Premier épisode de la série des Revues du monde, nous voyageons aujourd'hui jusqu'au Pérou pour découvrir le site archéologique de Nazca, où d'étranges lignes représentant animaux, hommes, et formes géométriques interpellent les scientifiques du monde. Rendez vous ensemble pour l'étude de ce mystère des temps anciens.
Il est l'un des hommes les plus détesté de l'Histoire, pour certains l'incarnation du mal, pour d'autres le responsable d'un des plus sombre passage de notre passé, et inévitablement, beaucoup de monde a souhaité la mort d'Adolf Hitler. Pour quelques décidés, ce souhait s'est transformé en tentative d'assassinat qu'on estime aujourd'hui au nombre de 42. De son accession au pouvoir jusqu'à la fin de la guerre, nous allons aujourd'hui nous plonger à la rencontre de ceux qui ont tenté de mettre un terme à sa politique de terreur.
Aujourd'hui, partons à la rencontre de deux histoires de découvertes archéologiques qui ont emballé toute la presse, et explications de cet engouement. Entre une cité maya découverte par un adolescent de 15 ans et le poignard extraterrestre de Toutankhamon, retour sur ces news archéologiques qui ont défrayé la chronique.
La deuxième vidéo en collaboration avec le musée du Louvre sortira dimanche sur leur chaîne ! https://www.youtube.com/channel/UCafm...​ ; stay tuned !
feat Captain Popcorn et Nota Bene !
Comme dirait l'ancien adage, " Cheh ".
Pour célébrer la 33ème vidéo de la chaîne, on va parler de c*l et de s*xe dans l'antiquité. YOLO.
Pour cet épisode, nous allons aborder le cas d'une affaire historique assez mystérieuse, à savoir la disparition du coureur marathonien Shizo Kanakuri aux Jeux-Olympiques de 1912.
Le saviez-vous : L’œuvre d’art la plus chère du monde est un tableau de Léonard de Vinci. Alors, là vous devez certainement penser immédiatement à notre célèbre Joconde, mais il ne s’agit pourtant absolument pas de Mona Lisa. Aujourd'hui, nous allons découvrir l'histoire incroyable du Salvator Mundi, le tableau le plus cher de l'Histoire et disparu...
Pratiqué dans toutes les sociétés observées, on peut retracer l’existence de l’avortement aux débuts de l’antiquité, et les techniques et conditions ont énormément évolué. L’écrasante majorité des civilisations pratiquaient l'avortement, et pourtant avaient un problème avec cette pratique : Pourquoi est-il mal vu d’avorter dans la majorité des sociétés, alors que la pratique est systématiquement présente ?
L'histoire quasi inconnue du Volcan Islandais en partie responsable de la révolution française
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Le trafic illégal d'antiquités est considéré comme le 3ème trafic le plus important au monde. Pendant plusieurs mois, j'ai enquêté avec policiers et archéologues pour vous expliquer de quoi il s'agit.
Et si je vous disais que la poitrine humaine n'étais à la base pas destinée à être visible tout le temps ? Chez tous les autres primates, les b0obs ne sont gros que pendant les périodes de lactation et de grossesse... Et chez nos ancêtres aussi ! Mais du coup, pourquoi est-ce qu'on a évolué avec des gros b0obs toute la vie ?!
L'histoire d'Otto Skorzeny
Aujourd'hui, on va parler du sport féminin dans l'antiquité et au moyen-âge.
Aujourd'hui on débunk ensemble 4 idées reçues complètement fausses sur notre passé.
Vous vous êtes déjà demandé quelle image les gens du futur auront de nous ? Ben moi oui.
Cette pression démographique est débattue chez les historien.ne.s : dans "la progression des vikings : des raids à la colonisation", écrit par le Groupe de Recherche d'Histoire de l'Université de Rouen, Stéphane Lebecq écrit que lorsqu'il est question des "origines du phénomène viking, les historiens (...) [ont] invoqué un surpeuplement auquel plus personne ne croit guère, sauf peut-être dans le cas de la Norvège (...)". Selon lui il faut plutôt mettre l'accent sur la montée en puissance des monarchies scandinaves et "la quête de l'aventure lointaine qui rapportait (...) la fortune et le prestige militaire qui étaient (...) les clefs de toute réussite" pour justifier le déplacement des vikings en Occident. Il dit aussi "bien plus décisifs dans l'enclanchement de l'expansion viking me paraissent avoir été les contacts maritimes et pacifiques qui ont été noués au tournant du VIIè et VIIIè avec les mondes scandinaves et baltiques par des Occidentaux"
Il’ya Ivanovich Ivanov, le chercheur russe à l’origine des expériences d’hybridation homme-singe avant la seconde guerre mondiale.
