Elise et Seb n'en reviennent pas: leur agence d'intérim vient de leur proposer une mission temporaire où ils devront endosser le costume d'acteur! Ils s'apprêtent donc à réaliser un de leurs grands rêves, lorsqu'ils découvrent que le spectacle est destiné à ... un goûter d'anniversaire. Mission ACTEURS JUNIOR, ou comment essayer de gagner sa vie avec des enfants pénibles sur le dos.
Elise et Seb crient famine: la semoule à tous les repas ne suffit plus à les sustenter! Heureusement, leur agence d'Intérim leur propose de tester des plats cuisinés pour le compte d'un célèbre traiteur du sud-ouest. Elise et Seb vont enfin pouvoir soulager leur faim. Mission GOUTEURS, ou comment essayer de gagner sa vie en mangeant jusqu'au dégoût.
Seb a toujours rêvé de travailler dans la mode. Quelle n'est pas sa surprise lorsque son agence d'Intérim lui propose de travailler pour un magazine de mode… ou plutôt un webmagazine… ou plutôt un blog. Mais pas n'importe quel blog. Celui de Flanelle Forester, plus connue sous le nom de LA PARISIENNE! Mission ASSISTANT SOUFFRE-DOULEUR, ou comment essayer de gagner sa vie sur Internet.
Elise se sent pousser des ailes: son agence d'Intérim vient de lui proposer une mission d'hôtesse dans le secteur de l'import-export! Elise va pouvoir enfin voyager à travers le monde! Prète à jouer les filles de l'air, Elise comprend que quelque chose cloche lorsqu'on lui tend une doudoune et des mitaines à la place du tailleur d'hôtesse. Mission HÔTESSE DE PASSAGE, ou comment essayer de gagner sa vie en devenant une machine qui tient la cadence.
Elise manque de s'évanouir lorsque son agence d'Intérim lui propose de devenir dessinatrice en free-lance. Elise dessine depuis toujours et n'aurait jamais cru possible de gagner sa vie en dessinant, et encore moins dans un "focus group" spécialisé dans "les solution innovantes de worlding consult en brainstorming international for proactive process"! Mission ROUGHMAN FOCUS GROUP, ou comment essayer de gagner sa vie en dessinant ce qu’il y a dans la tête des gens.
Seb a toujours été une fashion victime alors quand Avenir Intérim lui propose de devenir le nouveau visage d'une grande chaîne de prêt à porter, il se voit déjà sur la couverture des magazines. Malheureusement, pour accéder à la gloire, Seb doit d'abord participer à plusieurs "team building" non rémunérés et managés par les mains de fer manucurées de la très américaine Jackie Brown. Mission VENDEUR CHEZ GOP, ou comment essayer de gagner sa vie en renonçant à la sienne.
Elise broie du noir, coincée dans les sous-sols de l'ascenseur social quand Avenir Intérim lui propose d'intégrer les hautes sphères de la société à l'occasion d'un bal très sélect. Elise accepte de faire un effort de présentation et se retrouve propulsée dans la jungle bariolée d'une école de commerce... Mission PORTE-MANTEAU, ou comment essayer de gagner sa vie en se prenant des vestes.
Obsédée par l'envie de déguster un bon petit plat, Elise saute de joie quand Avenir Intérim lui propose une mission chez un traiteur célèbre ; c'est la promesse d'un accès illimité à une nourriture abondante ! Elise ne croit pas si bien dire : ce sont des quantités énormes, jaillissantes, inépuisables, de matière première qu'Elise va devoir conditionner. Mission USINE AGRO ALIMENTAIRE, ou comment essayer de gagner sa vie sans haut-le-cœur ni nausées.
Une fois encore, Seb a l'estomac dans les talons alors quand Avenir Intérim lui propose de rejoindre les cuisines d'un grand traiteur Italien, il imagine vivre enfin la Dolce Vita dans son assiette. Malheureusement la route vers Rome est semée d'embuches et de pièges : en deux roues, sous la pluie et dans le froid, au rythme des clients lubriques ou alcooliques... Mission LIVREUR DE PIZZAS, ou comment essayer de gagner sa vie sans mourir en scooter.
Élise a toujours rêvé de partager sa grande expérience de la vie avec les plus jeunes. Alors, quand Avenir Intérim lui propose une mission pédagogique dans un collège, elle s'imagine déjà dans le rôle du prophète. Élise va toutefois devoir régler certaines formalités administratives avant de pouvoir passer à l'action...
