Lyne Tremblay, une jeune femme québécoise, vient d'hériter de l'atelier d'horlogerie Univers au Locle. Sitôt arrivée dans la localité neuchâteloise pour régler cette succession, elle fait un étrange cauchemar. Quelques heures plus tard, un homme est assassiné.
Depuis que Lyne Tremblay est arrivée au Locle, deux meurtres ont eu lieu et un événement d'autrefois, que tout le monde pensait avoir oublié, refait surface : il y a dix ans, une mariée était décédée suite à un accident survenu le jour de ses noces.
Les cauchemars de Lyne continuent. Elle voit et revoit une mariée qui tombe violemment sur le sol. Joseph, le guérisseur, la convainc qu'il s'agit de visions et l'encourage à persévérer. L'enquête policière n'avançant pas assez vite, une inspectrice vient en renfort de Neuchâtel.
Lyne a de nouvelles visions : les personnes qu’elle voit participer à la noce d’autrefois sont celles qui se font assassiner aujourd’hui. Elle est troublée lorsqu’elle découvre dans l’appartement de Vincent des indices compromettants.
L’enquête de la police piétine : des rapports sont mal libellés, des indices disparaissent. Vincent remet à Lyne une horloge ancienne. La vue de cette horloge déclenche une vision dans laquelle Lyne voit tout le déroulement du mariage qui a eu lieu autrefois.
Malgré les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, Lyne et Vincent ne parviennent pas à envisager l’avenir ensemble. Lyne décide de rentrer au Québec lorsque soudain elle a une nouvelle vision.
Sans en faire part à ses supérieurs, l’inspectrice Ariane décide de collaborer avec Lyne pour connaître la vérité. Elles veulent percer le secret de la mariée et découvrir qui se trouvait auprès d’elle en bas des escaliers le jour de sa mort.
Pendant que Vincent est à Genève pour affaires avec de richissimes clients russes, Lyne Tremblay, installée au Locle depuis une année, a une nouvelle vision: un enfant apeuré court au bord d’une falaise. Décidée à retrouver ce petit garçon, la jeune femme entame des recherches qui la mènent au Creux-du-Van où elle découvre un cadavre.
Deux nouveaux cadavres sont découverts au Creux-du-Van. Le responsable d'une communauté spirituelle installée près du Locle est soupçonné par la police. De leur côté, Lyne et Vincent s'aperçoivent que leur relation n'est plus aussi intense qu'auparavant et décident de prendre un temps de réflexion.
Ariane et Bugnon, les deux policiers, demandent à Lyne de se tenir à l’écart de l’enquête. Mais Lyne s'obstine et, guidée par ses visions, continue de mener ses propres recherches. Elle est persuadée que tous les cadavres enterrés au Creux-du-Van n’ont pas encore été découverts.
Alors que Lyne s'apprête à partir pour le Québec, un 4e cadavre est découvert. Le responsable de la communauté spirituelle, installée à côté du lieu des découvertes, est arrêté. Lyne commence à comprendre ses visions. Elle reçoit un message mystérieux.
Malgré les mises en garde et les menaces, Lyne ne se laisse pas impressionner et finit par retrouver l’enfant qui hantait ses visions. Cette découverte lui permet de démasquer le tueur qui enterrait ses victimes au Creux-du-Van.