La représentation du corps est au cœur de l’art érotique. Suivre l’évolution de l’art à travers les siècles, c’est aussi suivre les modulations du concept de la beauté. Rencontres avec des artistes qui réinventent notre perception du corps et de l’érotisme.
Le lien entre la mort et l’érotisme fascine les artistes depuis très longtemps. Petite mort, danse macabre, romantisme tragique, corps meurtris... L’érotisme noir provoque la réflexion en exploitant la frontière trouble entre la vie et la mort.
On parle souvent de sexe en évoquant « les jeux de l’amour ». Ce parcours ludique à travers le monde présente le travail d’artistes qui se laissent prendre au jeu en abordant l’érotisme comme une véritable partie de plaisir.
Fantaisie futuriste et fantasme érotique sont souvent indissociables. Un voyage fait de sauts dans le temps nous permet d’explorer ce futur anticipé rempli de machines érotiques et de femmes-robots à l’humanité troublante.
L’érotisme aime provoquer, mais il sait aussi se faire discret. Ce pèlerinage dans les replis du désir et de l’interdit explore des œuvres érotiques camouflées sous la symbolique... ou carrément verrouillées derrière des portes!