Nicole en a plein les bras : le club est aux prises avec les motards et la police, son ex est de retour après 14 ans d’absence et son fils lui reproche d’avoir préféré la danse érotique à un métier disons… plus classique. La cerise sur le sundae : elle est visitée par la Vierge Marie ! Laurent trouve chez Hugo une photo qui répond à plusieurs questions, mais en soulève bien d’autres. De son côté, Chantal, qui se remet d’une cuite post-divorce, tente de fuir Jeanne, sa patronne, et Dylan, son erreur de jugement. Les soucis financiers du club sont un coup dur pour Antoine.
Maintenant qu’Antoine est à l’hôpital, c’est Nicole qui doit affronter les ennemis du St-Nickel : une Coalition pour la revitalisation du quartier qui veut la fermeture du club, et les Vipers, pressés de récupérer une ancienne dette. Hugo et Chantal font tous les deux face à des soupirants insistants, et Chantal réalise les conséquences de son manque de jugement. Quand Nicole commence à désespérer, une solution inattendue tombe du ciel.
En quoi peut bien se recycler une danseuse erotique ? Si Nicole ne veut pas travailler comme serveuse topless, elle doit agir, et vite. Pendant qu’elle cherche comment sauver le St-Nickel, Hugo va de malchance en malchance : l’univers s’acharne contre lui. Une quête de vision au beau milieu de la forêt boréale est peut-être la solution à leurs malheurs… Depuis que Sophie est devenue manager de Postpartum, le groupe de Dylan bat des records de popularité. Sans le dire à Nicole, Laurent se rapproche de son père.
Nicole passe à l’offensive. Le vote sur l’expropriation du St-Nickel est imminent, et elle refuse de rester les bras croisés. Si le chemin officiel n’a rien donné, elle trouvera sa propre solution ! Elle est si préoccupée par sa croisade pour le St-Nickel qu’elle ne remarque même pas que Laurent s’est dangereusement rapproché de son père et que Titus, lui, est en train de s’éloigner… De plus en plus de gens croient en Nicole, surtout que sa solution aux problèmes du St-Nickel passe par la fête la plus folle que Sudbury n’a jamais connue !
Nicole est prête à tout lâcher. Le Nickel va être exproprié, sa famille est sur le bord de craquer et la Sainte Vierge semble l’avoir abandonnée. Sophie blâme sa mère quand Dylan ne veut plus qu’elle soit son manager. La chimie explosive entre Philippe et Hugo a du mal à tenir le coup hors du lit. Il y a une lueur d’espoir pour sauver le Nickel après le discours enflammé de Nicole, mais il faut qu’elle se résigne à faire ce qu’elle s’était promis de ne jamais faire : demander l’aide d’Alain.
Quand Crystelle fait une overdose, Laurent est menacé par la police et fait une fugue. Hugo demande à un Philippe réticent de l’aider à convaincre Jeanne de réembaucher Chantal. Sophie fait la paix avec sa mère et les deux se vengent d’un ennemi commun. Nicole est prise entre les deux pères de ses enfants et risque de tout perdre. Enfin, la Sainte Vierge révèle à Nicole pourquoi elle l’a choisie.