Une nouvelle élection présidentielle se prépare. Entre Barzy et le candidat Dédé La Joie Triste, le nouveau poulain de Marchy la Communiste, deux candidats majeurs se démarquent : Le président sortant Kermitterand La Grenouille, et son premier ministre : Black Jack. Pour remporter la place de l'Elysée, tous les coups sont permis !
Dieu réussit à se faire réélire ! Mais il doit d'abord gérer les législatives... Et entre Black Jack qui essaye de se faire une place, les grèves organisées par Krabzucki, la venue de Yasser Arafat et les singeries de ses ministres, il aura du pain sur la planche pour essayer de garder la majorité à l'assemblée nationale !
Les municipales 1989 battent leur plein ! Mais alors que Dieu essaye de placer ses pions aux têtes des mairies, l'affaire Péchiney lui tombe dessus ! Ça pourrait lui coûter cher... De plus, l'ancien ministre de Kermitterrand, Black Jack, est en bonne voie de se faire élire comme maire de Paris, les grèves se multiplient, et le torchon commence à brûler entre Kermitterrand et Rocroâ ! Être Dieu, ce n'est pas de tout repos !
Kermitterrand a tenu bon jusque là. Mais les élections européennes arrivent... Et si il y a bien quelqu'un que Dieu ne voulait pas revoir, c'est bien Giscard ! Les Rénovateurs menés par Simone Veil viennent mettre la pagaille dans cette élection, l'amnistie que Dieu a prononcé ne plait pas à tout le monde, et avec la chute de l'URSS qui se dessine, les communistes perdent peu à peu la face...
Kermitterrand se prend de plein fouet la Guerre du Golfe, et doit faire face également aux grèves, aux émeutes, aux conflits d'intérêts, et à l'affaire des fausses factures ! Et la situation risque de tourner au vinaigre, parce que Dieu ne supporte plus Rocroâ au point de s'en débarrasser au profit d'Edith Cresson ! Décidément, rien ne va plus !
Edith Cresson se fait également virer par Dieu ! Et avec Béréwahwah en tant que premier ministre, Dieu a peut-être enfin trouvé chaussure à son pied ! Mais Kermitterrand va devoir gérer ses problèmes de prostates, les bêtises de Bernard Tapie, et le référendum sur le traité de Maastricht !