Aujourd'hui : Seb a toujours rêvé de devenir un grand réalisateur. Alors, quand Avenir Intérim lui propose d'intégrer une nouvelle chaîne consacrée au cinéma, il s'imagine déjà remporter un Oscar. Malheureusement, le rêve vire rapidement au cauchemar quand Seb rejoint l'équipe d'un fast-food de banlieue à la décoration septième art, où le service se fait... sur huit roues. Ou comment essayer de gagner sa vie en patins à roulettes.
Pas facile pour Seb et Elise de rester propres quand les coupures d'eau se succèdent, alors quand Avenir Intérim leur propose de tester une nouvelle gamme de produits de beauté, Elise accepte avec enthousiasme car elle le vaut bien. En revanche, Seb l'hypocondriaque se voit déjà avec une inflammation bubonique de l'épiderme. Mission COBAYE BEAUTÉ, ou comment essayer de gagner sa vie en prenant soin de soi.
Pour Seb, l'hiver est rude. Impossible de se réchauffer depuis que la chaudière est en panne alors quand Avenir Interim lui propose d'embraquer pour une luxueuse croisière, il prépare illico ses valises. Malheureusement le voyage est de courte durée et Seb vient s'échouer dans un salon nautique en banlieue pour vendre des directions hydrauliques destinées aux hors-bords... Mission SALON NAUTIC, ou comment essayer de gagner sa vie en restant au port.
Aujourd'hui : Élise ne sait plus quoi faire pour venir en aide à Seb qui agonise sous l'effet d'un virus particulièrement agressif. Comment trouver des médicaments pour le sauver alors qu'ils n'ont pas un sou en poche ? Fort heureusement, leur agence d'intérim propose à Élise une mission temporaire pour un grand laboratoire pharmaceutique : avec un peu de chance, Élise pourra chiper quelques aspirines...
Aujourd'hui : la vie n'a jamais été aussi sombre pour Seb depuis qu'il est privé d'électricité. Alors, quand Avenir Intérim lui propose de rejoindre un grand musée d'art contemporain, il entrevoit la lumière au bout du tunnel. C'est l'occasion pour lui de présenter ses travaux d'artiste au directeur du musée. Malheureusement, Seb doit se transformer en nature morte.
Les factures et les dettes s'accumulent : Seb n'a jamais été aussi proche de la banqueroute. Alors quand Avenir Interim lui propose de rejoindre le plateau d'un célèbre jeu télé, il s'imagine déjà tourner la roue de la fortune. Malheureusement, ce sera plutôt le jeu des chaises musicales : Seb est chargé de placer et déplacer les "vieux" et les "moches" qui composent le public de l'émission...
Seb et Élise en sont à rêver de manger le chat quand Avenir Intérim, une fois encore, leur sauve la mise. Bombardé ambassadeur d'une célèbre boisson pétillante, Seb s'apprête à faire le tour du monde en costume d'apparat. Malheureusement, la première et dernière escale a lieu sur le parvis de La Défense et l'uniforme est loin d'être aussi chic que prévu...
Au bout du rouleau, Seb passe son temps à regarder le linge tourner dans le tambour de la machine à laver. Alors, quand Avenir Intérim lui propose de revenir travailler chez Bobywood, il n'a d'autre choix que d'accepter. Affecté aux cuisines, il doit faire face aux assauts de son nouveau chef et composer des salades pour le moins surprenantes.
Après une formation idéologique, Élise se prépare avec inquiétude pour son premier jour de travail dans un grand parc de loisirs. Elle va devoir obéir à une organisation millimétrée, réglée comme du papier à musique, telle une danseuse de ballet ou plutôt de balais. Mission "brigade parc de loisirs" ou comment essayer de gagner sa vie en contribuant à un monde meilleur et à la propreté des WC.
Seb a une idée pour Élise : pourquoi n' utiliserait-elle pas ses talents de portraitiste pour gagner sa pitance ? Motivée, elle s'installe sur les quais de Seine avec son bloc à dessin, et commence à entreprendre les touristes pour qu'ils acceptent de se faire croquer. Hélas, les choses ne se passent pas comme prévu pour Élise, qui ne comprend pas pourquoi ses jolis portraits déclenchent une telle hostilité chez les gens !
Pour Seb et Elise l'hiver est glacial et voient leur avenir se figer sous la neige alors quand Avenir Interim leur propose de partir pour le Mexique, ils n'hésitent pas un instant. Hélas le voyage s'arrête à 3 stations de métro pour déguster des tacos au wasabi un peu trop épicés... Mission MEXICAINS MOBILES, ou comment essayer de gagner sa vie en portant le chapeau.
Élise, qui a la fibre écolo, accepte avec enthousiasme de participer au sauvetage de la planète, comme le lui propose Avenir intérim. La voici donc mobilisée pour une mission de recyclage. Heureusement qu'elle a toujours aimé chiner dans les brocantes. Cela revient au même, en un peu plus salissant…