de confiance avec lui pour le convaincre d’investir dans Web thérapie. Depuis que Kathy bénéficie de la fortune qu’Antoine a laissée à son fils, elle ne sait plus comment occuper son temps, surtout qu’elle a déjà couché avec tous les hommes de son entourage élargi ! Apparemment, Web thérapie ne génère pas suffisamment d’argent pour payer les frais mensuels exorbitants du penthouse de Florence à Montréal, mais en offrant à Jérôme et sa petite famille d’y séjourner, Florence croit avoir trouvé une solution. Sébastien Lemaire, un bel homme qui utilise sa voix suave pour offrir un service d’appels érotiques à des femmes d’âge avancé contacte Florence qui, à la fois répugnée et intriguée, accepte de le suivre comme patient.
Florence tente de séduire Sébastien en faisant fi de son penchant pour les femmes plus âgées. Kathy se lance dans le commerce des jouets érotiques et Florence n’apprécie guère d’être associée, malgré elle, à sa nouvelle ligne de produits. Marguerite, une voisine, contacte Florence pour pester contre les nouveaux arrivants (Jérôme et Kathy) et l’invite à prendre part à des levées de fonds. L’opportunité d’affaires avec Patrick tourne au vinaigre.
Dur lendemain de veille pour Florence qui n’a presque aucun souvenir de la folle soirée qu’elle a passée en compagnie de son excentrique voisine Marguerite Larose. Florence découvre qu’elle doit une grosse somme en frais de condo pour son penthouse au centre-ville que Jérôme et Kathy ont déserté pour s’installer dans un grand hôtel. Florence fait la connaissance de Gilbert Lemelin, le frère d’Antoine, qui est chargé d’administrer le fonds en fiducie laissé par ce dernier avant son départ pour l’Afrique. De retour de son périple à travers le monde, Valérie Plourde annonce une grande nouvelle à Florence.
Richard Desbiens vit désormais dans la clandestinité avec sa femme, Julie Labelle, et « leur » enfant. Toujours aussi touchant de naïveté, il parle à Florence des nouveaux « amis » qu’il s’est fait, du franc succès que connaît le studio de danse fondé par sa femme, et du mystérieux mal qui touche celle-ci depuis qu’elle a entrepris une cure au piment de Cayenne et à l’eau contaminée. Florence se dit touchée que Jérôme et Valérie lui aient demandé de célébrer leur mariage mais, avant de procéder, elle veille à ce que Jérôme sache bien la vérité, toute la vérité, sur la femme qu’il s’apprête à épouser. Gilbert Lemelin fait part à Florence des soucis qui l’accablent, et lui demande une faveur qu’elle s´empresse de monnayer. Pour aider Édouard à cheminer vers le poste de juge de la Cour suprême qu’il convoite, Marie-Reine se glisse encore une fois dans la peau d’un nouveau personnage : il s’agit cette fois de madame de Saint-Amour.
Incapable de rassasier l’appétit sexuel de Kathy, Jérôme, complètement au bout du rouleau, demande à Florence d’intervenir. Émilie Larochelle, la rédactrice en chef du magazine Montréal Mondanités offre une transformation beauté à Florence, qui ne le voit évidemment pas comme un compliment. Une directrice d’école un peu coincée contacte la thérapeute pour avoir des conseils sur sa vie amoureuse. Florence essaie de prouver à Richard que Julie fait semblant d’être amnésique.
Maryse Meilleur fait un premier compte rendu étonnant des développements que sa vie a connus depuis sa dernière consultation avec Florence : il semble que les conseils de Florence aient porté fruit au-delà de toute espérance. Cependant, c’est dans leur troisième et dernière conversation que l’on constate à quel point Maryse a bien assimilé les leçons de Florence. Par ailleurs, Ludo Ludic est chargé par Montréal Mondanités d’informer Florence que le prix qu’elle avait remporté au Bal rosé n’est malheureusement « plus disponible » pour elle, et de la convaincre d’accepter un autre prix. Mais c’est mal connaître Florence : qu’est-ce que ce jeune freluquet connaît de la vie, du haut de ses 20 ans, et qui est-il pour croire qu’elle va se contenter d’un ridicule prix de consolation ? Florence fait également la connaissance de la nouvelle adjointe d’Édouard, Audrey Forget, qui semble connaître son patron mieux que Florence elle-même.
Après avoir surpris Édouard en train d’embrasser Audrey, qui avait d’ailleurs remis sa démission à cause de ses sentiments pour son patron, Florence décide de la virer une fois pour toutes. La séance photo métamorphose pour Montréal Mondanités a finalement eu lieu, mais selon Émilie Larochelle, Florence n’a fait qu´enchaîner les moments embarrassants. Yannick Potvin, un nouveau client, semble être un grand fan de Florence qui se demande bien comment ce dernier a pu avoir accès à ses vidéos. Ludo veut mettre en ligne les conversations qu’il a eues avec Florence. Cette dernière refuse jusqu’à ce qu’elle constate la grande popularité du jeune vlogueur. Quand Florence reparle à Audrey, elle découvre que celle-ci est loin d’être virée… elle habite maintenant avec Édouard dans son nouveau condo !
Après avoir visionné toutes les séances de thérapie de Florence, Yannick, l’employé du Centre canadien d’écoute électronique, accuse la thérapeute de faire du « terrorisme psychologique » et se fait un devoir de l’arrêter. Un avocat, aux prises avec un lourd problème de mythomanie, contacte Florence pour qu’elle l’aide à se sortir du pétrin. Marie-Reine échafaude un plan hautement illégal pour placer Édouard à la Cour suprême et sa fille tente, encore une fois, de la dissuader.
Marie-Reine se transforme en grand-mère douce comme un agneau pour prouver son innocence « à qui de droit ». Frédéric Rouleau, quant à lui, semble miraculeusement guéri de son problème de mensonge compulsif. Il croit que Florence devrait faire profiter les autres membres de son groupe de menteurs compulsifs de son talent incroyable. Mais entre son enthousiasme délirant, ses propositions indécentes et ses blagues obscures, le patient de Florence est bien difficile à suivre. Quelles sont ses véritables intentions ? Pour sa part, Kathy est comme un poisson dans l’eau au centre de traitement Sex-Anon. Mais la vie n’est pas aussi rose pour Florence, dont la réputation semble irrémédiablement anéantie par un nouveau scandale. Tout le monde prend la fuite, et Florence se retrouve seule… jusqu’à ce que Monique Morin surgisse dans sa vie. Cette relationniste semble en connaître un rayon sur la vie de Florence… et en être étrangement jalouse.
À la suite du scandale médiatique dont sa femme a été l’objet, Édouard rate sa chance d’être nommé juge à la Cour suprême et décide de prendre un congé sabbatique en compagnie de Stéphane. Jérôme devient fugitif après avoir été compromis par Marie-Reine dans un complot meurtrier. Grâce au succès de sa désintoxication sexuelle, Kathy reprend goût à ses tâches maternelles. Monique Morin fait part à Florence d’une nouvelle surprenante concernant leurs liens respectifs avec Marie-Reine. Antoine annonce à Florence qu’il a décidé de revenir auprès d’elle après avoir refait sa fortune.