Dans ce nouvel épisode des Revues du Monde, on questionne le progrès et l'évolution de l'intelligence humaine avec le soutien de MyHeritage, c'est juste ici : https://bit.ly/LesRevuesduMonde Dans l'imaginaire collectif, le passé est “moins”. Moins avancé technologiquement, moins propre, moins savant… Bref, plus “bête”. Retour sur cette croyance qui fausse notre perception de l'Histoire. Si tu veux soutenir mon travail, la meilleure solution (et la plus rapide) est tout simplement de liker la vidéo, et d'y laisser un petit commentaire.
Ceci est la PREMIERE partie d'un épisode (très) (trop) long sur la potentielle découverte du tombeau de Cléopâtre. Cette vidéo a pour objectif d'exposer la problématique et de poser les bases pour la suite, la partie 2, qui arrivera dans 10 JOURS. Dans la deuxième partie, nous parlerons plus en détail du "problème Martinez" ainsi que des pistes de réponses que nous avons. En attendant, abonne toi à la chaîne pour avoir les notifications quand les prochaines vidéos sortiront !
Timecodes 00:00 - Explications de pourquoi deux épisodes 00:17 - Dans l'épisode précédent... (*tin-tin*) 01:15 - Générique 01:25 - Les théories autour du tombeau 06:30 - Des questions suspectes 08:16 - Biais de confirmation 10:30 - Les effets du putaclic 11:50 - Suite de notre enquête, réponse des experts 13:50 - Le problème du financement 17:00 - Le rôle réel du Dr Martinez... 21:28 - L'effet Indiana Jones et conséquences 23:58 - La cléopatromanie 27:12 - REBONDISSEMENT dans notre enquête 31:40 - CyberGhost VPN
Un épisode dans la même ligne que les derniers, où on questionne notre rapport au temps et au passé en déconstruisant notre façon d'imaginer ce qui est révolu. On s'attarde cette fois-ci sur l'épineux PROBLÈME TIFFANY, où comment un simple prénom remet complètement en question notre façon de voir le temps.
C'est en train de buzzer partout sur internet : On aurait retrouvé le tombeau perdu de Cléopâtre, et TikT0k s'est ENFLAMMÉ à ce sujet. Retour sur le vrai du faux de cette annonce. • Instagram : https://bit.ly/3kzpvpK • Twitter : https://bit.ly/3myo3Wt • Facebook : https://bit.ly/3iOlWLE A bientôt pour de nouvelles aventures ! © Les Revues du Monde
Si demain on avait une machine pour ramener Jules César à notre époque moderne, est-ce qu'on serait capable seulement par son visage de discerner que quelque chose cloche ...? • Instagram : https://bit.ly/3kzpvpK • Twitter : https://bit.ly/3myo3Wt • Facebook : https://bit.ly/3iOlWLE A bientôt pour de nouvelles aventures ! © Les Revues du Monde
Dans un temple égyptien, de très mystérieuses fresques ont été retrouvées et présentent des scènes totalement anachroniques pour l'époque : Des égyptiens en train d'allumer... Une ampoule. Ces fresques ont été authentifiées par les égyptologues. Retour dans cette nouvelle Théorie du Monde sur un des plus grand mystère de l'Égypte Ancienne : Les ampoules de Dandérah.
L'humanité pourrait-elle bientôt devenir immortelle avec les progrès de la science ?
Quelles sont les probabilités pour que nous vivions dans une simulation, et non dans la réalité ? Réponse aujourd’hui en décortiquant TOUTES les preuves de la simulation dans cette nouvelle théorie du monde.
L’hypothèse de la simulation voudrait que notre réalité soit en réalité simulée. Que notre conception même du mot “réel” soit fausse. Cet épisode a été sponsorisé par MyHeritage, et pour retracer votre arbre généalogique et découvrir des dingueries sur vos ancêtres à VOUS, c'est juste ici : https://bit.ly/LesRevuesduMonde3 ; vous avez 14 jours gratuits !
L’espèce humaine a littéralement écrasé tous les autres animaux sur terre pour devenir l’espèce la plus dominante. Mais pourquoi ?
Il existe une seule espèce dans le monde animale qui soit à ce point dégoûtée par ses déjections : L'humain. Et si ça nous semble absolument naturel, ça ne l'est pourtant pas et ça a même changé le cours de l'Histoire...